Aller au contenu

Funérailles collectives.


Déchet(s) recommandé(s)

Lundi dernier, après exactement 1 an 1 moi 1 jour de service, mon XBOX360 a cessé d'exister.

RROD? Demanderons certains.

PUTAIN QUE MICROSOFT C'EST DE LA MARDE!! Gueulerons d'autres.

Hé bien non. Mon XBOX360 a rendu l'âme alors que, s'apprêtant à débuter ma 15ième heure de Mass Effect 2, un code d'erreur du type "Disque illisible" est apparu.

"Foutaise!" m'écriai-je en panique. "Le jeu est neuf depuis 5 jours et n'a pas sorti de la console depuis sont déballage." Après une, deux, trois voire même quatre tentatives, il m'a fallut en venir à cette conclusion: mon disque Mass Effect 2 était défectueux.

"Étrange" pensais-je, sceptique. "Tiens, je vais essayer avec Gears of War" continuai-je à réfléchir.

Gears of War en place, c'est alors que je dû me contraindre à la triste réalité. Mon XBOX360 m'avait déserté avec à peine une année de service. Une année de bons loyaux services gâchés par cette défectuosité. Il devait y avoir une solution à mon supplice!

Après un appel plus que décevant chez Microsoft où l'on me demandait 150$ pour soigner mon malade, une rage grandissante m'envahit. Était-ce là le bon service que m'offrait Bill Gates, après tant d'année de loyauté envers PC, Windows, Xbox et Xbox360?

Je n'allait pas resté inactif face à cette traitrise et, ainsi donc, j'annonce aujourd'hui haut et fort que tous mes accessoires fonctionnels de Xbox360 seront vendu afin d'appuyer une bonne cause: mon prochain achat d'une console fiable qui ne me pétera pas dans les mains après 1 an, la Playstation 3 de Sony. Je me vengerais ainsi de cette Microsoft s'étant permise de m'utiliser comme d'une machine à cash.

Et vous, comment avez-vous vécu le deuil de votre Xbox360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout récemment moi aussi, y'a quelques semaines, quelques jours avant que mass effect 2 sorte, jeu que j'attendais avec impatience. Heureusement j'avais acheté la console usagé pour seulement 150$ y'a environ un an et demi de ça et j'avais modifier le firmware moi même pour jouer à des jeux copiés... bien que j'en avais une quantité égale d'originaux comme le premier mass effect. Mon Xbox a gelé en plein milieu d'une game d'assassin's creed 2, et quand j'ai réessayé de le mettre en marche, un beau red ring of death devant moi. J'vais essayé de le faire réparer peut-être par du monde qui mettent des annonces mais je sais pas si ça marche, sinon je peut toujours vendre mes quelques jeux ainsi que ma manette sans fil, disque dur, cable vga, ptete fil HD et power supply, qui sait?

Pour ce qui est de Mass effect 2 je me le suis juste procurer au PC à la place, par chance j'ai acheter un nouveau desktop PC en octobre dernier qui peut facilement runner tout, a bien y penser j'ai pus vraiment de raison d'avoir un 360 maintenant que mon ordinateur est décent. ( gros downside par contre je peut pas importer ma save xbox du premier jeu évidemment :( )

Et puis oui ma prochaine console sera définitivement un PS3, Fuck le xbox, honnêtement je savais que ça allait arriver un jour j'étais pas si surpris, surtout que je connais personne qui a la console et que ça leur est pas arrivé au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xbox a gelé en plein milieu d'une game d'assassin's creed 2, et quand j'ai réessayé de le mettre en marche, un beau red ring of death devant moi.

C'était dans ces mêmes circonstances que le mien avait décidé de mourir.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours de recevoir le mien. D'ici une ou deux semaine il devrait arriver. Le mien a pas survécu au voyage Jonquière Québec.

Il m'en renvoient un sans que j'aie de frais de service, j'vois pas trop trop c'quia de différent avec le cas de Bubba.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, 2 jours avant mon depart pour l'Angleterre m'a Xbox decide de me lacher... Pas de RROD, pas de freeze, juste les couleurs qui degouline et devienne flashy en plein sur une game de Gow2.

Apres plusieurs redemarrage et en remarquant que meme des fois je ne voyais plus l'interface mais entendais les sons de celle ci, j'ai decider d'appeler le SAV...

