Aller au contenu

Ritalin/Adderall


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai remplacé quelques fois dans des classes au primaire et je dois avouer que c'est assez traumatisant le nombre de jeune qui sont anesthésiant( pour ne pas dire DROGUÉ TIGHT ) par des médications prescrites. Le système scolaire est vraiment déficient et aucunement adapté pour la majorité des jeunes. Les professeurs doivent enduré des jeunes qui sont laissé à eux-même avec leurs jeux vidéos qui les rendent agressifs, c'est souvent la seule façon que le professeur se claque pas une dépression que de mettre sous sédation la moitié des jeunes. On vit vraiment dans une génération FUCKED UP.

J'ai vu une étude qui faisait une corrélation entre l'usage de ritalin en étant jeune et l'usage d'autre drogue en étant plus vieux. L'usage de médication en étant jeune initie l'enfant au monde de la drogue.

Mon professeur de 2ième année avait proposé à mes parents que je prenne du ritalin parce que je posais toujours des questions et que je la reprenais quand elle faisait des erreurs. Osti d'prof insignifiante qui accepte pas qu'un Kid soit plus intelligente qu'elle.

Modifié par Phencyclidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une étude qui faisait une corrélation entre l'usage de ritalin en étant jeune et l'usage d'autre drogue en étant plus vieux. L'usage de médication en étant jeune initie l'enfant au monde de la drogue.

Une pellule pour ''vraincre'' un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste con de diagnostiquer un enfant hyper actif selon moi. Et surtout lui préscrire une drogue avec des effets secondaire néfastes à un si jeune age et sans son consentement.

See no evil, hear no evil, speak no evil.

J'ai remplacé quelques fois dans des classes au primaire et je dois avouer que c'est assez traumatisant le nombre de jeune qui sont anesthésiant( pour ne pas dire DROGUÉ TIGHT ) par des médications prescrites. Le système scolaire est vraiment déficient et aucunement adapté pour la majorité des jeunes. Les professeurs doivent enduré des jeunes qui sont laissé à eux-même avec leurs jeux vidéos qui les rendent agressifs, c'est souvent la seule façon que le professeur se claque pas une dépression que de mettre sous sédation la moitié des jeunes. On vit vraiment dans une génération FUCKED UP.

Ça c'est une bonne intervention.

Le ritalin est peut-être un petit band-aid sur un plus gros problème de société, mais je crois que c'est quand même un remède utile ou efficace. Peut-être qu'arrêter le ritalin comme le prone Pesmerga règlerait en parti le problème de société, mais je crois pas que ça changerait beaucoup la compétences des parents.

Bien sûr, il faut tenter de régler le problème sous-jacent, mais c'est certainement pas en interdisant le ritalin.

J'ai vu une étude qui faisait une corrélation entre l'usage de ritalin en étant jeune et l'usage d'autre drogue en étant plus vieux. L'usage de médication en étant jeune initie l'enfant au monde de la drogue.

The second question, "Does using stimulant medication to treat ADHD lead to substance abuse?", was recently addressed in a meta-analysis of 6 ADHD studies that contained adolescence or adulthood substance abuse outcome data on people who were diagnosed with ADHD as children.[2][...] meaning untreated ADHD subjects were about twice as likely as ADHD subjects treated with stimulant medications to develop substance abuse.

http://www.medscape.com/viewarticle/456199

En faite, ça aide à prévenir l'abus de substance.

Mais un enfant avec ADHD traité avec du ritalin a plus de chance d'abuser de substances qu'un enfant "normal".

Mon professeur de 2ième année avait proposé à mes parents que je prenne du ritalin parce que je posais toujours des questions et que je la reprenais quand elle faisait des erreurs. Osti d'prof insignifiante qui accepte pas qu'un Kid soit plus intelligente qu'elle.

Je suis sûr que c'est pas la seule prof qui fera ça, et Dieu sait que ça serait horrible si les enseignants pouvaient diagnostiquer l'ADHD.

Heureusement, ce sont des médecins qui connaissent généralement mieux cette maladie qui peuvent faire le diagnostique. Bien sûr, c'est pas tous les médecins qui sont compétents non plus, mais je fais plus confiance à la moyenne des médecins qu'à la moyenne des parents.

