Aller au contenu

Richard Martineau


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai rien de personnel contre Richard Martineau, c'est un ami personnel d'une de mes tantes. Mon problème, c'est sa job. Il est payer pour faire du sensationnalisme et pour exagérer les problèmes parce qu'une partie de la population mal éduquée avale tout ce qu'il dit. Remarque, n'importe-qui le ferait pour avoir son salaire et sa visibilité. Je le trouve juste... fake.

La dessus, je pense que je peux être en accord avec toi. Sa job est de faire du sensationnalisme, mais en même temps, est-ce une bonne chose pour faire réfléchir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que tout est une question de perception. Si une majorité de journalistes et de la population était de l'opinion de Martineau, c'est Lagacé qui serait vu de cette façon.

C'est seulement parce qu'il va à l'encontre de l'idée d'une majorité des gens que ça nous énerve le poil des jambes. C'est comme aller lire le site web d'Antagoniste, comparativement à Richard Hétu. Plusieurs personnes sont d'accord avec Hétu parce qu'il véhicule ce avec quoi nous sommes à l'aise socialement, on ne se sent pas confronté quand il dit que Bush était un big bad cowboy qui fait pow-pow avec ses fusils, alors que c'est plus nuancé que cela. Et l'inverse est aussi vrai.

On prend ce qu'on aime, on se questionne avec ce qui nous énerve, et là on peut avancer socialement. Rejeter catégoriquement ses propos du revers de la main, aussi grossiers soient-ils, n'est pas la solùtion à mon avis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Martineau émet ses opinions avec une tonne de sophisme à l'intérieur. Malheureusement, plusieurs personnes hochent la tête de satisfaction en lisant ses «chroniques» et ne cherchent pas à comprendre plus loin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Martineau est un journaliste bas de gamme. Si ses entrevus aux Francs-Tireurs sont le plus souvent acceptables, ses articles quotidiens dans LE Journal sont plus souvent qu'autrement des torchons populistes et sans fondements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ses écrits sont parsemés de sophismes ici et là. Pour démontrer son point de vue, il exagère et donne des arguments de nowhere qui tentent tant bien que mal de supporter son opinion. Je ne crois pas en quelqu'un qui dit son opinion sur tout. Ses textes sont destinés, pour la majorité, à des lectrices à la mentalité abruptie par le 7 jours..

De plus, il peut devenir trop virulant à mon goût durant ses interviews et il semble être imbus de lui-même... bref, mon idole

Modifié par luxid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu ironique de blaster Martineau parce qu'il donne son opinion sur tout, alors qu'on fait tous pareil ici sur un forum.

La différence c'est que nous ne sommes pas lu par 1 millions de visiteurs et que nous avons la chance de débattre et d'infirmer les données apportés par les autres.

Sinon Midory, si Richard Martineau participe au Dépotoir, Drox va avoir une huge érection.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Richard se fait poursuivre par Tony !

Croyez-vous qu'il va être largué par Québécor comme Pierre Sormany a été largué de R-C et Jeff Fillion de Choix ?

Lors de son émission Franchement Martineau du 30 septembre, l'animateur s'interrogeait sur la façon dont la mafia montréalaise se choisit un chef. «Est-ce que c'est comme Maf Académie, est-ce qu'ils sont en ballottage? Est-ce qu'il faut téléphoner à des numéros, 1-900-PÈGRE, pour voter? Avec Tony Accurso comme juge pis Vito Rizzuto, ça serait bon, ça. Excellente idée d'émission de télévision», a lancé Richard Martineau.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201110/06/01-4454914-tony-accurso-poursuit-tva-en-diffamation.php

...

Dans le passé...

Édité sur le site Canoë.ca, filiale de Quebecor Média, le blogue intitulé Franc parler a commencé à comporter des commentaires litigieux en avril, indique l'avocate de 56 ans dans sa requête en Cour supérieure. Ils provenaient de divers interlocuteurs de Martineau.

Outre des propos qualifiant Me Corriveau de «sans génie» ou de «belle tarte stupide», on y aurait trouvé l'affirmation d'un homme selon laquelle l'avocate «gagne ses causes à coup sûr car elle fournit à certains juges de la Cour supérieure de jeunes prostituées».

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200711/28/01-9173-canoe-et-richard-martineau-poursuivis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je trouve qu'il a des propos intéressant. Par fois, j'ai de la misère à terminer le texte tellement c'est du n'importe quoi et du démesuré.

Au niveau de l'écoute la je ne suis vraiment pas capable, je le trouve hautain et sa voix m'agresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années je l'ai confondu avec le sixième membre de RBO (Richard Z). Alors pendant des années je l'ai toujours perçu comme un *entertainment* déchu. Tsé mes attentes étaient pas élevé dans son cas. Il m'a toujours fait rigoler ce type là de par sa capacité à toujours s'indigner au climax de son tréfond. Il parvient souvent à utiliser une suite d'anologie pour trouver une conclusion simple à un problème complexe. Ok pendant des années il a été le chroniqueur du journal culturel voir ayant la brique de texte la mieux placé (la première page genre). So what ? Il écrit maintenant dans la presse jaune et avec son bac en étude cinématographique en poche il tente d'imiter Mr. Mongrain aka le culturiste des muscles faciaux. WOW !

Ps: sa femme est une chick de la mort et son ex-femme c'est un brain sur deux pattes.

Ps2: Comme d'autres l'ont souligner sa voix est problématique; il devrait songer à investir dans une injection de silicone dans les cordes vocales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'l'aime surtout aux francs-tireurs, parce qu'il parle de sujet qu'on entend jamais parlé normalement. Pas que je trippe sur ces opinions, mais J'aime ce que ces invités ont à dire.

Il a tout simplement de bonnes recherchistes. On oublie souvent que les animateurs n'ont rien à voir avec les sujets traités.

...

Sinon, ce que je déplore le plus par-rapport à m'sieur martineau, c'est d'abord son incohérence, ensuite son impertinence, finalement son manque de coeur. Je m'explique : on dirait qu'il tire sur tout ce qui bouche sans avoir une vision à défendre, et ça m'énerve. Je me questionne sérieusement sur ses motivations à procéder de cette manière. Il ne semble être 'pour' rien, mais 'contre' tout. En fait, je pense qu'il n'en a rien à faire de personne. Il profite de sa position de crieur public pour attirer l'attention, sans vraiment être engagé dans son propos. Finalement, il manque clairement d'outils pour analyser les problématiques complexes sur lesquelles il se prononce et surtout, de profondeur. Et ça, ça m'énerve vrai-ment.

Exemple typique :

«Il est quand même assez ironique de voir des femmes en burqa lutter pour la "liberté"...»

http://blogue.canoe-..._du_monde_arabe

1. Il n'y a aucune burqa sur cette image.

2. Il ne dirait jamais : «il est quand même assez ironique de voir des femmes habillées comme des esclaves sexuelles lutter pour la 'liberté'.

Ha, et puis, Nathalie Collard n'est pas un 'brain sur deux pattes'. Faut pas charrier.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...