Aller au contenu

Playstation 3 pour les nuls


Déchet(s) recommandé(s)

Salut.

Dans pas longtemps (2-3 semaines, une fois les retour d'impôts rentrés) je vais m'acheter une PS3. Histoire de ne pas faire 8 aller-retour au magasin, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez que je devrais me procurer à l'achat. Je ne désire pas nécessairement recevoir des suggestions de jeux, puisque je sais environs lesquels j'achèterai, mais j'voudrais plutôt avoir des avis sur les accessoires le fun à acheter, ce qu'il faut savoir sur le PSN, etc.

J'vous laisse quelques infos concernant mon salon, histoire que vous me suggériez pas des fils HD pour rien:

- Je n'ai pas de télé HD

- J'ai une connexion WiFi

- Je n'ai pas de système de cinéma maison

- La console risque d'être carrément installée sur le plancher, recouvert de tapis.

Aussi, est-ce que ça va vraiment affecter la qualité de l'image, si je branche la console sur une télé 4:3? J'demande, parce que je me souviens qu'avec feu mon XBOX360, y'avait carrément des jeux où les menus étaient illisibles, à cause de leur format d'affichage en 16:9.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que tu serais mieux servi avec une télé HD. À ma connaissance, très rares sont les jeux de PS3 qui s'affichent incorrectement sur une télévision régulière. T'as pas à t'inquiéter avec ça.

Sinon, d'après ce que j'en comprends, t'aurais pas réellement besoin d'acheter d'autres accessoires. Peut-être un casque Bluetooth si t'envisages jouer en ligne? C'est environ 50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu vis avec quelqu'un qui n'a jamais touché à une manette de console de sa vie et qui compte utiliser la ps3 pour écouter des films. La télécommande classique de la ps3 pourrait éviter que tu te fasses appeler à tout bout de champs pour partir ses films.

Modifié par Approuvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer avec un ami, une manette supplémentaire est conseillée. Achète seulement les originales. Celles avec fil pas cher valent pas de la merde.

Si tu a des amis qui téléchargent des jeux sur le PSN, apprend un peu plus par google sur la méthode "gameshare". Ça permet d'avoir des jeux pour vraiment moins cher que de tous les acheter toi-même.

Je te conseille de quand même surélever la console de ton tapis. Elle ne surchauffe pas mais il ne faut pas tenter le diable.

Si tu as une console PS2 et de vieilles memory card, download le fichier pour la ps2 sur le PSN tu pourras jouer à tous les jeux ps2 et achète le bidule qui permet de transférer les fichiers d'une memory card ps2 à la ps3.

Pour le reste, improvise et fais-toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une console PS2 et de vieilles memory card, download le fichier pour la ps2 sur le PSN tu pourras jouer à tous les jeux ps2 et achète le bidule qui permet de transférer les fichiers d'une memory card ps2 à la ps3.

Pourrais-tu élaborer sur ce petit bout, parce que je pensais qu'on ne pouvait pas jouer à des jeux de PS2 sur la PS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu élaborer sur ce petit bout, parce que je pensais qu'on ne pouvait pas jouer à des jeux de PS2 sur la PS3?

C'est parfaitement possible de jouer à la ps2 sur la ps3, quoique je ne suis pas certain si c'est juste sur quelques versions de la ps3. J'ai la 80g originale et je n'ai pas de problèmes.

Il faut aller sur le PSN et downloader la patch pour les jeux de ps2. Je crois que c'est sous l'onglet contenu additionnel. Pour le bidule dont je parlais, le mieux est de mettre une ptite photo :

playstation-3-memory-card-adapter.JPG

Un autre lien qui te sera utile sur le sujet de la compatibilité :

Jeux compatibles

Important --> Il faut downloader l'add-on sur le PSN pour pouvoir jouer aux jeux ps2 sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement possible de jouer à la ps2 sur la ps3, quoique je ne suis pas certain si c'est juste sur quelques versions de la ps3. J'ai la 80g originale et je n'ai pas de problèmes.

C'est seulement les vieilles version du PS3 qui peuvent lire les jeux de PS2 ;) Autrement dit, Trakteur, tu ne peux pas joué au PS2 sur un nouveau modèle du PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement possible de jouer à la ps2 sur la ps3, quoique je ne suis pas certain si c'est juste sur quelques versions de la ps3. J'ai la 80g originale et je n'ai pas de problèmes.

J'ai la même machine mais j'ai des problèmes avec les derniers jeux de PS2, en particulier Tekken tag Tournament. C'est affreusement lent.

Côté accessoire, je recommande la webcam (le Playstation Eye). Pour l'instant je m'en sers plutôt comme micro plutôt qu'un headset Bluetooth, mais avec le Playstation MOVE qui s'en vient en novembre, je considère que c'est un bon achat. Le petit clavier est bien aussi, mais je m'en sers très rarement.

Le plus beau feature du Playstation 3, c'est le serveur média. Je downloade la plupart des émissions de télé que j'écoute et je les stream sur le PS3. Je n'ai à peu près jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, mais j'avais déjà lu qu'une patch était en préparation...

Ça serait très étonnant. Ce qui faisait en sorte que la rétro-compatibilité était possible dans les premières versions de ps3, c'est parce qu'elles avaient des composantes de ps2 à l'intérieur (emotion engine, graphic synthesizer).

Quoique que ce n'est pas totalement impossible, j'ai de la misère à croire que Sony investirait des centaines de millier de dollars pour quelque chose qui ne leur rapporterait pas grand choses financièrement (ça c'est mon avis remarquez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont juste à faire un émulateur de PS2, ça fonctionnerai et c'est ce qu'ils vont faire s'il y a un update un jour pour ça, même qu'ils en ont déjà parlé auparavant. Sauf que si c'est le cas, je suis certain que ça sera un update payant, ou que ça fera parti d'un de leur forfait PSN payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont juste à faire un émulateur de PS2, ça fonctionnerai et c'est ce qu'ils vont faire s'il y a un update un jour pour ça, même qu'ils en ont déjà parlé auparavant. Sauf que si c'est le cas, je suis certain que ça sera un update payant, ou que ça fera parti d'un de leur forfait PSN payant.

J'ai mal formulé mon propos et j'ai oublié de plugger le mot émulateur, mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'pense bien que je vais me procurer un bluetooth pis une deuxième manette.

Y'a un dude à l'école qui m'a conseillé d'aller chez Future Shop ou Best Buy pis de dealer la manette gratuite, en échange de l'achat d'une garantie de 3 ans. Lui c'est ce qu'il a fait chez FS, pis, au bout de la ligne, ça lui a seulement coûter 30$ de plus que s'il avait acheter uniquement la PS3 avec la manette. Pour avoir travailler moi-même chez FS, j'pense bien qu'un truc de même doit se faire, sauf que, j'suis pas chaud à dépenser mon argent sur une garantie. Vous en pensez quoi?

En même temps, j'l'avais pas pris sur mon XBOX360, pis au bout d'un an 1 mois, le lecteur de disque a lâché pis Mircrosoft me chargeait 180$ au minimum de réparation et shipping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...