Aller au contenu

Bell Internet Fibe


Déchet(s) recommandé(s)

C'est quand même dingue les limitations que vous avez par mois, ce genre de trucs est inimaginable en France, vous n'avez vraiment aucune concurrence contre Bell dans votre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogers en Ontaria, sinon c'est grosso modo un monopole. On a au moins la chance (présentement) de ne pas avoir une loi conne comme HADOPI ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ceux qui vont appliquer cette loi sont cons comme des manches alors il y a peu de chance qu'on se fasse choper si on pirate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...

Comparons Bell/ Vidéotron

Explications :

Bell Vs Vidéotron

Nom : Fibe 25 / Tgv 30 / TGV 50

Vitesse en aval : 25 Mbit/s / 30 mbit/s / 50 mbit/s

Vitesse en amont : 7 Mbit/s / 1 mbit/s / 1mbit/s

Bande Passante par mois 75gb / 100 gb / 125 gb

Prix régulier sans engagement (par mois ) : 67$ / 75$ / 95$

Bell charge 1$ par gb supplémentaires.

Vidéotron charge 15$ par bloc de consommation supplémentaires ( 1 bloc = 30 gb de plus )

Si on compare Fibe 25 et TGV 30, le prix est pratiquement le même pour 25 gb de plus.

La seule différence est la vitesse en amont. Les seul moment ou j'utilise à fond ma vitesse d'amont,

c'est quand je partage des torrents pour conserver un ratio acceptable.

Donc dans mon cas, je préfère mes 25 gb de plus à 6mbit de plus par seconde en amont.

Les seuls trucs qui peuvent faire pencher la balance vers l'un ou l'autre des FAI sont :

— J'ai besoin du plus de vitesse en amont sur ma connexion.

— J'ai la t.v. et le téléphone avec Vidéotron ou Bell et je souhaite bénéficier d'un rabais multi-forfait plus grand

en prenant mon forfait internet chez ce même fournisseur.

Donc, dans mon cas, je considère le forfait TGV 30 légèrement supérieur au forfait Fibe 25 de bell.

edit : Bref, ce que Kewee a dit.

Ta pas mentionné que pour 5$ de plus avec Bell, tu à 40gb de plus par mois, 10$ = 80gb et 15$=120gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont descendus la consommation que tu peux avoir. Quand je m'étais insrit, c'était 60 gig, il y a de ça un an

Lis mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51437094.png

J'ai besoin d'en ajouter plus? Je parle des services "standard" de Vidéotron et Bell en passant.

Ton forfait n'est pas forcément représentatif parce que tu t'es abonné avant que les download caps descendent encore plus.

non j'ai pas honte à mon -14 pour repondre a ta question :)

non j'ai pas honte à mon -14 pour repondre a ta question :)

meme si sa fait un mechant boute tu me las demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell sont maîtres dans l'art de prendre un produit qui existe déjà, de le changer de nom et de faire de grosses campagnes publicitaire en fesant comme si c'était tout nouveau pour essayer de créer un engouement pour un produit qui ne pognait pas. Leur "nouveau" forfait Fibe sa existait déja depuis longtemps, mais sa s'appelait Max 10, Max 16 et etc. C'est vraiment pas disponible a beaucoup de place et les vitesses annoncée c'est toujours du "jusqu'à", jamais rien de garanti, comme pour tout les forfaits internet de Bell d'ailleurs.

Sont ben fort sur le marketing mais en terme de qualité de service on repassera. J'ai travaillé pour leur service à la clientèle il y a 2 ans et j'ai pu voir de l'intérieur comment sa se déroule et c'est de la marde pas à peu près. Ils se foutent du monde ben raide, en autant que le cash rentre. En résumé c'est une bande de voleurs et de crosseurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, ça suffit ! Je vais convertir les gens qui sont avec Bell pour Teksavvy. 200 Go par moi à 5 Mbits/s pour 29,95$. Venez tous en grand nombre mes frères. De plus cette compagnie bypass le throttling de Bell.

Et si vous êtes maniaques (comme moi), vous pouvez toujours vous faire installer une 2e ligne téléphonique, prendre un deuxième abonnement, acheter un deuxième modem, brancher le tout dans votre WRT54GL (flasher avec le firmware Tomato MLPPP) et bingo : 59,95$ 10 Mbit/s 400 Go par mois.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je dois être le seul à être intéressé par Bell Fibe, pas à cause de la vitesse de téléchargement (je peux avoir plus vite chez vidéotron) ou pour la limite de téléchargement (pour l'instant 75go ça ferait mon affaire) mais bien pour la vitesse de partage des fichiers. À 7 mbps, on ne peut pas vraiment trouver plus ailleurs. Les autres FAI proposent genre 1 mbps gros max, chez vidéotron avec la TGV c'est 50mbps en download contre 1 mbps en upload, c'est vraiment ridicule.

