Aller au contenu

Quel instrument jouez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai regardé, pas vu de thread qui parle vraiment de ça.

Êtes-vous musicien?

Quel instrument jouez-vous?

Je joue réellement de la batterie depuis environ 4 ans. Réellement veut dire que j'ai appris la batterie comme ci comme ça il y a un bon bout, je jouais quand je pouvais mais je n'avais pas de drum donc aucune possibilité de vraiment m'améliorer.

J'ai jamais pris de cours mais je dois avouer que j'ai toujours eu le beat dans le sang. Mon apprentissage s'est donc fait très rapidement.

Pour l'instant, j'ai un drum de marque Sonor. Seulement 3 toms car il est quand même basic mais mes peaux sont de très bonne qualité et mon snare est haut de gamme. J'ai 7 cymbales sans compter le hi-hat et elle sont ce qu'il y a de plus haute qualité mais mon drum pas vraiment, j'ai pas les moyens de m'en acheter un autre pour l'instant mais ça va venir, je suis correct comme ça pour l'instant.

Voici une photo de mon bébé:

p1060118.jpg

Puis vous?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué du drum pendant un bon 7 ans.Je sais pas en fait pour quelle raison j'ai arrêté.Je joue présentement de la guitare.Si j'avais les moyens,j'aurais tout les instruments de musique pas possible.J'ai l'apprentissage très rapide.C'est une passion incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Guitariste de sous-sol depuis 4 ans. J'en ai acheté une électrique ya pas très longtemps, mais à date j'trippe pas ben ben. Je vais prendre des cours pour apprendre à jouer du blues et ainsi faire rentabiliser cette dépense.

Pour l'instant, je continue à jouer ben tranquillement avec ma guitare acoustique qui vaut la moitié de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la basse électrique. J'ai commencé à l'âge de 14 ans. Je me rappelle avoir travaillé un été entier à tondre des osties de pelouses pour pouvoir me la payer avec mon ampli. J'avais une Yahama mauve métallique 4 cordes. Elle avait un style punk.

Ma seule raison dans le temps pour jouer de la basse est que j'étais inutile à la guitare. Tout le monde dans ma famille joue de la guitare et y'a que moi que l'intérêt n'a pas piqué. J'ai toujours mieux aimé le son d'une basse que d'une guitare. Je ne connaissais pas beaucoup de groupes dans le temps.

J'ai été dans un cover band avec mon frère et on a fait un gig dans un bar à Ste-Julie. Yeah, j'ai entré dans un bar avec mon si jeune âge. Pink Floyd, Led Zep, OffSpring, du Québécois... je jouais ce que le monde jouait. Mes bandmates étaient tous talenteux, moi j'étais juste correct. :P

À 17 ans, j'ai lâché ça pour le gaming. Domaine où j'ai été successful et même fait de l'argent. Mon frère aujourd'hui est drummer dans un band et ils ont lancé leur album récemment. Je vais probablement faire un topic bientôt, en espérant que le monde ici ne bitch pas trop :P

Il y a 3 semaines, je me suis acheté une nouvelle basse. Une belle Michael Tobias Design, série Artist à 5 cordes. Je ne compte prendre de cours ni de jouer dans un band. Je compte seulement jouer les craps que je veux jouer. Maintenant que je connais de bons bassistes avec tout le temps que j'ai écouté de la musique... la piqure m'est revenue :P

Voilà des pics, mais vous les avez sûrement déjà vu.

20542_323225695711_536475711_4633109_565604_n.jpg

20542_323225680711_536475711_4633108_7691105_n.jpg

20542_323225660711_536475711_4633107_5362252_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guitare depuis environ 1 ans et demie dans mes temps libre. Je n'ai jamais suivi de cours, j'apprend sur le tas comme on dit. Voici ma guit et mon ampli (qui ne sont pas de très haute gamme, mais font quand même la job) :

P1030324.jpg

J'aimerais éventuellement aussi jouer de la batterie et comme j'habite en appartement, j'opterais plus pour un drum électronique. Ma guitare est sans doute le meilleure investissement que j'ai fait récemment, j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recopier mon post de 2008 en provenance du 2.0:

Une guitare Jackson RR3 Randy Rhoads

Jackson%20RR3.JPG

Une guitare Ibanez JS-100 Joe Satriani

iban-js100-0804-red.jpg

Un multi-effets BOSS ME-50

11038921_1.jpg

Un ampli Marshall MG50DFX

6856e3d43e622e0ad47cd346816e4fb8.jpg

Ça fait la job en masse pour se faire du fun!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la mandoline depuis 1 an et demi et j'adore. Ok c'est pas si commun comme instrument, mais je voulais jouer d'un instrument un peu moins populaire, pour pas faire comme tout le monde. J'ai pas de photo de mon instrument, mais c'est ce modèle-là:

4278.jpg

Quand je vais avoir l'argent et que je serai assez bon, je vais m'acheter une mandoline électrique:

8_string_electric_mandolin.JPG

Mon but c'est de rocker avec ma mandoline. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué de la bass durant mon secondaire.

Je jouais dans un band vraiment mauvais avec des amis, on a fait le spectacle amateur et tout. Ils ont fini par me mettre dehors parce que je nevoulais pas continuer à jouer de la marde (et j'étais clairement meilleure qu'eux, tsé). J'ai arrêté par manque d'intérêt.

J'ai aussi longtemps joué de l'orgue. Mon père a fini par le donner et c'est maintenant que j'ai envie de recommencer.

Je m'achète bientôt un MicroKorg, on va voir ce que ça donne.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la batterie depuis presque un an. J'ai commencé à jouer de la guitare il y a 4 ans, mais j'ai arrêté et je suis en train de 'ré-apprendre' à jouer. Finalement, je joue de l'harmonica depuis seulement 3 mois.

Sinon, j'aimerais beaucoup apprendre à jouer de la basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chanteur et je joue du synth dans des bands depuis 1990.

Ça m'a fait penser que y'avais ça qui trainait dans cette ordi ci.

Moi en 2005, lol.

ARGH016.jpg

Pour ceux qui se demanderait, c'était Bed Of Razors de Children of Bodom à un spectacle amateur de mon secondaire.

Tu joue quoi crackvader? T'as fais que des coverband ou t'a fais de la composition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 16 ans que je joue de la guitare, Ibanez Ex-series, mais depuis la fin du cegep c'est plus un hobby que d'autre chose. J'avais tenter de monter un hommage a Iced Earth vers 2005, mais un autre band de Quebec a été plus vite que moi..il cherchait un soliste, j'étais plutot rythmique, donc bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...