Aller au contenu

Quel instrument jouez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

merci pour les directions!

perso, je suis pianiste et chanteuse mais je pratique plus trop le piano puisqu'il est au sous-sol et que je suis prisonnière des marmots 24h/24h... sinon, je sais jouer violon, saxo et je gratte la guitare...

la seule constance dans ma vie de musicienne c'est le chant... et je peux dire avoir tout un instrument...

À chaque fois que quelqu'un dit qu'il sait jouer du violon, je ne peux m'empêcher de penser à ça :

Sinon je joue du piano, j'ai suivi des cours pendant quelques années mais je n'aimais pas le fait que je ne pouvais pas choisir moi-même les morceaux que j'apprenais, alors j'ai continué toute seule. Par manque de pratique au cours de la dernière année, je ne sais plus jouer grand-chose, malheureusement. Ça va probablement me revenir assez facilement le jour où je poserai de nouveau la main sur mon piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bass.... 5 cordes

de la guit, un peu.

j'ai un drum, je joue presque jamais (il était chez moi jusqu'à hier aussi c'était pas pratique)

j'ai une guimbarde (je nuance que j'en ai une en non que j'en joue parce que toi aussi tu peux en jouer demain si tu l'achète aujourd'hui)

de l'harmonica en mineur

Je chante n'importe quoi dans des jams collectifs de punk et je crée des hits d'une soirée (histoire vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a quand même pas mal de drummer sur le forum, fac pour faire mon original ben moi je joue du drum depuis 7 ans. Je me débrouille, mais je suis loin d'être bon. La raison est fort simple, j'ai pas de place pour mon drum chez nous, fac je joue sporadiquement depuis 5 ans (mes 2 premières années y'était plus accessible et je jouais tous les jours!).

En secondaire 5, j'ai ramassé toutes mes économies pis j'ai été me chercher le kit le plus "basic" qu'il y avait chez Drum Bazar, soit le superbe kit 5 pcs TRAK avec les cymbales Solar. Oh yeah, ça sonnait comme le criss, j'ai défoncé les peaux dessus, mais c'était MON drum... et c'est encore le drum que je possède aujourd'hui!

Depuis, par contre, je lui ai mis des peaux Remo sur le top et des Evans comme résonance, j'ai également été me chercher des nouvelles peaux de base drum "muffled" enfin d'enlever l'oreiller du base drum. Pis j'ai changé toutes les cymbales. J'ai pas de photos, mais voici les specs de mon setup:

Couleur: Rouge vin

Base drum 20"

Snare 14"

Tom tom 12" et 13"

Tom floor 16"

Pédale double DW-4000 (mais j'ai enlever la double, je joue juste de la simple)

Sabian Paper Thin Crash 16"

Sabian AAX Stage Crash 17"

Zildjian Ping Ride 20"

Zildjian New Beat Hi-Hat 14"

Cowbell de merde

Stick Vic Firth Extreme 5A (ou des 5A) wooden tip

Banc Gibraltar de base (pcq le support du banc d'origine a cassé en deux, ça montre la qualité!)

Stands Westbury à la grandeur (ils sont vraiment pas cher et font une bonne job)

Mais bon, il faudrait VRAIMENT que je m'y remette... Surtout que j'écoute des albums de Foo Fighters depuis quelques semaines, pis le drum a l'air vraiment trop cool à jouer...

Sinon, dans le passé on jouait principalement du Nirvana, Offspring, Green Day, Beatles, Metallica, White Stripes, RHCP, Sum41... On voit que ça fait depuis le cégep que j'ai pas vraiment rejouer... ;)

N'empêche que c'est encore des styles de musique que j'aime, fac si je m'y remet je vais clairement retourner dans un registre du genre... et c'est juste du 4/4, fac ça fait mon bonheur! (ça montre à quel point je suis pas excellent)

Modifié par goog1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué! Donc, quand mes marmots vont être plus vieux et que j'vais enfin pouvoir récupérer mon individualité, je viendrais voir si y a pas des musiciens qui veulent jammer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'apprendre la guitare accoustique, mais je prend juste pas le temps de le faire.

