Aller au contenu

Reprendre contact avec les fantômes du passé


Déchet(s) recommandé(s)

En même temps, ce que j'ai écris dans mes premiers posts c'était surtout des hypothèses, des impressions, des suppositions, des craintes et des questionnements.

Je ne connaissais pas du tout ses motifs et ses intentions au départ. Tout ce que j'avais c'était le souvenir d'une histoire passé douloureuse et l'image d'une folle/traitre/paquet de troubles. Je savais seulement qu'elle voulait absolument me revoir et avoir une "date" avec moi. Je ne savais pas si elle avait réellement changé, à quel point elle était dépressive, si elle était de bonne foi et si je pouvais lui faire confiance. Maintenant qu'elle s'est expliqué en détail et qu'elle m'a tout confié ca a pas mal changé tout ca. Elle a même beaucoup monté dans mon estime. La confiance c'est comme le respect: ca se mérite.

En fait, ca reste quand même une impression malheureusement. La vérité je vais la connaitre lors de notre rencontre et les jours suivant. Mais je suis prêt à lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a expliqué que c'était parce que je lui faisait peur et blablabla parce que je l'avais "sizé" et comprise alors qu'elle voulait rester incomprise, qu'elle se sentait vulnérable quand elle était avec moi parce qu'elle n'avait pas de défense et je voyais à travers ses mensonges etc.

C'est une conne, laisse tomber mon Pesmergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sérieusement, tu peut lui parler , la rencontrer et tout. Mais pas de trucs intimes, même un simple baiser. Elle semble instable, va pas lui compliquer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai son adresse et son numéro de téléphone. :nerd:

On s'est toujours pas rencontré par contre, à cause d'un conflit d'horraire, son déménagement récent et la météo douteuse. Et la je pense qu'elle est avec son père pendant un bout. Faq on a décidé de remettre ca à juin. Question qu'on puisse mieux JOUIR... du beau temps. Genre.

Elle pense peut-être que j'ai encore ma splendide crinière d'antan. Elle risque d'être décu en sale en voyant ma grosse face de fucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais surtout créer le sujet parce que ca m'intéressait de connaitre vos histoires.

Je sens que je vais me répéter de ce que j'ai pus écrire sur le 2.0... Pour ceux qui veulent relire, let's go. Sinon, passez votre chemin.

Mon histoire est en rapport avec mon premier vrai chum. J'ai été amoureuse de lui longtemps avant qu'on sorte ensemble et j'avais essayer de lui en parler à 2 autres reprises avant que ça finisse par marcher. Le moment où ç'a enfin cliqué, nous étions au cégep, en première année. Cependant, même en étant dans de la même ville, moi j'étudiais à Matane et lui à Rimouski. Vu l'école et mon horaire de travail, on ne se voyait que les samedis. Une chance qu'internet existe. Au printemps, on a choisit de s'inscrire tous les deux en multimédia. Lui pour le volet site web, moi pour le volet audio/vidéo (qui était beaucoup plus petit que je le pensais).

Durant l'été, nous avions encore de la difficulté à nous voir à cause de nos horaires de travail. On se voyait rarement plus qu'une fois par semaines. C'était dur sur le moral même par moment, mais on savait que l'automne allait nous emmener du bon temps vu qu'on aurait la même horaire de cours. Cependant, c'est à ce moment-là que ç'a chier pour la première fois. J'ai joué les connes et j'ai regretté longtemps.

Cependant, la chance m'a sourie au courant de l'hiver. En février, on a recommencer à se parler et à se dire qu'on ne s'était jamais oublié. Nous avons repris ensemble, cependant j'avais beaucoup de conditions (l'amour à 1000 condition n'est pas de l'amour. Je l'ai appris longtemps après). Peu de temps après, les problèmes s'envenimaient avec ma mère et j'ai quitté l'appartement familiale pour aller vivre avec mon copain et ses parents. Moins d'un mois après, Maman est décédée.

Le mois qui a suivit son décès, je comptais sur lui pour m'aider à traverser le tout. Cependant, je ne le sentais pas présent. Il était souvent concentré dans ses projets de site web et de l'idée d'acheter sa voiture. J'ai fini par me confier à quelqu'un d'autre qui prenait plus de temps pour m'écouter et je suis aller voir une journée. Mon copain m'a accusé à tord de l'avoir trompé et j'ai dû quitter la maison. Rendu là, nous sommes à la mi-mai. De la mi-mai au début d'août, je me suis tellement concentré à vouloir le récupérer que j'ai oublier de faire le deuil de ma mère. J'entreprenais des démarches, mais pas pour moi et il le savait car il disait vouloir m'aider, mais sans agir ou même me dire de m'éloigner. Au début du mois d'août, alors que mon déménagement pour Sherbrooke était déjà prévu, j'ai su qu'il s'était fait une copine (bipolaire, complexée à mort, dépressive, et après ça c'est moi qui avait un problème. Puis-je rire?). Ce matin-là, j'ai été le voir à son boulot. On s'est engueulée et les derniers mots que je lui ai dit était que des amis comme lui, j'en ai pas besoin. Cette expérience m'aura au moins apprise à mieux choisir mes ami(e)s.

J'ai longtemps été tenu informé de ce qui se passait chez lui. J'ai su quand il a fiancé sa copine durant le temps des fêtes, quand les deux sont allé vivre en appartement, qu'ils ont fait exactement le même voyage à Québec que lui et moi avions fait, bref je voyais qu'il tentait d'effacer les souvenirs de moi en les recréant avec elle. À force de me torturer à savoir ces détails, j'ai fini par me tanner et l'oublier, mais pas entièrement malheureusement (Vous serez peut-être d'accord avec moi : On oublie jamais son premier amour). Au moins, j'ai pus me concentrer sur le deuil de ma mère et j'ai pus recommencer à vivre au jour le jour de façon positive.

Cette histoire est probablement un des rares mais plus gros fantôme du passé que j'ai. Ça m'a marqué en mal, ça m'a changé d'une façon que je n'aime pas et j'essaie encore de guérir quelques détails de tout ça. Je m'étais tourné vers ma meilleure amie pour me confier, puisqu'elle avait été témoin de ma descente car je n'étais pas prête à en parler avec un psy. Même en étant loin de tout ce qui s'est passé, je sens qu'un jour, cette histoire va revenir et que mon ex et moi allons nous voir face à face. Avant, c'était quelque chose qui me faisait peur car je craignais que si ça arrive, je tomberais encore. Aujourd'hui, j'ai encore peur de la façon dont je réagirais, mais je sais que je resterais debout.

Pour ta situation Pesmerga, je te dirais de prendre ton temps et analyse bien la situation. Si ça peut t'aider, essaie de la voir en public (genre aller prendre un café au Tim Hortons) et voir avec ce qui se passera. Tu la connais mieux que nous donc t'es le mieux placé pour évaluer le tout.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...