Aller au contenu

Pour l'OMS, le virus H1N1 ne peut plus être arrêté


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, on dirait que mon message a été perdu dans les problèmes de serveurs du Dépotoir. Alors, juste mentionné que dans le Sciences et Vie de ce mois-ci (mois d'août, en fait : avec un titre du style "La science aux frontières de l'impossible"), il y a un bref article (deux-trois pages) sur le A(H1N1). Il traite de manière assez rationnel et non-alarmiste (il est mentionné qu'il n'est pas mortel, que la plupart des personnes ont guéri sans assistance médicale, etc.), mais il mentionne aussi pourquoi on le craint autant et que l'OMS a demandé aux compagnies pharmaceutiques de préparer des vaccins. Risque de mutation, comment ça pourrait se faire cette mutation, etc. Donc, un portrait non-alarmiste, mais pas non plus trop blasé comme certains membres qui mélangent un rhume avec une grippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que mon message a été perdu dans les problèmes de serveurs du Dépotoir. Alors, juste mentionné que dans le Sciences et Vie de ce mois-ci (mois d'août, en fait : avec un titre du style "La science aux frontières de l'impossible"), il y a un bref article (deux-trois pages) sur le A(H1N1). Il traite de manière assez rationnel et non-alarmiste (il est mentionné qu'il n'est pas mortel, que la plupart des personnes ont guéri sans assistance médicale, etc.), mais il mentionne aussi pourquoi on le craint autant et que l'OMS a demandé aux compagnies pharmaceutiques de préparer des vaccins. Risque de mutation, comment ça pourrait se faire cette mutation, etc. Donc, un portrait non-alarmiste, mais pas non plus trop blasé comme certains membres qui mélangent un rhume avec une grippe...

Je t'avais répondu merci pour l'info, je vais me l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Des mesures préventives de base? Genre poser des millions d'affiches pour inciter les gens à tousser dans leur coude et mettre des petits masques de chirurgien dans les urgences?

On parle d'un virus qui se transmet super facilement et qui est transporté dans l'air. La chose responsable à faire n'est pas de faire paniquer toute la population (voir le vidéo de progagande de 1976 que j'ai posté dans l'autre sujet sur la grippe) mais de relativiser les choses et calmer le jeu.

Le monde devient hystérique avec la grippe. Personnellement, je l'attrape à chaque année et je ne suis pas (encore) mort. Il faudrait aussi réaliser que depuis 1918, près d'un siècle s'est écoulé durant lequel la médecine et les conditions sanitaires ont fgait d'énormes progrès.

S'il y a des millions de mort, ce ne sera pas en Occident mais plutôt dans des pays pauvres...

La paranoïa des services gouvernementaux est là en tout cas. Si nous, nous ne sommes pas affolés par la perspective d'être atteint par la grippe H1N1, les services publics eux, s'attendent au pire. J'ai des fois à me rendre au Cégep, et depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'ils avaient mis environ une cinquantaine de petits distributeurs de désinfectant pour les mains un peu partout dans les pavillons. De plus, on a placardé de petites affiches qui montrent comment tousser dans son coude.

Nous donnons une importance disproportionnée à cette grippe, et c'est exactement ce que l'État et le ministère de la santé de plusieurs pays sont en train de faire en ce moment.

Modifié par Zénon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à ne me sentir aucunement alarmée ?

Je veux dire, j'ai pas peur de mourir de la grippe, parce que tout d'abord, je fais totalement confiance à mon système immunitaire.

De plus, j'ai un avantage non-négligeable que vous n'avez pour la plupart pas ; je vis en région. Les agglomérations étant moins denses, la quantité de personne circulant étant moindre et les allées et venues plus rares... mes chances d'attraper ce virus sont beaucoup plus basse que les gens de Montréal ou Québec.

Finalement, j'prends pas le bus et y'a pas de métro. Le seul vrai risque est dans les bars, endroit que je fréquente relativement souvent, y travaillant.

Bref, j'comprends juste à moitié pourquoi tout le monde s'alarme. (En fait, plus maintenant, étant donné la couverture médiatique très très diminuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux dont le système immunitaire est bas sont menacés. Une personne en bonne santé n'attrapera problablement pas cette grippe. Un jeune dans la début vingtaine au Québec est décédé récemment de cette grippe, il serait supposé d'être en bonne santé; cependant, ce que certains médias oublient d'omettre, c'est que cet homme souffrait d'un grave problème d'obésité.

Bref, les gens déjà malades, les jeunes enfants, les personnes agées sont plus à risque que les peronnes en bonne santé possédant un bon système immunitaire. Au pire, les individus en santé s'en sortira comme n'importe quel autre grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y a je crois entre 1000 et 1500 morts de la grippe ordinaire chaque année au Québec (pour l'essentiel des personnes âgées) et 25 jusqu'à présent pour la grippe porcine. Il y a pas de quoi s'inquiéter.

Il y a des choses qui indiquent que les seuls qui vont profiter de cette campagne de peur sont les compagnies pharmaceutiques, qui vont tenter de nous vendre des vaccins à l'efficacité contestable et aux effets secondaires inconnus. Par ailleurs, on remarque une certaine opposition au projet de campagne de vaccination massive dans les milieux de la santé et des services sociaux.

