Aller au contenu

Quel instrument jouez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Piano. Depuis 1 an et je suis pas prêt de m'améliorer. Je me lance constamment dans des pièces d'un niveau de difficulté technique de loin supérieur à ce que je suis capable de faire. J'y passe des heures et des heures et bien sûr j'échoue lamentablement en prennant(probablement) de mauvaises habitudes. Sinon mon père et mon frère ont joué(mon père au conservatoire)/jouent(mon frère à l'école) de la flûte traversière, je les entends et j'ai terriblement envie de m'y mettre.

Mais pourquoi t'acharner sur des morceaux trop complexes? Les autres te semblent trop simples oralement? Ou techniquement? Tu trouves rien à ton niveau ou c'est le défi qui t'attires?

C'est mauvais de jouer des pièces trop difficiles pour son niveau, on ne progresse pas suffisamment vite, alors on s'énerve, on se lasse et on finit par s'écoeurer. Il vaut vraiment mieux travailler des pièces faciles, parce qu'en visant trop haut, tu ne fais qu'un travail purement technique, tu t'occupes sûrement de la vitesse et des doigtés, mais tu n'as jamais l'occasion d'étudier l'interprétation, ce qui est de loin la partie la plus plaisante, satisfaisante et aussi la plus importante, la musique c'est elle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces réponses petit verrât ;)!

Je dirais que c'est parce que j'ai tendance à serrer trop fort la braguette baguette de la main droite, je suis crispée alors ça me fait mal aux bras.

Effectivement, un bon drummer joue plus avec ses poignets et mêmes ses doigts. Non seulement tu dépenses moins d'énergie de cette manière, mais tu peux aussi jouer plus rapidement. Par contre, même si tu le sais, c'est vraiment pas le genre de chose qui se fait subitement. Le seul moyen de devenir plus à l'aise c'est avec la pratique.

Je n'ai pas de drum à proprement dit, mais j'ai passé beaucoup trop de temps à taper sur Guitar Hero... On pourrait presque croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour me rattraper de l'autre post, j'ai joué de la batterie étant plus jeune. Ensuite du piano, plus axée vers la composition, puis j'ai découvert FL studio et D'autre programme comme cubase, etc.

Tout ca pour dire qu'un jour je jouait du piano et que mon prof pour je ne sait trop quel raison à fermer le piano à queue et m'a dit je suis désolé renaud mais ce piano est fait pour les pianistes.

Sur cette élan j'ai décidé d'abordé la musique d'un point de vue plus créatif que d'un point de vue interprète.

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piano. Depuis 1 an et je suis pas prêt de m'améliorer. Je me lance constamment dans des pièces d'un niveau de difficulté technique de loin supérieur à ce que je suis capable de faire. J'y passe des heures et des heures et bien sûr j'échoue lamentablement en prennant(probablement) de mauvaises habitudes. Sinon mon père et mon frère ont joué(mon père au conservatoire)/jouent(mon frère à l'école) de la flûte traversière, je les entends et j'ai terriblement envie de m'y mettre.

La flûte traversière c'est la vie!

J'en joue depuis toujours!!! Je suis présentement dans un orchestre. J'adore le classique!! Mais j'ai longtemps fait parti d'un groupe de Jazz, parfois à la flûte parfois au saxophone.

Avec le travail et l'école c'est difficile de trouver le temps de pratiquer!! Je donnais des cours avant, mais la je joue un peu moins et malheureusement ma technique en souffre, je l'entend (un peu) trop pour me remmetre à donner des cours. Quoi que l'idée m'intéresse.

Je voudrais réellement me mettre au violon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais pourquoi t'acharner sur des morceaux trop complexes? Les autres te semblent trop simples oralement? Ou techniquement? Tu trouves rien à ton niveau ou c'est le défi qui t'attires?

C'est mauvais de jouer des pièces trop difficiles pour son niveau, on ne progresse pas suffisamment vite, alors on s'énerve, on se lasse et on finit par s'écoeurer. Il vaut vraiment mieux travailler des pièces faciles, parce qu'en visant trop haut, tu ne fais qu'un travail purement technique, tu t'occupes sûrement de la vitesse et des doigtés, mais tu n'as jamais l'occasion d'étudier l'interprétation, ce qui est de loin la partie la plus plaisante, satisfaisante et aussi la plus importante, la musique c'est elle.

La réponse tient en trois mots: je m'amuse.

La flûte traversière c'est la vie!

J'en joue depuis toujours!!! Je suis présentement dans un orchestre. J'adore le classique!! Mais j'ai longtemps fait parti d'un groupe de Jazz, parfois à la flûte parfois au saxophone.

Avec le travail et l'école c'est difficile de trouver le temps de pratiquer!! Je donnais des cours avant, mais la je joue un peu moins et malheureusement ma technique en souffre, je l'entend (un peu) trop pour me remmetre à donner des cours. Quoi que l'idée m'intéresse.