Il faut se souvenir que 4-5% ont un ADHD, alors oui on peut penser que c'est "distribuer comme des bonbons", mais je ne crois pas que ce le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, mon médecin à suggéré à ma mère de me mettre sur le Ritalin. Ma mère m'a payé des activités diverses pour que je passe mon énergie là-dedans. J'ai jamais eu de problèmes.

Je crois pas nécessairement qu'il faille interdire le Ritalin. Mais je crois, oui, que c'est distribué beaucoup trop "comme des bonbons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont un déficit d'attention sans hyperactivité, que prenez-vous pour contrer ça?

ça peut être traiter comme une dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde l'histoire de la psychiatrie, on se rend compte des nombreuses absurdités autrefois pratiquées par cette "science": douches d'eau froide pour calmer les malades mentaux, isolement, enfermement, lobotomies, etc. Aujourd'hui, on regarde avec dégout ces pratiques maintenant jugées barbares.

Dans 50 ou 60 ans, je suis certain qu'on regardera avec le même dégout les pratiques de prescription sur le Ritalin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douches d'eau froide pour calmer les malades mentaux, isolement, enfermement, lobotomies, etc. Aujourd'hui, on regarde avec dégout ces pratiques maintenant jugées barbares.

Il existe plus de 1,000 papiers scientifiques sur les effets du ritalin comparativement aux méthodes d'autres fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plus de 1,000 papiers scientifiques sur les effets du ritalin comparativement aux méthodes d'autres fois.

Le Ritalin c'est ni plus ni moins un produit dopant pour le cerveau; normal qu'on y voit des avantages sur les performances des étudiants. Cependant, je ne crois pas que 5 à 10% des jeunes souffrent vraiment d'un problème d'attention ou d'hyperactivité nécessitant un psychotrope aussi puissant. Je serais curieux de voir les effets bénéfiques qu'on obtiendrait si on soumettait ces jeunes hyperactifs à une heure d'activité physique par jour au lieu de leur prescrire du Ritalin.

C'est un peu la même chose avec les antidépresseurs, présentement les recherches scientifiques démontrent qu'il est aussi efficace de faire trois fois 30 minutes d'activité physique par semaine que de prendre un antidépresseur de 3e génération pour combattre les effets d'une dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même chose avec les antidépresseurs, présentement les recherches scientifiques démontrent qu'il est aussi efficace de faire trois fois 30 minutes d'activité physique par semaine que de prendre un antidépresseur de 3e génération pour combattre les effets d'une dépression.

Le but de mon message n'était pas de contredire les effets du Ritalin, mais bien de faire la remarque que comparativement aux méthodes d'autresfois, le Ritalin est prouvé scientifiquement. Maintenant, de débatre de l'utilité d'une tel mesure pour un enfant n'est aucunement le sujet. C'est peut-être bel et bien dopant pour le cerveau, mais sache que plusieur étudiants se ''dopent'' et que l'exercise physique est encore bien loin derrière la petite pillule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

la ritaline et adderall sont des amphetamines que l'on pescrit dans certains pays pour traiter l'hyperactivité...il y a desormais mieux que ces produits,par exemple l'atomoxetine ou le strattera..

voici un lien afin que vous preniez connaissance des produits miraculeux:www.depression-guide.com/.../atomoxetine.htm ....,contrairement a adderall ou ritaline atomoxetine ou strattera ne donne aucune sensation d'enervement ou d'agiation, sachiez que je possede actuellement atomoxetine 18mg(34 pillules sous emballage) venant d'un site allemand fiable et de confiance ,je cherche a les revendre pour ceux qui en aurons besoins ... si tout fois sa interesserai certaines personnes,je peux eventuellement vous donnez le lien du site,mais qu'apres avoir ecouler mon reste d'atomoxetines...

je peux comuniquer avec dans toutes les langues possible ,google traduction traduit pour moi...

tres bonne fin de journée a tous

-veuillez me contacter par msn: nelly1930@live.

fr

Je n'ai jamais vu de docteur pour ma santé mentale, mais ce que tu appelles hyperactivité me rappelle vachement ma relation avec mes études et mes champs d'intérêt en général. J'aimerais pouvoir t'aider, mais je suis moi aussi à la recherche de trucs pour améliorer ma concentration et/ou motivation sans devoir prendre des pilules.