Le problème ici c'est que les FAI s'amusent à bloquer les ports si on veut se monter un p'tit serveur résidentiel (sous linux de préférence :P) pour mettre sa boîte courriel ou sa page web. Autrement dit, les vidéos de ma petite cousine qui fait du vélo ça n'a rien à foutre sur Youtube, ça devrait être diffusé à partir de mon ordi.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

C'est l'avantage de la fibre. Pour bénéficier du bonne vitesse de download il faut absolument une bonne vitesse d'upload. Quand la fibre sera plus rapide encore, l'upload augmentera d'avantage.

En passant Bell Fibe, ca rien à voir avec de la fibre optique. C'est la meme maudite technologie d'il y a 2-3 ans, le ADSL2+. Seulement le Fibe 25 utilise une differente technologie, le VDSL2, qui offre des vitesses symmétrique sur câble téléphonique de cuivre (dans le cas de Bell Fibe résidentiel, ca servirait pas à grand chose d'offrir 25/25 donc ils réduisent la vitesse en upstream d'où le pourquoi du forfait 25/7).

Très peu de gens se qualifient pour le service Fibe 25 parce que la distance pose une grosse limitation (en théorie si le client est à plus de 2km de distance de la centrale/équipement, on oublie ca, tandis qu'avec le ADSL/ADSL2+ ca peut aller jusqu'à 5km).

En gros si t'as déjà DSL Bell ou autre fournisseur DSL chez toi et que le service est pourrit, n'importe quel forfait "Fibe" de Bell va etre pourrit jusqu'à temps que Bell upgrade ton secteur.

Modifié par ep0niks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peu importe ce qu'il peuvent promettre, j'ai eu assez de problème avec le service de bell pour ne pas y retourner. Tout le monde de mon entourage dans la dernière années on flushé bell pour vidéotron. Bell on une sacré pente à remonté. Pour moi vidéotron reste mon choix no1, tant pour internet, que pour la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'il peuvent promettre, j'ai eu assez de problème avec le service de bell pour ne pas y retourner. Tout le monde de mon entourage dans la dernière années on flushé bell pour vidéotron. Bell on une sacré pente à remonté. Pour moi vidéotron reste mon choix no1, tant pour internet, que pour la télé.

C'est pas comme si Videotron était plus respectable. Pour la télé, je trouve leur canaux HD pas très beau. Pour l'internet, leur limite est aussi ridicule qu'avec Bell, mais tu paye beaucoup plus si tu dépasse ta limite. Leur service à la clientèle est à chier et il y a autant de personne qui ont des problème avec Bell qu'avec vidéotron pour leur facture.

Je suis avec Bell depuis 10 ans et j'ai jamais eu de problème de facturation, et je sais que je fais parti d'une couple de chanceux. Reste qu'au Québec, on fais dûr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le Bell-Bashing est exagéré.

C'est vrai que j'ai eu des mauvaises expériences avec Bell-Téléphone/Mobilité. Gossage inutile, erreurs de facturations assez chiantes.

Mais pour Bell-Internet/Sympatico ca fait 5 ans, 1 déménagement et j'ai jamais eu aucun problème avec eux et le service à la clientèle. Toutes les fois où j'ai un problème technique l'assistant m'a bien guider pour le régler. J'ai rien à redire sur leur service internet, du moins pour le service à la clientèle.

Le seul aspect chiant c'est le throttling en soirée jusqu'à 2am. Mais en même temps j'ai un forfait illimité avec eux. J'aime mieux pouvoir télécharger mes Torrent à pleine vitesse durant la nuit que de juste pas pouvoir les télécharger sans payer parce que j'ai une limite ridicule de 30Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell sont maîtres dans l'art de prendre un produit qui existe déjà, de le changer de nom et de faire de grosses campagnes publicitaire en fesant comme si c'était tout nouveau pour essayer de créer un engouement pour un produit qui ne pognait pas. Leur "nouveau" forfait Fibe sa existait déja depuis longtemps, mais sa s'appelait Max 10, Max 16 et etc. C'est vraiment pas disponible a beaucoup de place et les vitesses annoncée c'est toujours du "jusqu'à", jamais rien de garanti, comme pour tout les forfaits internet de Bell d'ailleurs.

Sont ben fort sur le marketing mais en terme de qualité de service on repassera. J'ai travaillé pour leur service à la clientèle il y a 2 ans et j'ai pu voir de l'intérieur comment sa se déroule et c'est de la marde pas à peu près. Ils se foutent du monde ben raide, en autant que le cash rentre. En résumé c'est une bande de voleurs et de crosseurs.

Et voilà. Je n'aurais pu mieux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça suffit ! Je vais convertir les gens qui sont avec Bell pour Teksavvy. 200 Go par moi à 5 Mbits/s pour 29,95$. Venez tous en grand nombre mes frères. De plus cette compagnie bypass le throttling de Bell.

Et si vous êtes maniaques (comme moi), vous pouvez toujours vous faire installer une 2e ligne téléphonique, prendre un deuxième abonnement, acheter un deuxième modem, brancher le tout dans votre WRT54GL (flasher avec le firmware Tomato MLPPP) et bingo : 59,95$ 10 Mbit/s 400 Go par mois.

Et avec un acteur avec autant de talent comme porte parole! On ne peut que succomber au charme de Teksavvy!

http://www.youtube.com/watch?v=jHqkVz4_mKQ&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...