Aller au contenu

Le Paranormal


Déchet(s) recommandé(s)

Super.Jésus_*

Erreur: tu ne me connais pas.

Je suis sans merci quand il est question de prouver un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que tout ce qu'on croit voir du coin de l'oeil, ce sont des choses qui appartiennent a une autre réalité, comme si la frontiere entre nous et ce monde dansait toujours a la limite de notre regard.

J'avais trouvé ça beau comme explication du phénomene. Mais comme je suis une poule mouillée, je freak quand je vois quelque chose du coin de l'oeil.

Sinon, je n'ai aucune expérience paranormale sinon que pendant quelques temps, tous les soirs, je sentais comme quelqu'un qui s'assoyait au pied de mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Explique moi le principe métaphysique derrière voir dans une autre univers en regardant croche?

Ce peut aussi être des choses qui sont hors de foyer et dont la lumière n'atteint pas la tache de cellules nerveuses principale sur la rétine, sans parler des imperfections naturelles de l'oeil. Par exemple, mon œil gauche est un peu astigmate et je vois parfois des distorsions légères même en plein centre de mon champ de vision.

En situation de manque de lumière, c'est encore pire, ton cerveau fait de l'interpolation.

Faire quelques cours de bio et avoir des chums avec des maitrises en Neuropsy, ça fait que c'est pas mal plus difficile de se dire ''Tiens, je vois croche, ça doit être des fantômes pis des fées''

En tout cas, malgré que ce soit aux défenseurs du paranomal de prouver son existence, je suis prêt à me déplacer et à faire des efforts afin de leur donner une chance de prouver leur point. Y'a toujours que des défaites et des excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était "l'explication logique" non plus. Ce que j'ai lu je l'ai lu dans un livre de paranormal mais j'ai pas cherché plus loin ... parce qu'en fait ça ne m'intéressait pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Es-tu au courant des qualifications requises pour écrire un livre de paranormal?

J'ai quasiment le goût d'en partir un crédible et sectaire et de révéler la supercherie dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas prendre un doctorat, en effet. Bien que la plupart des "experts" en la matiere se targuent d'en posséder un pour se donner un semblant de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà sorti avec une fille qui était plongée dans le Wicca et le New Age.

Elle m'avait donné un rituel à faire sans me dire ce qui allait être le résultat.

Immédiatement après le rite, un squelette d'au moins 8 pieds est apparu devant moi et à vécu dans une armoire chez moi pour quelques semaines. Il disait être un Alien venu directement de l'espace, mais je le savais que c'était ridicule. Il répondait à mes questions, mais ne faisait que mentir constamment.

Sans aucuns doutes, il était un Démon. Je l'ai éjecté de ce plan d'existence à travers la prière.

C'était le début de mon chemin vers la rédemption.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Effectivement, l'existence des extra-terrestres est un coup monté promu par les démons afin de camoufler le fait de leur existence continuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'existence des extra-terrestres est un coup monté promu par les démons afin de camoufler le fait de leur existence continuée.

area51sign.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

''Atheists say the Bible doesn't exist, but I have one in my hand. Checkmate!''

Area 51, ça existe, ça veut pas dire qu'il y a des aliens dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Paralysie du sommeil,La Chose.

Ce sujet est tres interessant.Jai de la misère a croire sa mais il y a des détails qu'on ne peut ignorer.

http://www.dailymotion.com/video/x44nqd_paralysie-du-sommeil-la-chose-1-sur_tech

http://www.dailymotion.com/video/x44nv8_paralysie-du-sommeil-la-chose-2-sur_tech

partie 2

http://www.dailymotion.com/video/x44o0m_paralysie-du-sommeil-la-chose-3-sur_tech

partie 3

Modifié par Pistache
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fantômes existent, même les scientifiques ne peuvent le prouver c'est pourquoi j'ai de la misère à y croire.

Habituellement on sait bien qu'un fantôme est censé avoir des charges électriques, c'est pour ça que les "chasseurs de fantômes" utilisent des objets qui captent l'électricité et souvent les preuves qu'ils nous donnent sont "le champ magnétique a monté en flèche à cette endroit là donc c'est surement de l'activité paranormale!".

Par exemple, un atome est formé de protons, de neutrons et d'électrons. Les électrons font que n'importe quelle matière ne puisse pas passer à travers une autre donc comment expliquer que les fantômes le peuvent? Si les capteurs de champ magnétique prouvent supposément qu'il y a de l'activité, il serait quand même impossible qu'un fantôme puisse passer à travers des murs comme on le dit depuis toujours.

Autre point, il y existe des atomes sans électrons (j'ai oublié le nom) composés seulement de protons et de neutrons. Il y en a des milliers qui passent à travers de nous au moment où l'ont se parle mais, ceux-ci sont impossibles à voir de notre œil.

Ça prouve que les fantômes n'ont pas de charges électriques. Busted.

Les esprits sont souvent relié aux ions positifs. Une charge électrique au fait est simplement un déplacement d'électrons. Ce que les appareils mesurent dans "Chasseurs de Fantômes" sont simplement les variations du champs électronagnétiques, donc seulement le déplacement des électrons (négatif) vers une charge positive.