Je compatie.

bonjour a tous,

la ritaline et adderall sont des amphetamines que l'on pescrit dans certains pays pour traiter l'hyperactivité...il y a desormais mieux que ces produits,par exemple l'atomoxetine ou le strattera..

voici un lien afin que vous preniez connaissance des produits miraculeux:www.depression-guide.com/.../atomoxetine.htm ....,contrairement a adderall ou ritaline atomoxetine ou strattera ne donne aucune sensation d'enervement ou d'agiation, sachiez que je possede actuellement atomoxetine 18mg(34 pillules sous emballage) venant d'un site allemand fiable et de confiance ,je cherche a les revendre pour ceux qui en aurons besoins ... si tout fois sa interesserai certaines personnes,je peux eventuellement vous donnez le lien du site,mais qu'apres avoir ecouler mon reste d'atomoxetines...

je peux comuniquer avec dans toutes les langues possible ,google traduction traduit pour moi...

tres bonne fin de journée a tous

-veuillez me contacter par msn: nelly1930@live.

Bon au départ je savais pas si ça allait dans la section quasicosmos ou ici mais si ça pose problèmes, ça me dérange pas que vous changiez de section.

En gros, j'ai été diagnostiqué hyperactif depuis cet été. Au primaire et secondaire j'étais assez fort (84-85% de moyenne générale dans une école privée) et j'ai quand même très bien performé à ce moment même si le 3 quarts du temps j'étais lunatique et que j'écoutais à peine car j'étais parti sur un autre sujet dans ma tête qui changeait encore et encore à chaque 5 secondes. Arrive le cégep où mes notes baissent drastiquement SAUF pour les sujets que j'aime (lire : prise de son, photographie, etc). J'ai de la peine et de la misère à écouter et je me dis : boaf je rentre à l'université dans un domaine que j'aime à 100% donc c'est sûrement mon intérêt. Après discussions avec mes parents, ils m'obligent à aller voir un médecin sur le sujet car on doute de mon hyperactivité depuis que je suis jeune. Diagnostique positif, on me prescrit du ritalin... que je refuse de prendre même si ça l'a causé de très grandes frictions à mon job du moment (longue histoire...une boss névrosée de la vie + un jeune hyperactif = flammèches).

L'université commence. J'ai de la misère. RÉELLEMENT de la misère à me concentrer pendant un bon mois. J'ai de la difficulté à écouter, à me concentrer et en plus je déprimais. Je commence à en prendre en octobre. Ça m'a foutument bien aidé mais là je commence à voir des signes pas très cools.

1. Mon insomnie s'empire de plus en plus. J'ai de la misère à dormir donc je dois prendre de la mélatonine pour dormir et comme je suis fatigué le lendemain, je prend du ritalin pour écouter et me concentrer.

2. Je suis incapable de ressentir une émotion quelconque sur le "buzz". Ok oui mes pensées sont un peu plus concentrées sur la chose que je fais au moment de la prise. Thing is : avec tout le stress dans ma vie, le après-buzz devient similaire à un lendemain d'extasy. Par conséquent : comebacks de mes grosses déprimes de l'an dernier. Mélangez ça avec une insécurité par rapport à ma fréquentation du moment et BAM! Cocktail dangereux pour ma tête.

3. J'ai de plus en plus de misère à me concentrer, peu importe si j'en prends oui ou non. Effet d'accoutumance je suppose.

