Aller au contenu

Quel instrument jouez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Piano. Depuis 1 an et je suis pas prêt de m'améliorer. Je me lance constamment dans des pièces d'un niveau de difficulté technique de loin supérieur à ce que je suis capable de faire. J'y passe des heures et des heures et bien sûr j'échoue lamentablement en prennant(probablement) de mauvaises habitudes. Sinon mon père et mon frère ont joué(mon père au conservatoire)/jouent(mon frère à l'école) de la flûte traversière, je les entends et j'ai terriblement envie de m'y mettre.

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneuh, j'envisage d'échanger ma basse demain pour une 4 cordes. Je croyais me servir de la 5e corde, mais elle ne fait qu'être dans mon chemin et grossir le neck de l'instrument. Elle ne répond pas à mes besoins.

Je l'ai acheté il y a moins de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guitare depuis 14 ans... J'ai ete longtemps dans un band (de secondaire 2 au cegep)... J'aimerais ben ca me repartir un band plus Rockabilly/Country (dans l'temps on jouais du punk! haha!)!!! J'vous mets une photo de ma guit, c't'une Epiphone Dot a laquelle j'ai changer les pickups et ajouter un Bigsby! Je l'adore! :D

img0582o.jpg

Pis en passant, les filles qui jouent de la bass, crisse que c'est sexy! :D

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue du violon depuis que j'ai 6 ans. J'ai pris 10 ans de cours privés jusqu'à ce que je prenne une pause. Ma prof voulait faire de moi une musicienne professionnelle, me donnait un tas de théorie, essayait sans relâche de me lancer dans l'orchestre, de faire des concerts alors que je hais au plus haut point me montrer. Je ne choisissais pas mes pièces et elle n'était jamais réellement satisfaite. J'ai terminé le reste de l'année avec elle, et je n'ai pas repris de cours l'année suivante. Je n'ai pas joué depuis, sauf à quelques occasions. Mon enseignante était très talentueuse, très professionnelle et passionnée, mais elle m'a poussé à bout et m'a mené à une écoeurantite aiguë de la musique. Je rejouerai, un jour. Pour l'instant, mon violon dort sous mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piano depuis que j'ai l'âge de 5 ans, j'ai arrêter car j'étais pu capable de juste jouer du classique et aujourd'hui sa me manque. Cependant, j'm'amuse à improviser et ça d'l'air que ça sonne bien.

Guitare depuis 9 ans maintenant, mais juste guit sèche et en pratiquant j'capable de jouer les accords que je veux mais j'en joue pas assez. On verra avec cet été qui s'en vient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guit depuis 10 ans. J'ai une Gibson Classic Les Paul edition de 1969 Yellow Sunburst.

358033P.jpg

Je joue dans un band pour faire du cover. On est encore à l'étape du sous-sol pour l'instant parce que depuis trois ans on commence de quoi, on prend un break, on recommence à zéro, on arrête encore...

Je fais le lead guitar et je chante aussi dans le band

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guit depuis 10 ans. J'ai une Gibson Classic Les Paul edition de 1969 Yellow Sunburst.

358033P.jpg

Je joue dans un band pour faire du cover. On est encore à l'étape du sous-sol pour l'instant parce que depuis trois ans on commence de quoi, on prend un break, on recommence à zéro, on arrête encore...

Je fais le lead guitar et je chante aussi dans le band

Belle guitare!

Quel genre de cover faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie des problèmes du band. Moi j'ai 22 ans et je trippe beaucoup sur le rock genre Led Zeppelin, AC/DC, Guns N' Roses... Les autres musiciens sont plus agés (près de 50 ans environ) et ils sont des trippeux de musique prog comme Pink Floyd, Yes, Genesis, Gentle Giant. Souvent on a de la misère à s'entendre sur les tounes à faire.

Ces temps-ci on travaille sur un projet de mariage. Mon frère se mari cet été donc a va jouer environ une heure. Étant donné qu'il avait déjà réserver un DJ (il n'est pas au courant qu'on va jouer, c'est le cadeau de mariage que je lui fait), je ne veux pas qu'on joue toute la soirée. Le set-list est celui-ci présentement:

*Kid Rock - All summer Long

*Counting Crows - Mr. Jones

*Lifehouse - You and Me

*Goo Goo Dolls - Iris

*Aerosmith - I don't want to close my eyes

*Bon Jovi - Bed of Roses

*Santana - Smooth

*Three Days Grace - Never too late

Ce n'est pas trop rock, c'est surtout relax parce qu'on sé dit que ce serait la job du DJ de faire danser le monde et on ne veut pas non plus faire chier les plus vieux qui vont être au mariage.