Sinon j'ai joué du saxophone alto pendant 3 ans et je m'en sors pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Question pour les drummers: si j'ai jamais vraiment joué de drum dans ma vie mais que je veux m'en acheter un, vous me conseillez quoi? (Marque, magasin, site...)

Ça fait longtemps que j'y pense mais là, je peux plus attendre, je dois apprendre la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi d'usager en bon état ou neuf en bas de 350$ qui vient avec snare, tom (1 ou plusieurs), hi-hat, bass drum et idéalement une cymbale.

2 paires de baguette. Quand t'es tanné du son des peaux en plastoche, tu débourses 100$-120$ et tu les changes.

Quand t'es capable d'aligner un beat sans arrêt avec des "fill", t'achètes un nouveau kit.

En même temps, j'ai jamais joué de drum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les drummers: si j'ai jamais vraiment joué de drum dans ma vie mais que je veux m'en acheter un, vous me conseillez quoi? (Marque, magasin, site...)

Ça fait longtemps que j'y pense mais là, je peux plus attendre, je dois apprendre la batterie.

Bah, pour les débutants un kit de ce gence là c'est parfait.

http://www.ebay.ca/itm/New-Peace-Marauder-Wine-Red-Drum-Set-/161000997782?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item257c684396

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement décidé à sortir le kodak.

65861235.jpg

J'ai exactement la même, mais en bleu.

J'ai aussi ces deux-là (la première c'est juste pas la diamond series)

Schecter%20DIAMOND%20SERIES%20HELLRAISER%20C-7%20Black%20Cherry%207-String%20Electric%20Guitar.jpg

Epiphone-Les-Paul-Standard-Plus.jpg

J'ai changé les pickups sur la Ibanez pour des DiMarzio Tone Zone / PAF Pro pis sur la Epiphone pour des Seymour Duncan Standard / Jazz.

J'ai aussipeavey-bandit-112-ii-made-in-china-discontinued-511371.jpg

GT8%20Top.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandore

Comme Commissaire a dit assure-toi que ton hypothétique acquisition si usagée ait tout ce qu'il te faut. Dans l'usager ce peut être assez chiant trouver les 2-3 pièces manquantes.

Voici la liste de ce qu'il te faut.

Shells :

Snare

Bassdrum

Floor tom

Tom

Cymbales :

Hi-hats

Crash (optionnel)

Ride (optionnel)

Hardware:

Pédale de bassdrum

Pédale/pied pour hi-hats

Un pied pour chacune de tes cymbales

Un pied de snare

S'assurer qu'il y a les supports appropriés pour tes Tom et floor tom.

Détail à prendre en considération : si le set vient avec les peaux pour chaque morceau. Chaque pièce nécessite 2 peaux différentes, celle de dessous habituellement d'une épaisseur et celle du dessus de 2 à 3 épaisseur en général. Le premier set de peau coûte environ 200$.

Je spécifie parce que la presque totalité de ces pièces manquantes se vendent dans les 100$ individuellement. Ça donne pas grand chose de jouer sur un drum à 300$ si tu dois acheter 400$ de pieds.

Finalement, j'sais pas du tout où tu habites, mais ne pense pas entrer un set de drum acoustique dans un appartement, ya sérieusement aucune façon bien logique d'étouffer le son. Dans ce cas il te faut un set électronique ou un local de pratique pour jouer.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander!

@D-Bag

lol good job, as-tu commencé à pratiquer tes rudiments?

Pour ce qui est du son, tu as fort probablement une sortie périphérique USB sur la console de ton drum électronique. Cette sortie te permet d'envoyer de l'information midi à ton ordinateur que tu peux patcher avec des sons utilisant un logiciel approprié, genre le VST Battery ou simplement Guitarpro, Fruity Loops, Cubase, Reason, etc. J'suis sûr que DJ_Rel pourrait t'aider à installer tout ça. Sinon tu peux toujours doubler ta sortie audio de ton casque d'écoute avec un adapteur et envoyer le 2e signal dans l'entrée audio de ton ordinateur et t’enregistrer comme si c'était un micro.

Bonne continuation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...