Aller au contenu

Comment est-ce qu'on fait pour enlever ça...?


Déchet(s) recommandé(s)

dscf1265x.jpg

Photo de l'arrière de mon ancienne tour. J'ai ces espèces de visses là tout le tour et même à l'intérieur. Ça m'empêche d'enlever un de mes disques durs (celui que j'veux aller chercher mon bakcup dessus).

Sérieusement, comment on enlève cette merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un pop-rivet.

Si c'est ça, avec une mèche et une drill, tu devrais être en mesure de les enlever. Juste à prendre des précautions pour ne pas passer tout droit et endommager les composantes à l'intérieur de ton casing!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un pop-rivet.

Si c'est ça, avec une mèche et une drill, tu devrais être en mesure de les enlever. Juste à prendre des précautions pour ne pas passer tout droit et endommager les composantes à l'intérieur de ton casing!

C'est exactement ça!

Merci, j'vais aller emprunter des mèches à mon père et démanché cette salope... Non mais calisse d'esti de case de marde pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever un rivet proprement, tu dois prendre un foret du même diamètre que le trou qui a servi à accueillir le rivet (vas y à l'œil, c'est pas super important si t'agrandis un peu le trou dans ton cas).

Quand t'as le bon forêt, commence à percer DOUCEMENT (bas régime, retiens ta pression pour pas que ça passe au travers)et quand t'as percer d'environ l'équivalent l'épaisseur de la tête du rivet, prend un punch (ou une queue de foret, on s'en calice) et fait un levier avec en le rentrant dans le trou pour "casser" là tête.

Le truc c'est surtout d'y aller lentement et faire plusieurs essaies avec le punch pour trouver le sweet spot. Je pense pas que ce soit nécessaire de le dire, mais si tu ne perce pas centré avec l'axe du rivet et le centre, ça va faire pas mal de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le choix, j'ai décalisser toute la tour à coup de drill pis de marteau.

J'ai tout enlever ce qui avait d'utilisable et j'ai jeter le squelette. Y'avait des rivets fuckin partout criss.

On veut des pics du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ciseaux à tôle te mèneront pas loin dans un case d'ordi comme ça, t'as pas de dégagement pour passer les pinces et rendu aux sections pliées tu vas être baisé parce que des ciseaux à tôle c'est pas fait pour ça.

Il y a une manière correcte pour démonter un assemblage riveté et c'est celle dont moi et Vicks avons fait mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm y'avait surement un mécanisme spécial pour te permettre d'enlever le disque dur sans enlever des rivets... Souvent le casing des hdd se glissent pour permettre de le sortir et pouvoir devisser de l'autre côté du case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...