Aller au contenu

Classique/Opéra


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que ça me relaxe en fin de soirée après du métal ou bien du hardcore. Pour savoir tout ce que vous en penser, pour connaitre vos chansons favorites. Il est certain qu'il y a classiques que nous apprécions tous. (Je dois avouer aussi que le but du thread est d'espérer trouver une chanson que j'adore, mais que je ne connais pas le titre)

Pour commencer : Ave Maria de Schubert

Il y a eu beaucoup d'interprétation de cette oeuvre, mais celle-ci, c'est la meilleur...tout simplement envoutante!

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Requiem de Mozart restera mon oeuvre préféré. Putain que je l'aime!

je pourrais écouter ces 2 parties la mille fois de suite :

http://www.youtube.com/watch?v=swkT07TP-mo

Sinon il y a l'opéra Lulu de Alban Berg que j'adore....c'est assez..bizarre..vraiment pas conventionnel...très fucké par bout.

voici un extrait :

voici l'opera complet sur youtube : http://www.youtube.com/view_play_list?p=0F3E50D727B2EE21&search_query=lulu+opera&rclk=pti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozart est le meilleur. Un classique:Der Hölle Rache dans Die Zauberflöte (La Flûte enchantée)

La magie commence vers 2min10

Je me demande comment les créateurs du Fifth Element ont pensé pouvoir améliorer cette mélodie et cette voix. C'était un film horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'opéra Lulu de Alban Berg que j'adore....c'est assez..bizarre..vraiment pas conventionnel...très fucké par bout.

voici un extrait :

voici l'opera complet sur youtube : http://www.youtube.c...+opera&rclk=pti

C'est merveilleux Lulu, rien n'illustre aussi bien les manipulations que chaque sexe fait subir à l'autre. Mon opéra préféré. La musique sérielle peut calmer par contre, c'est ça que tu trouves fucké ou le libretto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de résumer le classique à de la relaxation, il peut tout exprimer à la perfection.

En effet tu as totalement raison, j'ai beaucoup trop résumé ce qu'était le classique. Le classique je trouve que le classique peut exprimé des émotions tellement forte et ce, sans aucune parole. C'est de la musique profonde, réfléchit et on s'entend que ce n'est pas la musique la plus facile à écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'excellentes oeuvres, ça ma fait découvrir certaine choses. Malheureusement, la chanson d'opéra qui me reste dans la tête sans que je sache le titre n'est jamais sortie.

Pour aider un peu, ceux qui ont illico, Un chanteur d'opéra à fait un Sketch sur le CH pendant le gala juste pour rire disponible gratuitement (celui avec animateur mixte). Je n'ai pas illico donc je peux pas l'écouter et la trouver. Sinon, je sais que j'ai entendu un Remake... commercial à la radio de ma job sur Rock Détente...lol

Sinon je vous offre du Érik Satie...je l'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

E lucevan le stelle de Tosca

http://www.youtube.com/watch?v=ynJsRBRRW3A

Rhapsodie Hongroise numéro 2 de Liszt

Il Veccio Castello dans Tableaux d'une exposition de Mussorgsky, interprété à la guitare par Ray Reussner

Et je sais que c'est pas du classique, mais ça reste que c'est une oeuvre orchestrale que j'adore: Gandalf de la Symphonie No 1 "The Lord of the Rings" par Johan de Meij

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dvorak avec la Symphonie du Nouveau Monde (la version remixée de Luc Boivin est EXCELLENTE, j'aimerais tellement ça y assister s'il le redonne en spectacle un jour... ;( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande fan des minimalistes (Philip Glass & co), je trouve qu'ils manquent souvent de substance, que ça tourne en rond, etc. mais ils ont mis le doigt sur quelque chose. Bref, j'écoutais Ludovico Einaudi et je suis tombée sur ça:

http://www.youtube.c...feature=related

Je poste la vidéo parce que la musique est jolie mais aussi parce que j'ai déjà entendu ça quelque part, mais où?

Parmi les projets auxquels Einaudi a participé, il y a la BO de This is England, un rapport?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg. ''Moi je n'écoute à peu près que du classique'',

''oh oui ça détend hein?''

J'ai dû entendre ça des dizaines de fois. Une fois j'ai acquiessé, et j'ai ensuite recommandé l'écoute du sacre du printemps de Stravinsky. ''écoute ça après ta journée de travail, tu vas voir, c'est tout relax''.

À propos, voici des oeuvres(toutes des études pour piano) pour vous relaxer. À n'écouter qu'après une période de stress intense, hein?(je surveille)

J'adore cette étude de Liszt, dans le style ''fais flasher ta technique et joue le plus de notes en même temps''(clin d'oeuil à lux), y'a pas mieux(et le thème est vraiment tout joli):

http://www.youtube.com/watch?v=SfN7xf6JymQ

La révolutionnaire de Chopin, j'entends ses accords dans ma tête constamment, surtout depuis que ma mère s'est mise en tête de(tenter de) la (re)monter:

L'étude 13 de Ligeti, l'escalier du diable(soit dit en passant, les recueils d'études comptent habituellement 12 études).

Ce Alkan mérite d'être plus connu:

Modifié par Incognito
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What. Je viens de me rendre compte qu'une blanche est mathématiquement l'équivalente d'une noire infiniment pointée(la série harmonique de forme 1+1/2+1/4+..... converge vers 2).

Ben ça, alors, après cette découverte je mérite bien d'écouter de la musique contemporaine écrite par un architecte et mobilisant des procédés d'écriture qui s'appuient sur des maths compliquées:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande fan des minimalistes (Philip Glass & co), je trouve qu'ils manquent souvent de substance, que ça tourne en rond, etc. mais ils ont mis le doigt sur quelque chose. Bref, j'écoutais Ludovico Einaudi et je suis tombée sur ça:

J'aime bien.

J'ai compris qu'ils avaient mis le doigt sur quelque chose quand j'ai entendu ça (oui je sais, je l'ai déjà posté, mais c'est pour resté dans la veine du minimaliste et de la répétition sur un nouveau contexte) :

Surtout quand c'est inspiré de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=zQFuNHCMF2Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je triche sur Brahms. J'écoute et j'imite énormément sa quatrième symphonie ces temps-ci. Débutée durant l'été 1884, première en octobre 1885 après de longues répétitions, elle est si difficile à mettre en place qu'il hésitait à la faire éditer mais le public a tellement insisté qu'il a fini par céder. Le pire c'est qu'il n'était pas sûr qu'elle était bonne.

Ma version préférée est celle de Celibidache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première marche de Pomp and circumstance d'Elgar est un sacré bijou. Ceux qui ne la connaissent pas de nom l'auront fort probablement entendu dans différentes "oeuvres", comme le vidéo humoritsique classique de 2000 "

" ou dans des vidéos du défunt Webzine.

Ce n'est pas la meilleure version, mais vous savez tous très bien qu'il est très ardu de trouver de bonnes interprétations de pièces classiques sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...