Aller au contenu

Les pays que vous n'appréciez pas


Déchet(s) recommandé(s)

Moi j'aimerais ça visiter les pays d'Europe de l'Est et plus particulièrement les muséums d'histoire. Il doit y avoir pas mal de choses à dire sur l'époque soviétique. (Quoi qu'en regardant ce que fait le gouvernement Charest en ce moment, je crois que je ne serais pas dépaysé... ) En dehors du parti-État, point de salut.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA

France

Australie

WTF? Il n'y a aucun point commun entre ces trois pays et les autres que tu as nommés.

Pourquoi le Japon, la Chine et la Corée (du Nord) mais pas les autres pays asiatiques?

USA et France, c'est vraiment dans ma tête que ça se passe.. c'est ridicule comme ça.Je n'est rien contre ou pour ses pays, ils ne m'attirent tout simplement pas

Corée du Nord pour la dictature, tu marches les fesses serrées et tu obéi sinon tu disparaît. Je suis convaincue qu'ils se font laver le cerveau. Aucune liberté d'expression, de circulation et de religion. La Chine, c'est surtout de peur. J'y vais dans moins d'un mois maintenant, je vais pouvoir me faire une meilleure idée en revenant! Le Japon, c'est géographiquement qu'il me préoccupent. Il est situé dans une zone de subduction de 4 plaques tectoniques, l'île a deux gros volcans actifs, ils ressentent des milliers de secousses chaque années (côté architecture des bâtiments c'est intéressant parce qu'ils construisent en fonction de ça) 1/5e des séismes d'une magnitude égale ou supérieure à 6 recensés dans le monde surviennent au Japon. Sinon, c'est un beau peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de pays que j'apprécie pas, mais avoir à faire un choix, j'irais probablement dans l'ordre des Failed States, du genre:

Somalie

Soudan

Irak

Côte-D'ivoire

Bref, les États incapables de stabiliser leurs gouvernements, voire même d'avoir un gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire ça à l'envers.

Voici les pays que j'apprécie. Tout le reste, out!

1- Canada

2- États-Unis

3- Royaume-Uni

4- Australie

5- France

6- Espagne

7- Belgique

8- Allemagne

9- Pays-Bas

Edit: pis en 10e position, la Nouvelle-Zélande.

Par principe j'ajouterais Israel, le seul pays tolérant de cette région du monde, mais je ne le ferai pas à cause de la menace perpétuelle de ses voisins.

Tu parlais pas d'aller vivre en Russie toi?

Sinon, la Pologne j'en garde un souvenir très doux, les polonaises sont tendres. Je ne sais pas si je retournerais y vivre, ça semble assez limité mais moi les mots "déprime", "grisâtre", "brouillard" et "vague angoisse" mixés ensemble, ça donne une ambiance qui m'attire.

Je ne vivrai plus jamais en France. Je n'arrive pas à aimer ce pays, malgré tout ce qu'il m'a apporté culturellement. Je n'aime pas la mentalité française, je n'aime pas le comportement des hommes, je n'aime pas le racisme incompréhensible qui a accompagné mon enfance.

Je n'aimerais pas vivre dans un pays où le soleil brille trop souvent, toute l'année, et tous ceux où les gens ont la réputation d'être trop chaleureux. J'ai un tempérament trop sombre pour fitter dans le décor, je ne serais pas à l'aise.

Le Japon me fait peur. Il se pourrait que j'y aille quand on m'aura viré d'ici, parce que c'est facile d'avoir un visa, mais j'y resterai pas longtemps, je vais juste les observer quelques mois avec des grands yeux en me disant "Wtf wtf wtf..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Israel : Infected Mushroom doit être la seule chose que j'aime chez eux.

- Afrique du Sud : Entre les blancs racistes et les noirs qui risqueront de me prendre pour un blanc raciste, j'serais surement pas à ma place là bas.

- Iran (et tous les pays autours qui sont dans le genre) : Des fous religieux, non merci. En plus une dictature..

- Corée du Nord : Je suis né pour la liberté, donc non merci

- Japon : Leur mode de vie me fait litteralement gerber. Grande villes concentrationnaire, Le travail qui prévaut sur tout, pas mal de racisme envers leurs compatriotes asiatiques.. Ark.

Ce doit être tout :) J'apprecie pas les raciss, les fous religieux et les dictateurs ( on peut surement rajouter plein d'autres pays dans la liste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu parlais pas d'aller vivre en Russie toi?

Sinon, la Pologne j'en garde un souvenir très doux, les polonaises sont tendres. Je ne sais pas si je retournerais y vivre, ça semble assez limité mais moi les mots "déprime", "grisâtre", "brouillard" et "vague angoisse" mixés ensemble, ça donne une ambiance qui m'attire.

Je ne vivrai plus jamais en France. Je n'arrive pas à aimer ce pays, malgré tout ce qu'il m'a apporté culturellement. Je n'aime pas la mentalité française, je n'aime pas le comportement des hommes, [bje n'aime pas le racisme incompréhensible qui a accompagné mon enfance.

Je n'aimerais pas vivre dans un pays où le soleil brille trop souvent, toute l'année, et tous ceux où les gens ont la réputation d'être trop chaleureux. J'ai un tempérament trop sombre pour fitter dans le décor, je ne serais pas à l'aise.