P.S. La convention veut que les déplacements d'électrons partent du positif vers le négatif. Sauf qu'en réalité, c'est le contraire qui se produit (ce sont les électrons qui se déplacent), négatif vers positif. Après cette découverte, la convention est tout de même restée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Les détecteurs de champ éléctrique des ghostbusters détectent simplement les champs créés par les fils placés aléatoirement dans les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esprits sont souvent relié aux ions positifs. Une charge électrique au fait est simplement un déplacement d'électrons. Ce que les appareils mesurent dans "Chasseurs de Fantômes" sont simplement les variations du champs électronagnétiques, donc seulement le déplacement des électrons (négatif) vers une charge positive.

P.S. La convention veut que les déplacements d'électrons partent du positif vers le négatif. Sauf qu'en réalité, c'est le contraire qui se produit (ce sont les électrons qui se déplacent), négatif vers positif. Après cette découverte, la convention est tout de même restée.

T'as clairement pas lu la première page... Je l'ai déjà dit, théoriquement les électrons ne voyagent pas. Ils ne font que vibrer avec une amplitude plus ou moins fortes et c'est cette amplitude qui se transmet pour créer une onde. La représentation du déplacement d'électrons est simple, mais fausse, parce qu'elle signifierait qu'il y a un certain débit massique associé au courant, ce qui est faux.

Sinon, en ce qui concerne les NDE (Near Death Experience), j'ai toujours trouvé ça difficile de leur accorder une quelconque valeur. Dans ce contexte, le cerveau ne fonctionne plus normalement et on ne peut plus du tout se fier à l'interprétation qu'il nous fournit. C'est comme si j'essayais d'interpréter ou analyser un phénomène à partir d'un appareil de mesure défectueux... Je pense aussi que si "un monde des esprits" existe, il n'est pas vraiment accessible à nos sens. Ça serait alors tout à fait incohérent d'essayer de prouver son existence à partir des NDE, qui sont justement des expériences sensorielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a dit ça. Les esprits eux-mêmes?

Y'a aucune mais aucune preuve pour confirmer ta thèse.

Je me base entre autre sur ma formation en électronique et sur des détails spécifiques des témoignages. Je me base aussi sur le fait que la sauge (brûlé) dégage des ions négatifs (atômes contenant plus d'électrons que la moyenne de son environnement) et qu'elle était déjà utilisé pour chasser les esprits avant qu'on sache ça. Et que les témoignages de gens d'ici(QC) mentionnaient que son effet était efficace mais temporaire. Hors, aucune maison n'est hermétique et certains objets de notre vie moderne dégage eux-même des ions positifs, comme les écrans à tubes cathodiques (vieux écrans télé, ordi), accélérant l'absorbtion des électrons excédentaires provenant des ions négatifs.

Petit détail important sur ces champs électromagnétiques, leur lintensité se réduit exponentiellement(au carré par la distance) et dépend de la puissance de sa source. Si le détecteur bouge pas et qu'il détecte un pic soudain, ce sont les fils qui ont "jumpé" dessus ?

FranktheTank, j'espère que t'es sceptique comme ça dans tous les domaines. Existes-tu ou c'est toute dans ta tête que ça se passe ? Comment tu peux en être complètement certain ? Ton esprit lui-même te l'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ce qui concerne les NDE (Near Death Experience), j'ai toujours trouvé ça difficile de leur accorder une quelconque valeur. Dans ce contexte, le cerveau ne fonctionne plus normalement et on ne peut plus du tout se fier à l'interprétation qu'il nous fournit. C'est comme si j'essayais d'interpréter ou analyser un phénomène à partir d'un appareil de mesure défectueux... Je pense aussi que si "un monde des esprits" existe, il n'est pas vraiment accessible à nos sens. Ça serait alors tout à fait incohérent d'essayer de prouver son existence à partir des NDE, qui sont justement des expériences sensorielles.

Les gens croient aux NDE justement parce qu'ils se disent que le cerveau ne fonctionne plus, donc c'est l'esprit qui "vit" l'expérience. C'est selon l'interprétation mystique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as clairement pas lu la première page... Je l'ai déjà dit, théoriquement les électrons ne voyagent pas. Ils ne font que vibrer avec une amplitude plus ou moins fortes et c'est cette amplitude qui se transmet pour créer une onde. La représentation du déplacement d'électrons est simple, mais fausse, parce qu'elle signifierait qu'il y a un certain débit massique associé au courant, ce qui est faux.

Merci de me corriger. J'aurais dû dire un échange de charges liés aux variations d'amplitude des ondes électromagnétiques selon leurs vecteurs pour être plus précis. Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens croient aux NDE justement parce qu'ils se disent que le cerveau ne fonctionne plus, donc c'est l'esprit qui "vit" l'expérience. C'est selon l'interprétation mystique...

Bon point, c'est un tout autre paradigme.

La prochaine fois que mon char part pas, je vais me dire que c'est parce qu'il communique avec les esprits.

Merci de me corriger. J'aurais dû dire un échange de charges liés aux variations d'amplitude des ondes électromagnétiques selon leurs vecteurs pour être plus précis. Est-ce que je me trompe ?

Ne prend pas tout ce que je vais dire pour du cash, mais voit plus les électrons comme des particules chargés qui vibrent et qui se repoussent entre elles. C'est pas tant un échange de charge que la propagation d'un mouvement (comme une corde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...