Aller au contenu

Découverte


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je viens de découvrir à l'instant une artiste-peintre qui m'a immédiatement frappé par ses oeuvres. Pour une raison absconses, son art me touche profondément. Je vous partage cette découverte, chers éboueurs, étant donné qu'il ne semble pas avoir de sujet la concernant dans le dep.

Voici la première peinture sur laquelle je suis tombé et qui m'a poussé à aller voir le reste de son oeuvre :

911.jpg

Je l'ai nommée L'flo qui envoye chier l'peuple même si l'artiste préfère la nommer fiel. :)

Modifié par Miroir-Miroir
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me demande si Mme Lafontaine a obtenu l'autorisation du gamin, ou plutôt de ses parents puisqu'il est mineur, avant d'utiliser son image à des fins commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré Lui et Zenthai sont magnifique. Exil a un p'tit air jazzy que j'aime bien - et nah, en dehors du fait que ce soit un noir. Les couleurs dans Le cri sont saisissantes également, mais le reste me laisse plutôt sur mon zeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.jpg

C'est Picolo! Il traînait constamment devant mon Second Cup, drôle de personnage, le titre de l'œuvre c'est «hors du troupeau». Le genre de gars qui fait 25$ de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros sujet à mon école, les droits d'auteur.

Il peut y avoir risque de poursuite si le photographe est mis au courant d'une transaction à propos d'une œuvre qui existe essentiellement à travers la sienne.

La citation est une chose, mais ça, ce n'est qu'une reformulation picturale.

" reformulation picturale. "

Notez que ce terme est complétement déconseiller d'utilisation lors d'une séance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros sujet à mon école, les droits d'auteur.

Il peut y avoir risque de poursuite si le photographe est mis au courant d'une transaction à propos d'une œuvre qui existe essentiellement à travers la sienne.

La citation est une chose, mais ça, ce n'est qu'une reformulation picturale.

" reformulation picturale. "

Notez que ce terme est complétement déconseiller d'utilisation lors d'une séance juridique.

Si ce terme est déconseillé lors d'un séance juridique, comment l'auteur de la photographie originale peut-il accuser l'illustrateur? Comment fait-on pour prouver devant le juge que telle photographie a été le modèle de telle illustration? C'est un concept plutôt burlesque et relatif, je vois mal comment on peut arriver à gagner une telle accusation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.jpg

C'est Picolo! Il traînait constamment devant mon Second Cup, drôle de personnage, le titre de l'œuvre c'est «hors du troupeau». Le genre de gars qui fait 25$ de l'heure.

Un suicidé anonyme pas assez anonyme qui se la joue âme en peine sur Mont-Royal.

Il m'a déjà dit, après que je lui ai posé une question qu'il a entendu milles fois : "ils [ces tatoos]vont disparaître à ma mort".

Ça m'a marqué puisque cette réponse était absurde et il ne m'a pas laisser le temps de lui expliquer pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'illustratrice s'est inspirée de la photographie pour son dessin, c'est évident, mais comment fait-on pour le prouver en cours, mis à part dire: « Ce dessin-là est un calque de ma photo, cé le même bébé blond qui fait un doigt de la main. »

Parce qu'on s'entend qu'il existe une possibilité que l'illustratrice n'ait jamais vu la photo, et que, par pure coïncidence, le résultat de son travail ait une énorme ressemblance avec la photo. On fait commenter pour démentir cette possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'illustratrice s'est inspirée de la photographie pour son dessin, c'est évident, mais comment fait-on pour le prouver en cours, mis à part dire: « Ce dessin-là est un calque de ma photo, cé le même bébé blond qui fait un doigt de la main. »

Parce qu'on s'entend qu'il existe une possibilité que l'illustratrice n'ait jamais vu la photo, et que, par pure coïncidence, le résultat de son travail ait une énorme ressemblance avec la photo. On fait commenter pour démentir cette possibilité?

Ce serait quoi tes arguments admettons que, réellement, la ressemblance est le fruit du hasard? C'est le fruit du hasard? Ça ne tient pas sur grand chose alors que les preuves contraire sont tangibles :

Même expression faciale, même cheveux blond, même couleur de gilet, même gestuel dans la même direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peintre, pas l'illustratrice.

Et si tu aurais déjà créé quelques choses, parcourus l'infini disponibilité des Choix qui s'offre à toi lors de la création, le hasard ne serait plus quelques choses que tu admettrais comme existant en Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...