Le jour ou je changerai definitivement pour sony, ça sera quand Ms me banniront sans raison du Live, là, je retournerai reelement ma veste.

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais tout comme les bons gamers : tu t'achètes un PC, j'ai acheté le mien 600 euros il y a quelques années et je joue très bien avec, d'ailleurs je vais entamer ma 60ème d'heure de Fallout 3, si tu permets : j'ai juste un alt + tab à faire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laisser tomber mon quad core pour un laptop pas degueu mais j'ai definitivement virer pour les consoles....

si je joue sur pc c'est CS, BF2, War3 etc pas des gros jeux qui demande des ressources de malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me marque dans le poste de Bubba, c'est que pour 150$, au lieu de réparé ton xbox tu peux en acheter une nouvelle (arcade), ou pour un peu plus tu peux avoir un xbox avec des jeux gratuits avec selon certains Deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un XBox Arcade. À une semaine de la fin de la garantit, je vîmes la chose la plus horrible qu'il ne m'a jamais été donné de voir. Le Red Ring of Death. Habitant dans un coin reculé, avec le transport, la merde au téléphone, il y a fallu s'estiner avec verve afin faire comprendre à Microsoft que la garantit était encore bonne. Après plusieurs mois d'attente, je recevîmes enfin ma XBox réparée. Non ce n'était pas ma XBox, ce n'était pas la Arcade! C'était la Élite!!!

Une semaine plus tard, j'ai supprimé par inadvertance ma game de Oblivion. Plus de 100 heures de jeu. J'me suis pas sentie bien.

Modifié par Nightshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma console depuis 1 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème avec. Je me considère pas necessairement chanceux, rare sont les personnes que je connaisse dont le Xbox leur à chier dans les mains.

Quoi que, rare sont les personne que je connaisse qui possèdent un Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier, après exactement 1 an 1 moi 1 jour de service, mon XBOX360 a cessé d'exister.

RROD? Demanderons certains.

PUTAIN QUE MICROSOFT C'EST DE LA MARDE!! Gueulerons d'autres.

Hé bien non. Mon XBOX360 a rendu l'âme alors que, s'apprêtant à débuter ma 15ième heure de Mass Effect 2, un code d'erreur du type "Disque illisible" est apparu.

"Foutaise!" m'écriai-je en panique. "Le jeu est neuf depuis 5 jours et n'a pas sorti de la console depuis sont déballage." Après une, deux, trois voire même quatre tentatives, il m'a fallut en venir à cette conclusion: mon disque Mass Effect 2 était défectueux.

"Étrange" pensais-je, sceptique. "Tiens, je vais essayer avec Gears of War" continuai-je à réfléchir.

Gears of War en place, c'est alors que je dû me contraindre à la triste réalité. Mon XBOX360 m'avait déserté avec à peine une année de service. Une année de bons loyaux services gâchés par cette défectuosité. Il devait y avoir une solution à mon supplice!

Après un appel plus que décevant chez Microsoft où l'on me demandait 150$ pour soigner mon malade, une rage grandissante m'envahit. Était-ce là le bon service que m'offrait Bill Gates, après tant d'année de loyauté envers PC, Windows, Xbox et Xbox360?

Je n'allait pas resté inactif face à cette traitrise et, ainsi donc, j'annonce aujourd'hui haut et fort que tous mes accessoires fonctionnels de Xbox360 seront vendu afin d'appuyer une bonne cause: mon prochain achat d'une console fiable qui ne me pétera pas dans les mains après 1 an, la Playstation 3 de Sony. Je me vengerais ainsi de cette Microsoft s'étant permise de m'utiliser comme d'une machine à cash.

Et vous, comment avez-vous vécu le deuil de votre Xbox360?

J'sais pas si ton problème se règlerait avec un nouveau lecteur DVD:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16995

Ceux là sont déjà flashés en plus si je me fie aux commentaires, donc lisent les backups. Adieu le live par contre. (du moins, faut être très prudent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu fume près de ton Xbox? Car J'ai eu le même chose. J'ai juste changé de dvd drive temporairement. Mon ancien drive, je l'ai nettoyer et il marche comme un neuf également. Il y avait vraiment une couche de goudron sur la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...