Aller au contenu

Bell Internet Fibe


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le service est surement pas disponible, j'ai jamais vu de la fibre en dehors des grands centres urbain.

Mes bon, considérant que le service viens de Bell, que tout leurs services sont unanimement merdique et que leurs prix sont gonflés au coton, je ne me m'attend à rien de plus de la part de Bell que du réchauffé.

Le seul moyen de rendre la "fibre optique" disponible au plus grand nombre sans dépenser des milliards dans la job de "câblage" serait de se servir des technologies WiMAX (fibre optique par micro-ondes) et c'est justement ce que skynet fait si je ne me trompe pas.

Même avec ces technologies, t'es pas plus en affaire si tu habite dans un trou par que le signal fonctionne juste en porté visuel (l'onde voyage en ligne droite et ne peut pas "contourner" un obstacle qui coupe sont chemin comme le relief par exemple)

Edit: Je viens de voir les spécification. C'est bien ce que je pensais, c'est de la calice de marde. Les débit de upload/download ne sont même pas symétrique (upload beaucoup plus bas) et y'a un download cap de 75Go sur leur plus gros forfait.

Si on compte tout les frais supplémentaire que Bell va vous charger, je suis pas mal convaincu que TGV30 de Vidéotron est encore moins chère et leur spécifications sur leur services internet on le mérite d'être véridique contrairement à Bell. J'aime pas Vidéotron en passant, c'est juste une triste constatation.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
(modifié)

Bof...

Comparons Bell/ Vidéotron

Explications :

Bell Vs Vidéotron

Nom : Fibe 25 / Tgv 30 / TGV 50

Vitesse en aval : 25 Mbit/s / 30 mbit/s / 50 mbit/s

Vitesse en amont : 7 Mbit/s / 1 mbit/s / 1mbit/s

Bande Passante par mois 75gb / 100 gb / 125 gb

Prix régulier sans engagement (par mois ) : 67$ / 75$ / 95$

Bell charge 1$ par gb supplémentaires.

Vidéotron charge 15$ par bloc de consommation supplémentaires ( 1 bloc = 30 gb de plus )

Si on compare Fibe 25 et TGV 30, le prix est pratiquement le même pour 25 gb de plus.

La seule différence est la vitesse en amont. Les seul moment ou j'utilise à fond ma vitesse d'amont,

c'est quand je partage des torrents pour conserver un ratio acceptable.

Donc dans mon cas, je préfère mes 25 gb de plus à 6mbit de plus par seconde en amont.

Les seuls trucs qui peuvent faire pencher la balance vers l'un ou l'autre des FAI sont :

— J'ai besoin du plus de vitesse en amont sur ma connexion.

— J'ai la t.v. et le téléphone avec Vidéotron ou Bell et je souhaite bénéficier d'un rabais multi-forfait plus grand

en prenant mon forfait internet chez ce même fournisseur.

Donc, dans mon cas, je considère le forfait TGV 30 légèrement supérieur au forfait Fibe 25 de bell.

edit : Bref, ce que Kewee a dit.

Modifié par Sage Pourpre
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur dslreport que les caps de fibe était à 20Go pour le Québec. En passant Sage Pourpre, 7mb en upload, c'est dans le meilleur des monde et s'il n'y a pas de throttling (ce dont je doûte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai lu sur dslreport que les caps de fibe était à 20Go pour le Québec. En passant Sage Pourpre, 7mb en upload, c'est dans le meilleur des monde et s'il n'y a pas de throttling (ce dont je doûte).

Ils spécifient bien que les vitesses de 25mbit/s en aval et 7mbit/s

peuvent varier selon la charge du réseau ( ça c'est "throttling" en langage bell ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, travaillant pour Bell et vendant leurs services, c'est vraiment de la marde. J'ai pas vu encore toutes les infos sur ce nouveau service, mais j'sens déjà que c'est trop cher pour pas grand chose, en plus que ça essaye de basher sur les autres compagnies sans donner les bonnes informations sur le compétiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell charge 1$ par gb supplémentaires.

