Aller au contenu

Quel instrument jouez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Ca fait 16 ans que je joue de la guitare, Ibanez Ex-series, mais depuis la fin du cegep c'est plus un hobby que d'autre chose. J'avais tenter de monter un hommage a Iced Earth vers 2005, mais un autre band de Quebec a été plus vite que moi..il cherchait un soliste, j'étais plutot rythmique, donc bon tant pis.

Wooohoo! Iced Earth en rhythm!

T'es surement fort en "galloping" alors!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitare électrique: Stratocaster de base que mon frère a acheté quand j'étais en secondaire 3. Il n'en a jamais joué alors elle est à moi depuis ce temps-là. Je dois dire que mon expérience en guitare se faisait par phase. Il y avait desfois que je jouais beaucoup, d'autres fois que je passais des longues périodes de temps sans y toucher. J'ai fais un cours de guitare de base où je n'ai pas appris beaucoup puisque j'avais déjà appris la base avant d'y aller.

Amplificateur: Crate 65W. Petit upgrade pour remédier à mon amplificateur mauvais de débutant que j'avais au tout début.

Guitare acoustique: J'avais acheté ça peut-être 1 ans et demi après avoir commencé l'électrique. C'est une Yamaha que j'ai acheté chez Archambault. Je crois l'avoir payé quelque chose comme 300$. Elle a un très beau son. D'ailleurs depuis plus d'un an, je ne touche plus à ma guitare électrique, et je ne fais que gosser sur mon acoustique. Même là, je ne fais que faire un petit jam de 20 à 30 minutes de temps-en-temps. Peut-être que quand l'école va finir je vais m'y remettre d'avantage.

Melodica: C'est ma dernière acquisition. J'aime bien le son. Je m'attarde surtout à des chansons folkloriques ou des covers acoustiques de chansons populaires.

Pour ceux qui se demandent ça ressemble à quoi:

melodica1.jpg

Ça a l'air d'un jouet, mais je vous assure, c'est un instrument professionnel.

Voici un vidéo pour vous faire entendre le son que ça fait et le genre de chansons que j'aime jouer:

Valse Pour Krenok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai commencé à jouer de la bass au secondaire... Ça me faisait plus d'effet que la guitare. J'ai eu un vraiment bon deal sur une Fender Jazz Bass made in USA, et j'ai appris à lire les tabs sur le net. À partir de là, j'apprenais des tounes que j'aimais, mais j'ai fini par me tanner et je suis jamais devenue vraiment bonne avec ça. Par contre, cette année, je l'ai dépoussièrée un peu, et je me fais encore du fun avec de temps en temps. La v'là:

34703-1-big.jpg

Sinon, j'ai commencé la guitare il y a presque un an. Je regardais du monde jouer mes tounes préférées sur youtube et ça m'a vraiment donné le goût. J'ai pris une acoustique, tout simplement parce que ça me touche plus et m'agresse moins que l'électrique. J'apprends par moi-même et je suis toujours incapable de faire un accord... Ce que je fais, c'est que comme j'ai toujours eu l'oreille musicale, je trouve des petites tounes et je joue ça. J'sais pas comment appeler ça, du note par note, mais bon, pas des accords en tout cas, chuis vraiment poche pour ça. Ça fait "chtouink" quand j'essaye. Je suis encore débutante, et dans ma tête je sais quelles notes ajouter pour complexifier un peu mes tounes et les faire sonner mieux, mais mes doigts suivent pas encore. Mon bébé:

31270759_1.jpg

À part de ça, je gosse un peu avec un harmonica que mon chum a acheté au Dollarama. La seule toune que je fais, c'est bonne fête, mais bon. J'aimerais bien investir dans un bon harmonica, un de ces jours.

Mais ma priorité en ce moment, ce serait de me trouver un piano. Ou un keyboard plutôt, histoire de pas me faire kicker out de mon appartement. J'en jouais quand j'étais petite, et déjà je trouvais des petites tounes (la laine des moutons, haha!) à l'oreille, et ces temps-ci, ça me manque beaucoup. La toune la plus complexe que je jouais à l'époque c'était Für Elise, que j'avais dû apprendre par coeur, à cause que je suis INCAPABLE de lire la musique. Même avec un code de couleur, y'avait rien à faire.

Modifié par Exupérance
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma priorité en ce moment, ce serait de me trouver un piano. Ou un keyboard plutôt, histoire de pas me faire kicker out de mon appartement.

Un piano numérique? Il y en a de très bons, et oui, ce sont des pianos.

