Aller au contenu

Pour l'OMS, le virus H1N1 ne peut plus être arrêté


Déchet(s) recommandé(s)

MALHEUR!! NOUS ALLONS TOUS MORVER UN PEU ET TOUSSER PENDANT 3-4 JOURS!!!

Vite, isolons tous ceux qui toussent et qui sont potentiellement porteurs du virus dans sur île déserte où ils devront survivre seuls pendant 10 ans. Les survivants pourront revenir après ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite, il faut fermer les frontières, clouer les avions au sol et vacciner massivement la population.

Comment le gouvernement a-t-il pu laisser la situation dégénérer à ce point? N'est-ce pas son rôle d'enrayer la progression des maladies. C'est probablement la faute à Stephen Harper...

ON VA TOUS MOURIR !!! LA GRIPPE EST LÀ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que la grippe espagnole de 1918, qui elle aussi venait d'une souche H1N1, a fait plus de 30 millions de morts dans le monde (et jusqu'à 100 millions d'après des estimations plus récentes); je trouve, moi aussi, complètement risible que les gouvernements et les agences de santé mondiales aient fait leur travail en imposant de mesures préventives de base pour limiter la progression du virus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que la grippe espagnole de 1918, qui elle aussi venait d'une souche H1N1, a fait plus de 30 millions de morts dans le monde (et jusqu'à 100 millions d'après des estimations plus récentes); je trouve, moi aussi, complètement risible que les gouvernements et les agences de santé mondiales aient fait leur travail en imposant de mesures préventives de base pour limiter la progression du virus.

Des mesures préventives de base? Genre poser des millions d'affiches pour inciter les gens à tousser dans leur coude et mettre des petits masques de chirurgien dans les urgences?

On parle d'un virus qui se transmet super facilement et qui est transporté dans l'air. La chose responsable à faire n'est pas de faire paniquer toute la population (voir le vidéo de progagande de 1976 que j'ai posté dans l'autre sujet sur la grippe) mais de relativiser les choses et calmer le jeu.

Le monde devient hystérique avec la grippe. Personnellement, je l'attrape à chaque année et je ne suis pas (encore) mort. Il faudrait aussi réaliser que depuis 1918, près d'un siècle s'est écoulé durant lequel la médecine et les conditions sanitaires ont fgait d'énormes progrès.

S'il y a des millions de mort, ce ne sera pas en Occident mais plutôt dans des pays pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mesures préventives de base? Genre poser des millions d'affiches pour inciter les gens à tousser dans leur coude et mettre des petits masques de chirurgien dans les urgences?

On parle d'un virus qui se transmet super facilement et qui est transporté dans l'air. La chose responsable à faire n'est pas de faire paniquer toute la population (voir le vidéo de progagande de 1976 que j'ai posté dans l'autre sujet sur la grippe) mais de relativiser les choses et calmer le jeu.

Le monde devient hystérique avec la grippe. Personnellement, je l'attrape à chaque année et je ne suis pas (encore) mort. Il faudrait aussi réaliser que depuis 1918, près d'un siècle s'est écoulé durant lequel la médecine et les conditions sanitaires ont fgait d'énormes progrès.

S'il y a des millions de mort, ce ne sera pas en Occident mais plutôt dans des pays pauvres...

Effectivement, on parle d'un virus qui se transmet super facilement et étonnamment la meilleure prévention est de se laver les mains, tousser dans son coude, porter un masque si on est atteint ou rester chez soi. C'est ce qu'on ne savait pas en 1918 et c'est probablement ces mesures préventives de base qui ont grandement réduis le nombre de cas depuis le début de l'épidémie.

Comme tu dis, la médecine a fait d'énormes progrès depuis 1918, mais rien n'est véritablement efficace contre la grippe à part les mesures préventives. La preuve, la grippe dite 'ordinaire' fait environ 65 000 morts par année aux É-U.

Finalement, je ne crois pas que tu attrapes la grippe à tous les ans, tu dois mélanger la grippe et le rhume. La grippe entraîne une fièvre importante, des frissons, une toux grave, des maux de tête intenses, des douleurs musculaires importantes et une fatigue généralisée qui va persister deux à trois semaines. Si vraiment il s'agit des symptômes que tu as à tous les ans, je t'invite à consulter, car un jeune homme avec un système immunitaire normal ne devrait pas attraper aussi fréquemment la grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il s'agit des symptômes que tu as à tous les ans, je t'invite à consulter, car un jeune homme avec un système immunitaire normal ne devrait pas attraper aussi fréquemment la grippe.

J'ai une fâcheuse tendance à confondre rhume et grippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas, mais moi et ma patronne on va se faire des couilles en or avec ça.

Si vous voulez je peux vous vendre des masques en papier totalement inefficace en cas de pandémie via la poste dépotoir.

Quelqu'un est intéressé ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre l'automne et le début de l'hiver pour savoir l'impact réel de cette grippe. Il est possible que le virus mute durant l'été, comme ce fut le cas en 1918, et devienne beaucoup plus virulent et il est aussi possible que le virus reste relativement inoffensif comme c'est le cas présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde devient hystérique avec la grippe. Personnellement, je l'attrape à chaque année et je ne suis pas (encore) mort. Il faudrait aussi réaliser que depuis 1918, près d'un siècle s'est écoulé durant lequel la médecine et les conditions sanitaires ont fgait d'énormes progrès.

Une grippe chaque année? T'as quel âge, 68 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la progression de H1N1 , on ne peut rien faire.

Les gouvernements et agences mondiales essaient de montrer leur importance en faisant semblant d'avoir tout sous contrôle. C'est de la foutaise. La nature gagne toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...