Vidéotron charge 15$ par bloc de consommation supplémentaires ( 1 bloc = 30 gb de plus )

Bell aussi a des "blocs" de consommation.

étonnamment, c'est BEAUCOUP moins cher que vidéotron... (5$ pour 40gb supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéotron = Marde

Quelqu'un veut me dire pourquoi en 2010, on est encore limité à 30 GO ?

C'est quand même moins pire que le 25Go de Bell et ils peuvent au moins prétendre avoir un produit décent.

En gros, Bell = produit de marde, Vidéotron = overpriced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même moins pire que le 25Go de Bell et ils peuvent au moins prétendre avoir un produit décent.

En gros, Bell = produit de marde, Vidéotron = overpriced.

je suis limité à 60GB avec Bell...

5$ de plus et j'ai un bloc de 40Gb en plus.

donc total 100Gb

Peut-être que Bell c'est de la marde, je m'en fou, c'est ton opinion. Mais ne dit quand même pas de bullshit.

EDIT: Je viens de comparer, le forfait a 31,95 de bell(7mb/s) (Ce que j'ai) donne 60Gb d'utilisation. le forfait à 42,95 de Videotron(7,5mb/s) en donne 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

51437094.png

J'ai besoin d'en ajouter plus? Je parle des services "standard" de Vidéotron et Bell en passant.

Ton forfait n'est pas forcément représentatif parce que tu t'es abonné avant que les download caps descendent encore plus.

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, honnêtement je ne vois pas trop pourquoi le monde bash sur Sympatico à part le Throttling (qui est chiant quand je "pirate" des choses)

Toutes les fois où j'ai eu des problèmes X avec mon internet (avec eux depuis bientôt 5 ans, un vieux forfait de consommation illimité en plus!) le service technique a toujours été très efficace.

Ok, j'ai quitté Bell Mobilité après 2 ans parce qu'ils ont trop fait d'erreur sur ma facturation. Mais pour ce qui est de Sympatico le service est ben correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais, honnêtement je ne vois pas trop pourquoi le monde bash sur Sympatico à part le Throttling (qui est chiant quand je "pirate" des choses).

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais toutes mes expériences avec le service internet de Bell ont été déplorable, en commençant par un de leur représentant des ventes qui nous a fourré solide.

Pour ce qui est du throttling, peu importe le FAI, ils ne devrait pas être en mesure ou habilité à manipuler notre connexion selon leur bon vouloir. Je payes pour un service, la compagnie à moralement aucun droit d'interférer avec mes activités sans mon consentement si je ne compromet pas de manière immédiate son intégrité.

J'ai beau être chez Vidéotron présentement, je ne ferai pas l'éloge d'aucune de ces compagnies parce que leurs services sont plus qu'exécrable pour le montants de débile qu'on leur donne mensuellement. Chez Vidéotron par contre, je ne me suis jamais fait throttlé et je ne me suis jamais fait faire le morale par leur service à la clientèle (longue histoire) quand j'ai eu des problèmes de ping l'autre jour.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51437094.png

J'ai besoin d'en ajouter plus? Je parle des services "standard" de Vidéotron et Bell en passant.

Ton forfait n'est pas forcément représentatif parce que tu t'es abonné avant que les download caps descendent encore plus.

On est au Québec, Pas en Ontario.

EDIT: Voilà

post-788-1267837411,5356_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon bon, je me suis trompé, ça n'empêche pas que c'était crissement condescendant de venir avancer que je dis de la bullshit quand sur ce que tu qualifies d'opinions.

Mon opinions est que les deux compagnies sont de la marde, sauf que Bell est malhonnête en plus, point barre.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même moins pire que le 25Go de Bell et ils peuvent au moins prétendre avoir un produit décent.

En gros, Bell = produit de marde, Vidéotron = overpriced.

Ils ont descendus la consommation que tu peux avoir. Quand je m'étais insrit, c'était 60 gig, il y a de ça un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...