Je voulais savoir s'il y en a d'autres utilisateurs de ritalin ici qui ressentent ces effets là. Si vous avez des trucs ou quoi que ce soit que je puisse m'en sortir le moindrement. Car la fin de session arrive, je sais que ma consommation va être régulière à ce moment (contrairement à présentement qui est que j'en prends les jours de classes) et il me faut un moyen pour passer à travers tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a diagnostiqué un TDA sans hyperactivité à 21 ans. Mon médecin m'a prescrit du méthylphénidate (genre de ritalin générique), pour que j'essaie. Je suis pas certain d'aimer ça, ça me donne l'impression d'avoir le cerveau à "spin". C'est clair que j'ai plus de facilité à me concentrer sur un travail pendant 2-3 heures, mais une fois que l'effet s'estompe, je suis particulièrement fatigué/zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a déjà eu une étude qui comparait disons des enfants sur le ritalin et d'autres qui faisaient du sport à chaque jour ?

A 2001 State University of New York, Buffalo study showed the positive benefits of exercise on ADHD children. The study group - ADHD children between the ages of 5 and 12 - participated in 40 minutes of intense exercise five days per week.

Children involved in this study showed a significant improvement in behavior over the six-week duration of the study. Behavior changes were generally noticeable two to four weeks after beginning the exercise program and children with oppositional behaviors made the greatest improvements with exercise. This study makes good common sense; give hyperactive an outlet for their excess energy and they will have less to cause trouble with.

National statistics show that today’s children are increasingly less active than children 10 years ago. Not so coincidentally, psychosomatic disorders and ADHD prescriptions have skyrocketed over the same time frame.

Il y a beaucoup d'études sur ce sujet qui démontrent que l'exercice aérobique combat aussi bien que la médication des troubles comme la dépression, le stress, les troubles d'anxiété, l'hyperactivité et les déficits d'attention chez les jeunes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Peut-tu expliquer le processus du diagnostique ?

J'étais déjà suivi par un psychologue/neuropsychologue. Comme j'avais de sérieux doutes concernant le TDA et des antécédents dans ma famille (une soeur qui l'a découvert elle aussi sur le tard), il m'a fait passer une série de tests, qui ont confirmé ce que je pensais. Il a transmis l'information à mon médecin qui m'a prescrit les médicaments sans trop poser de questions.

Modifié par Cratyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ceux qui ont un déficit d'attention sans hyperactivité, que prenez-vous pour contrer ça?

J'ai étée diagnostiquée déficit d'attention sans hyperactivité en secondaire 4 et je prenais du Concerta.

Au début, je voyais de grandes améliorations, j'écoutais du début à la fin et mes notes ont beaucoup montées, mais plus ça allait, plus il y avait des effets secondaires. Je ne dormais presque plus, je ne mangais plus, déjà que je suis vraiment maigre, j'avais maigris encore plus, je devais peser moins de 100 livres et j'étais éxtrèmement irritable. Je ne me tenais même plus avec mes amies, car j'avais toujours envie de les frapper, même si elles ne m'avaient dit que ''Salut!''.

J'ai donc arrêtée d'en prendre.

Dernièrement, j'ai commencer à prendre du ritalin, puisque je travaille de nuit, ça m'aide. Les effets secondaires sont différents. Je mange, peut-être moins, mais au moins je mange. Au lieu de pogner les nerfs, j'ai l'impression de juste rien ressentir, même lorsqu'un client de me fait chier (avant je n'aurais pas hésiter à lui répondre sur le même ton, maintenant, je les laisse faire et je les regarde seulement avec un air de ''je ne suis pas impréssionée, continue ta commande.'') Je suis plus distante avec le monde de ma job aussi. Mais c'est toujours mieux ça que de faire répéter un client 3-4 fois parce que j'étais dans lune pi j'ai pas compris sa commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai commencer à prendre du ritalin, puisque je travaille de nuit, ça m'aide. Les effets secondaires sont différents. Je mange, peut-être moins, mais au moins je mange. Au lieu de pogner les nerfs, j'ai l'impression de juste rien ressentir, même lorsqu'un client de me fait chier (avant je n'aurais pas hésiter à lui répondre sur le même ton, maintenant, je les laisse faire et je les regarde seulement avec un air de ''je ne suis pas impréssionée, continue ta commande.'') Je suis plus distante avec le monde de ma job aussi. Mais c'est toujours mieux ça que de faire répéter un client 3-4 fois parce que j'étais dans lune pi j'ai pas compris sa commande.

Exatement...ça te transforme en robot frigide, mais en robot frigide fonctionnel. Great.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...