Aller au contenu

Quel instrument jouez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Hey! Merci!

Je pense acheter neuf... Je crois! Vu que j'y connais rien, j'ai peur que ça soit trop évident et que le vendeur d' usagé me "crosse".

Là, ma question "gênante" : y a t'il différent genre de drum selon le type de musique que je veux faire? Exemple: si je veux faire du métal/rock, ai-je besoin du même stock/peau que pour du blues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ce n'est qu'une question de préférence esthétique, sonore et pratique. À toi de voir celui qui te plait le plus sérieux.

Mais en général, les drums rock/metal vont souvent être plus lourds, donc des toms aux dimensions assez larges genre 12" en montant, les peaux accordées plus basses, etc. Pour un drum pour débutant ça n'a plus ou moins d'importance sérieux, commence par apprendre à jouer et trouver ton style et préférences.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte le sujet! Peut-être que certains membres peuvent faire une mise à jour!

Pour ma part j'ai une Hohner ST Metal S. Une guitare électrique datant de 1990. J'adore. Du solide!

http://hohnerguitars.de.tl/ST-Metal-S.htm

J'ai comme ampli, une Peavy Blazer 158

J'ai aussi une Series A. Guitare "noname" mais surprenament de qualité! Je cherche à l'échanger pour une basse.

Mon problème, je suis gaucher! Mon autre problème, je suis à chier!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je profite du sujet pour poser une question aux pianistes.

Y en a quelques uns à ma connaissance.

Je ne peux pas déménager mon piano avec moi. J'ai la rage mais bon, je vais me faire à l'idée...

J'ai demandé à mon proprio si un piano numérique serait toléré. Il me dit que oui.

Je compte donc voir à ça.

Quelqu'un ici a déjà passé d'un vrai piano à un numérique? Je supporte pas jouer sur un synthé (sauf pour quelques covers), rassurez moi, on se rapproche tactilement d'un vraaaaaai piano ou pas du tout?

Et sinon, des marques à conseiller?

J'crois pas avoir de réponses mais je tente pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un bel instrument. Tu t'en sers pas du tout?

Je suis tellement à bout de force que ton offre me fait carrément pleurer. (lol?)

Je me sentirais mal d'accepter un cadeau de cette envergure alors si tu es sérieux, je vais devoir te l'acheter.

Et ça feel pas comme un synthétiseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un bel instrument. Tu t'en sers pas du tout?

Je suis tellement à bout de force que ton offre me fait carrément pleurer. (lol?)

Je me sentirais mal d'accepter un cadeau de cette envergure alors si tu es sérieux, je vais devoir te l'acheter.

Et ça feel pas comme un synthétiseur?

Stun synthé avec piano. Si tu le prends pas dans les prochains jours, jte l'apporte de toute façon le 1er novembre. C'est à prendre ou à se faire pitcher dessus lol.

Cute, des larmes de joie.

Pi y me sert à fuckall, j'ai pas appris à jouer. Ya juste la guitare qui m'intéresse dans les instruments.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...