Le Japon me fait peur. Il se pourrait que j'y aille quand on m'aura viré d'ici, parce que c'est facile d'avoir un visa, mais j'y resterai pas longtemps, je vais juste les observer quelques mois avec des grands yeux en me disant "Wtf wtf wtf..."

Donc t'es pas raciste mais t'aimes pas la mentalité française ? Comme si chaque français, avait la mentalité ? Le comportement des hommes ? Bah bien sur qu'on a tous le même comportement, en tant que français.

J'vois pas la différence de logique entre le racisme, et les généralités idiotes comme ça, surement basé sur les quelques exemples que t'as eu dans ta vie, au mieux, où sur des préjugés que t'as entendu à droite à gauche, dans des conversations de comptoir, au pire...

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple moi je parle fort pour rien dire, je sens très fort, j'aime pas les noirs, ni les arabes, puis je me plaint tous le temps, j'aime pas mon président, je me prend pas pour de la merde, je me la pète, je pense avoir de la culture parce que je regarde Arte, je suis un touriste pitoyable, j'ai aucune envie de découvrir les cultures étrangères et j'aime ni Éric Zemmour ni Dieudonné.

Je suis Français quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es pas raciste mais t'aimes pas la mentalité française ? Comme si chaque français, avait la mentalité ? Le comportement des hommes ? Bah bien sur qu'on a tous le même comportement, en tant que français.

J'vois pas la différence de logique entre le racisme, et les généralités idiotes comme ça, surement basé sur les quelques exemples que t'as eu dans ta vie, au mieux, où sur des préjugés que t'as entendu à droite à gauche, dans des conversations de comptoir, au pire...

Quand on passe dix ans dans un pays, on saisit l'atmosphère générale qui s'en dégage, et elle nous plaît, ou pas. Dans mon cas, la France me met mal à l'aise, j'aime sa langue et sa musique mais je la trouve froide, prétentieuse et râleuse. Ca ne veut pas dire que tous les français sont froids, prétentieux et râleurs. De même, ce n'est pas parce que j'aime l'ambiance anglaise, que j'apprécie tous les anglais.

Les hommes sont beaucoup plus joueurs et distants avec les femmes que dans les autres pays que j'ai connu. Généralité, peut-être, reste qu'ils ne sont pas de mon goût. Je ne dis à personne de ne pas aller avec un français, simplement ils ne m'intéressent pas.

Parce que c'est bien ça le sujet, "Les pays où vous ne voudriez pas vivre". Je me sens mal en France et je n'y retournerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine et presque l'ensemble du continent africain en excluant l'Afrique du Sud et le Maroc. Pour des raisons assez évidentes; la censure du côté de la Chine, la misère humaine et le mépris des vies humaines. Ah, aussi, les pays avec des moeurs rétrogrades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Russie c'est vraiment un pays à la con. Juste à goutter leur bouffe et à écouter leur musique, aux russes, qu'on se rend compte qu'ils sont pleins de lourdeurs. Ils se la pètent avec leur mythique ''âme russe'' chérie et leur pays si mystérieux ''qu'on ne peut pas comprendre''. Tout ça pour justifier le fait qu'ils n'arrivent pas à gérer efficacement leur ressource gazière et pétrolière et qu'ils sont voués à n'être jamais qu'une vaste étendue de steppes boring, de villages remplis de pauvres types tellement saouls qu'ils ne peuvent pas arriver à saisir qu'ils se corrompent mutuellement, de baboushkas qui chantent d'une voix grêle des absurdités sans nom, et de putes faciles qui ne cherchent qu'à fuire la déchéance de leur pays à l'étranger en s'aggripant aux froques du premier occidental venu.

Tout ce qu'ils arrivent à faire comme il faut c'est broyer du noir en réminiscence de leur passé si glorieux de société totalitaire, blamer les étrangers de leurs bêtises et leur reprocher de ne pas les aduler pour des victoires militaires datant de l'ère préhistorique.

Non, j'irais jamais là-bas.

JAMAIS.

JAMAIS.

J'ai dit jamais.

Modifié par Zvezdolikiy
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Russie. Y'a rien de ce pays là qui m'attire. J'trouve que les russes ont l'air froid et bête en général. Et d'entendre parler le russe me fait mal aux oreilles.

Sinon n'importe quel pays où la religion est musulman. Je hais tout de leurs doctrines et leurs principes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya tellement de pays affreux (ou du moins qui ont l'air pas agréable à visiter à cause de quelconques restrictions politique/social/économique/libertaire). Ma liste ressemble pas mal à celle de Pixel.

Ca serait pas mal plus facile de nommer les pays que j'aimerais vivre: Japon (Osaka), Italie (Rome, Venise), Finlande, Chine (Shanghai), Allemagne, Salvador (Citala). Je n'ai aucunement l'intention de visiter d'autre pays que ceux là. Je n'y vois tout simplement pas l'intérêt pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le Sri Lanka et l'Inde, tu penses à quels pays?

Je passerai par-dessus les trois fautes en neuf mots.

Rien de plus haïssable que quelqu'un qui emploie le mot « Tamoul » pour désigner la population du Moyen-Orient quand il ignore qu'un Tamoul est réellement une ethnie et une langue.

Ça et « Hindou » pour parler soit d'un Indien, soit d'un Amérindien (encore pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...