Pour ma part, j'en suis au piano, depuis euh dix-sept ans. J'hésite à m'y remettre très sérieusement (c'est à dire que j'en joue de longues heures chaque jour mais que j'approfondis pas suffisamment) et à faire de la scène, pour l'instant je me contente de donner des cours. Je fais aussi du violon depuis trois ans, et je sonne comme "quelqu'un qui se mouche" d'après l'un de mes élèves.

Je sais jouer un peu de batterie, de guitare, de basse, de djembe, de saxophone, mais j'ai tout abandonné. Je veux me mettre à la flûte traversière et au violoncelle, quand j'en aurai les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je joues du piano depuis 17 ans(tain ca passe vite le tps),je joues essentiellement du jazz.Dernierement j'ai commence la bass,que pour dechirer a la funk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, belle basse Exupérance ;)

Moi aussi, je suis toujours incapable de faire un accord sur une foutue guitare.

Merci! Mon parrain est dans un band et ça a l'air que ça a frustré le bassiste de savoir qu'une débutante qui joue à peine a la même basse que lui haha.

Pour ce qui est des accords... YES! J'commence à être capable d'en faire comme du monde, et c'est vraiment fou le fun qu'on peut se faire avec ça!! Ce qui reste à pratiquer, c'est passer d'un accord à l'autre rapidement. À date il y a deux tounes que je peux faire qui sont assez faciles... Tire Swing de Kimya Dawson, et Anyone Else But You des Moldy Peaches. Vraiment fafa. J'apprends aussi Brain Damage de Pink Floyd, tranquillement. En tout cas, lâche pas, c'est vraiment le fun une fois qu'on y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue d'aucun instrument.. J'aimerais beaucoup apprendre à jouer du drum. Mon frère, mon père et ma soeur jouent de la guitare et sont très doués.

J'ai essayé la guitare, mais j'ai ben de la misère. J'pense que mon talent est plutôt dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune, j'ai pris trois ans de cours de piano. Puis j'ai arrêté parce que mon prof s'était vu enlever son contrat avec la société de musique et que la femme qui l'a remplacé était une grosse vache. J'étais douée. J'avais fais quelques concerts et j'avais beaucoup de potentiel. Mais en arrêtant les cours, j'ai arrêté la pratique. L'an dernier, j'ai retrouvé mon ancien prof. Je l'ai appelé et je lui ai demandé s'il voulait me revoir et me redonner des cours. Il a dit oui. La première session ça allait bien, j'étais motivée. Puis après j'ai commencé à arrêter de pratiquer, à moins être dedans et voilà ! Encore quelque chose que j'ai lâchement laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guitare depuis 5 ans. De la basse depuis 3 ans.

J'ai commencé a jouer de la basse parce que tout le monde joue de la guit et la bass ca groove plus.

J'suis pas équipé fort fort mais pour ce que je fais c'est ben en masse:

Guit:

BC Rich Warlock Platinum

Art Et Lutherie Acoustique

Basse:

Peavey Millenium AC BXP 4 cordes (Active)

Samick Musicman Copy

Peavey Basic 60 (50 watts)

Fender Rumble 15 watts

Ibanez DS7 (pédale de distortion de guit mais je la prend pour la bass)

Morley Classic Wah (meme chose que la DS7)

A la bass, je joue du Tool, RHCP, du Thrash metal et assez de prog aussi

Guitare, Thrash, Hard Rock des années 80 et du blues

J'ai 1 band qui s'en vient sérieux(Cover) et un band qu'on pratique pour dans concours locaux seulement.

J'ai déja joué du Trombone au secondaire pour le Stage Band et j'suis capable de chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la batterie depuis 6 ans et je trip vraiment fort. J'ai été dans un Cover Band en secondaire 1-2 avec quelque spectacle amateur ici et là dans ma région mais on a pas continué car on s'entendais plus sur quel style s'enligné. J'adore jammé avec des chums et cette été je me suis acheté un Yamaha Stage Custom neuf. Pour l'instant les peaux et cymbale sonne le cul mais j'espère bien pouvoir les changés prochainements car j'ai quand même un bon drum qui a le potentiel de bien sonné.

L'an prochain je pousse ma passion jusqu'à allé étudier en Musique au Campus Notre-Dame de Foy en Percussion. J'aimerais bien devenir professeur si jamais je ne réussis pas à gagner ma vie en jouant de la musique donc ses un risque calculé.

Je joue du rock et du funk principalement mais j'aimerais bien commencer à jouez du Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...