Par contre, il y a deux ans, on a fait un show où il y avait beaucoup de toune plus à mon goût:

Jet - Are you gonna be my girl

ZZ Top - Tush

Pink Floyd - Confortably Numb

Velvet Revolver - Slither

Aerosmith - Sweet Emotion

Eric Clapton - Cocaine

... et bien d'autre

Je pense que ça te donne une bonne idée du genre de toune qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit tellement être nice jouer de la guit dans un band. j'étais dans un band ya quelques mois, je screamais (parce qu'on faisait du Metalcore), mais ils voulaient que je fasse le clean vocal, et je chante câlissement mal. bref pour revenir au sujet, j'ai commencé à jouer de la guit depuis environ 2 mois, j'apprends tout seul, pis c'est vraiment pas évident, j'ai beaucoup plus de respect pour les guitaristes aujourd'hui que j'en avais auparavant. Je suis juste capable de faire des intros pis des débuts de solo (voir intro 4 words to choke upon, et le solo du début de la toune Say Goodnight, tous 2 de Bullet for My Valentine). J'ai aussi commencé à essayer de composer des petites intros simples, mais vu mon manque d'expérience ca se ressemble toute. J'ai espoir qu'un jour je vais être assez bon pour jouer dans un band!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit tellement être nice jouer de la guit dans un band. j'étais dans un band ya quelques mois, je screamais (parce qu'on faisait du Metalcore), mais ils voulaient que je fasse le clean vocal, et je chante câlissement mal. bref pour revenir au sujet, j'ai commencé à jouer de la guit depuis environ 2 mois, j'apprends tout seul, pis c'est vraiment pas évident, j'ai beaucoup plus de respect pour les guitaristes aujourd'hui que j'en avais auparavant. Je suis juste capable de faire des intros pis des débuts de solo (voir intro 4 words to choke upon, et le solo du début de la toune Say Goodnight, tous 2 de Bullet for My Valentine). J'ai aussi commencé à essayer de composer des petites intros simples, mais vu mon manque d'expérience ca se ressemble toute. J'ai espoir qu'un jour je vais être assez bon pour jouer dans un band!

Je ne pense pas que tu dois t'arrêter à ton niveau actuel pour mériter d'être dans un band ou pas. Je pense que le fais de faire parti d'un band va t'amener à un autre niveau que tu ne peux pas toujours atteindre toujours seul.

Pour ma part, en ayant un band, j'ai appris à "jammer", à sortir du cadre de la toune.

Tout ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas t'arrêter à ton niveau pour vouloir faire parti d'un band. Fonce mon vieux, c'est comme ça que tu va t'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer du drum!!!! J'adore ça. Le drummer de mon band me montre des passes à chaque jam et je pratique un peu. Le problème, c'est que j'ai peu de force dans les bras alors je m'épuise vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guitare depuis 14 ans... J'ai ete longtemps dans un band (de secondaire 2 au cegep)... J'aimerais ben ca me repartir un band plus Rockabilly/Country (dans l'temps on jouais du punk! haha!)!!! J'vous mets une photo de ma guit, c't'une Epiphone Dot a laquelle j'ai changer les pickups et ajouter un Bigsby! Je l'adore! :D

img0582o.jpg

Pis en passant, les filles qui jouent de la bass, crisse que c'est sexy! :D

Justement, je me cherchais du monde pour jammer du country! Malheureusement, j'ai déménagé à Québec v'là deux semaines... Moi aussi je joue de la guitare, depuis 7 ans. J'ai une superbe Gibson SG qui commence à prendre de l'âge tranquillement pas vite mais qui garde son charme.

J'ai bien de la difficulté à m'intégrer dans des groupes de musique, j'ai de la difficulté à trouver des gens qui ont la même vision que moi ou avec qui je peux faire quelque chose d'intéressant. Pas que je suis si bon que ça, mais on dirait que la plupart des musicien s'en tiennent à vouloir "faire genre Metallica", "faire comme Pink Floyd", "faire du hardcore" ou ben faire de la marde. En tout cas. Si j'était resté à Montréal, j'aurais pu joindre un band avec qui je connectais, mais ça a l'air que je suis trop hot pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Justement, je me cherchais du monde pour jammer du country! Malheureusement, j'ai déménagé à Québec v'là deux semaines... Moi aussi je joue de la guitare, depuis 7 ans. J'ai une superbe Gibson SG qui commence à prendre de l'âge tranquillement pas vite mais qui garde son charme.

J'ai bien de la difficulté à m'intégrer dans des groupes de musique, j'ai de la difficulté à trouver des gens qui ont la même vision que moi ou avec qui je peux faire quelque chose d'intéressant. Pas que je suis si bon que ça, mais on dirait que la plupart des musicien s'en tiennent à vouloir "faire genre Metallica", "faire comme Pink Floyd", "faire du hardcore" ou ben faire de la marde. En tout cas. Si j'était resté à Montréal, j'aurais pu joindre un band avec qui je connectais, mais ça a l'air que je suis trop hot pour Montréal.

J'ai joué de la basse dans un groupe de blues et je suis bandless présentement. À Québec.

Faudrait que je me remette à la basse par contre. 3 ans à jouer tu seul j'ai comme switché à jouer dla guit acoustique comme un pas bon.

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...