Je voudrais réellement me mettre au violon!!

Eh bien j'ai craqué et je m'y suis mis dernièrement. J'ai acheté une flûte et je pratique à tous les jours!! : )

Vive la flûte classique!!

Vive la flûte jazz!!!

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sur, mes cours à l'école m'ont appris la flute à bec. Je joue aussi, batterie, guitare, bass, j'ai déja joué piano mais j'ai oublié. Je ressemble presque au ptit gars que lisa aime dans le film des simpsons... je ne suis juste pas Irlandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitare et piano.

J'ai une guitare électrique + ampli ainsi qu'un clavier minable.

J'aimerais faire l'acquisition d'un piano électronique cette année et reprendre des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secondaire, j'ai appris à jouer du baryton et j'ai changé par la suite pour le trombone.

J'aimais tellement ça et je me donnais tellement que mes meilleures notes pendant cinq années sont mes notes pour mes cours de musique.

Je participais aussi au JazzBand après les cours.

Le prof m'avais demandé de faire le solo d'un pièce.

J'ai changé un peu la partition, je l'ai adapté a mon style.

Le moment venu du concert, au début de mon solo, je me trompe, je décide de continuer en improvisant le reste.

Si bien que le seul qui s'en est appeçu était le prof.

Pendant que je jouait, le prof souriait sachant pertinement que je jouais n'importe quoi, mais n,importe quoi avec du style!

Il m'a d'ailleurs félicité en me disant que c'était même meilleur ainsi que ce qu'on avait travaillé ensemble.

Un de mes meilleurs souvenirs de mon secondaire.

J'ai arrêté par manque d'encouragement de ma famille, sinon, jaurais pu continuer là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bass depuis 2003

Je serai jamais vraiment un bon musicien. Même si je joue quand meme relativement souvent, j'ai jamais prit de cours et j'ai cappé assez vite. Je pratique pas de techniques. Je "fais la job" et ça me va. J'aimerais bien me pogner une guit accoustique et suivre des cours éventuellement quand j'aurai le temps et l'argent. Malheureusement c'est pas dans mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me cherchais du monde pour jammer du country! Malheureusement, j'ai déménagé à Québec v'là deux semaines... Moi aussi je joue de la guitare, depuis 7 ans. J'ai une superbe Gibson SG qui commence à prendre de l'âge tranquillement pas vite mais qui garde son charme.

J'ai bien de la difficulté à m'intégrer dans des groupes de musique, j'ai de la difficulté à trouver des gens qui ont la même vision que moi ou avec qui je peux faire quelque chose d'intéressant. Pas que je suis si bon que ça, mais on dirait que la plupart des musicien s'en tiennent à vouloir "faire genre Metallica", "faire comme Pink Floyd", "faire du hardcore" ou ben faire de la marde. En tout cas. Si j'était resté à Montréal, j'aurais pu joindre un band avec qui je connectais, mais ça a l'air que je suis trop hot pour Montréal.

J'ai joué de la basse dans un groupe de blues et je suis bandless présentement. À Québec.

Faudrait que je me remette à la basse par contre. 3 ans à jouer tu seul j'ai comme switché à jouer dla guit acoustique comme un pas bon.

Je joue du clavier (avec connaissance en drum/guit/bass/flute/beaucoup trop d'autre chiasse) et j'ai divers projet de composition solo, arrivé à Québec au mois de juillet je me met à la recherce de musiciens. D'ici là je vais monter des demos à présenter à ceux-ci afin de monter un superband.

Je ne suis pas encore vraiment setté pour le style général mais il y aura une grosse influence folk/country/jazz/blues (ça tire son jus d'un peu partout en fait... si vous voulez du pure country oublié ça, je suis pas du genre à m'encombrer d'un seul genre.)

Pour avoir une petite aperçu, mélangez ces affaires là mettons (qui sont mes influences majeurs):

De toute façon dès que j'aurai quelques tracks à poster je vais créer un post et inventer tout ceux qui sont près à révolutionner le monde de la musique à se joindre à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je joue de la guitare (j'ai étudié un an en Musique - guitare classique), mais aussi acoustique et électrique.

J'ai une Aria (classique), je joue sur la Takamine acoustique de mon père et la Vantage de mon chum (j'vous dirai pas laquelle va le mieux..!) et je joue sur une Fender Mustang 1995 modèle Competition (Lake Placid Blue).

Je chante aussi.

J'expérimente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

bass kramer stricker

ampli Peavey TNT 150 crossover equalizer

métronome

autotunner seiko

10' de fil

une strapp rainbow

case rigid

trépieds

pas de technique... pas de cours juste du tom slapp à la Flea!

:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...