Modifié par Zénon
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à dire chaque jour à mes clients.

Mais y'a rien à faire. Même mes confrères et les médecins n'ont plus aucune autorité face à cette psychose.

Enfin y'a quand même du positif là-dedans : Vu comment les gels stérilisants(et je ne parle même pas des masques FFP2) partent comme des p'tits pains, je pourrais me payer ma future maison à la réunion sans tailler une pipe à mon banquier.

Merci mes amis hypocondriaques !

Modifié par Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans La Presse ce matin, un médecin affirme que sur les 2500 cas recensés, il y en a probablement 50 000 qui ne le sont pas, ce qui signifie que 50 000 personnes ont eu le virus sans même le savoir.

Je le savais, mais pourquoi engorger les hôpitaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eue, et c'est désagréable sauf qu'on s'en remet bien!

Je travaille dans le public (services sociaux) et on a eu une formation OBLIGATOIRE sur cette pandémie. N'importe quoi! On nous montrait comment mettre des gants et comment tousser et apprendre à se relaxer pour ne pas paniquer ahahha!

Mais, ça fait vendre des nouvelles de paniquer! LCN jubile!!! clin.gif

Modifié par SalePute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eue, et c'est désagréable sauf qu'on s'en remet bien!

Je travaille dans le public (services sociaux) et on a eu une formation OBLIGATOIRE sur cette pandémie. N'importe quoi! On nous montrait comment mettre des gants et comment tousser et apprendre à se relaxer pour ne pas paniquer ahahha!

Mais, ça fait vendre des nouvelles de paniquer! LCN jubile!!! clin.gif

Le problème, c'est pas la grippe dans son état actuel. Ce qui effraie les scientifiques, et avec raison, c'est le risque de mutation du virus vers quelque chose de plus grave. Cette souche-là n'est pas des plus connues, actuellement, et ça pourrait muter vers bien pire. On est déjà préparé à une mutation de la grippe saisonnière, alors on ne s'en préoccupe pas trop.

Et plus il y a d'infectés, plus il y a de microbes de cette souche, plus le risque de mutation du gêne vers une forme plus dangereuse augmente. Une vaccination de masse permet d'éliminer / grandement réduire le risque de mutation.

Sciences & Vie, encore une fois ce mois-ci, fait un autre article sur le H1N1.

Bien entendu, on pourrait toujours reprocher aux grands médias de ne pas distribuer l'information comme il faut, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trust ABSOLUMENT PAS les vaccins contre la grippe. Surtout pas une campagne de vaccination obligatoire et massive.

Les chiffres publiés hier sont très révélateurs au sujet de cette inquiétante grandissante face à ce vaccin. Le sondage pan-canadien est disponible ici.

Honnêtement, j'aurai peur de me faire vacciner pour cette grippe. Nous ne connaissons pas encore les effets secondaires à long terme de ce vaccin, et son efficacité est remise en question. Donc, pourquoi se faire injecter un produit dont on doute de l'efficacité qui risque de nous affecter à long terme ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit le post de Le-Pervers un peu plus haut et tu comprendras que le virus n'est pas a prendre à la légère.

Néanmoins, je vois toujours pas ce que j'ai à craindre. En fait, la question serait plutôt, pourquoi j'aurais peur de ce que je ne peux contrôler? J'suis pas expert en microbiologie, mais j'imagine que si le virus mute, et bien il mutera. C'est pas un vaccin qui va changer quelque chose à ça, je me trompe? Y'a probablement une quantité innombrable d'autres virus dans le monde qui "pourrait" muter et devenir dangereux. Hell, y'a des sources immédiates de danger dont je devrais beaucoup plus avoir peur et que je ne peux contrôler, le cancer par exemple.

Les médias ont mis l'accent sur le virus parce qu'ils avaient rien d'autres à nous faire bouffer à ce moment là. Regarder l'hystérie aujourd'hui. Ils ont fait pareil avec Cédrika Provencher, et j'me borne à croire qu'elle serait probablement déjà retrouvée ET vivante s'ils s'étaient fermés la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trust ABSOLUMENT PAS les vaccins contre la grippe. Surtout pas une campagne de vaccination obligatoire et massive.

Imagine le désastre, on découvre que le vaccin cause le décès après 5 ans, tous y passent sauf quelques individues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette peur irraisonnée des vaccins depuis récemment? Depuis notre naissance, on s'est au moins fait administrer une bonne dizaine de vaccins (la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, les infections graves à Haemophilus, influenzae de type b, méningocoque, rougeole, la rubéole, les oreillons, la poliomyélite, Hépatite B, etc.)

On dirait qu'il y a une nouvelle tendance écolo-bio-speudo-spirituelle qui tente par tous les moyens de diaboliser les vaccins; par la propagande sur l'autisme, entre autres.

Oui, des complications graves existent, mais on parle de un cas sur deux millions. Statistiquement, c'est plus dangeureux de traverser la rue que de ce faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...