Aller au contenu

Scott Pilgrim vs. The World


Déchet(s) recommandé(s)

Pour avoir vue le film samedi, je le conseil pas à tout le monde.

Si les jeux vidéos et les bandes dessiné "très over the top" vous énarve, touché pas au film, vous aller détesté.

Le film est clairement pas pour tout le monde, quand l'histoire se résume à le gars doit aller battre les 7 ex d'une fille pour sortir avec et qu'une persone te demande pourquoi et tu peux juste répondre "bah... c'est awesome?" C'est que c'est clairment pas pour un publique large.

Moi j'ai adoré et je me suis bidonné toute au long du film. Trop de référence à des jeux vidéos, et la soundtrack est excellente, je risque de l'achetté, j'ai adoré les 2 chansons de Beck et la chanson de Metric.

PS: Je me rappelle vraiment pas d'une référence de Dragon Ball... Précision en spoilers svp?

Seule chose que je pourai voir c'est le combat avec le 3ème ex-boyfriend avec ces pouvoir de "vegan".

Je suis allé voir le film en fin de semaine et curieusement, le côté trop "over the top" et "geeky" que tu mentionnes commençait à m'énerver à la fin. Ça me suprend, je ne m'attendais pas à ce que ça me gosse autant. Habituellement j'embarque assez facilement dans l'univers d'un film, mais la je trouvais ça un peu trop.

Je vais probablement le regarder à nouveau quand ça va sortir sur DVD et Blu-Ray pour me refaire une idée. (J'ai vu la version française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha je l'ai vu en francais et en anglais. J'ai vraiment adoré le film même si à la fin ca commencait légèrement à s'étirer un peu. La joke du L-Word avec Abstinence et amoureux c'était vraiment mauvais mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que le film s'étirait vers la fin, c'était du pareil au même. Peut-être que si j'avais pas eu une envie de pisser de la mort ça aurait été mieux, mais bon.

Michael Cera a encore bien fait son rôle de Michael Cera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de voir le film et c'était franchement bon..!! Je me suis jamais autant diverti depuis Zombieland. Le film se prends pas au sérieux et il a réussi à me faire changer les idées. Effectivement vers la fin sa s'étire un peu... J'ai bien aimé le personnage joué par Kieran Culkin...! Ramona est cute en maudit aussi..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir moi aussi hier soir et ça faisait longtemps que j'avais pas vu les gens applaudir à la fin d'une représentation...

C'est vraiment divertissant comme film et le montage et les effets spéciaux très BD/jeux vidéos sont vraiment superbes et cadrent très bien avec le style du film.

Michael Cera joue enfin un personnage un peu différent de l'habitude, Kieran Culkin est merveilleux dans le rôle du coloc gai et Mary Elizabeth Winstead est excellente dans le rôle de Ramona.

C'est sur que le film s'étire un peu vers la fin, mais le visuel est tellement superbe que tu ne lui en veux pas trop.

Sinon, côté histoire, le preview l'explique assez clairement, c'est vraiment comme jouer à un jeu vidéo, tu bat les 6 premiers ennemis relativement facilement et tu termine avec un boss. J'en dirai pas plus.

Bref, ça fait vraiment changement comme film et juste pour la fraicheur que ça apporte, ça vaut vraiment la peine d'aller le voir... surtout avec la merde qu'on s'est fait servir cet été à date (Ironman 2, Killers, Sex and the City 2, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

meilleur film que j'ai vu de l'année, je l'ai vu en anglais, puis en francais, et sérieursement, si vous pouvez, opter pour l'anglais, parce que l'ambiance est vraiment meilleure, on pers tout dans la version francaise qui est pas géniale.

ya sérieusement des jokes qu'on rit et qu'on raconte à tout le monde ensuite parce que ça te marque trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je l'ai écouter pour la énième fois et mes opinions restent les mêmes, je le recommande à tout le monde, même les moins gamers.

J'ai probablement été un gamer avec les mauvais jeux, parce que je n'avais pratiquement rien compris comme références dans le film (rien sauf certaines mélodies). Et j'avais trouvé le film redondant lorsque j'avais été le voir en salle, alors que je m'attendais à un film emballant. Tu me donnes toutefois l'envie de le revoir.

J'avais commencé à lire la BD un peu après avoir visionné le film et j'avais trouvé ça plate en bâtard. Je me suis arrêté au deuxième tome. Je vais toutefois donner une deuxième chance au long métrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement été un gamer avec les mauvais jeux, parce que je n'avais pratiquement rien compris comme références dans le film (rien sauf certaines mélodies). Et j'avais trouvé le film redondant lorsque j'avais été le voir en salle, alors que je m'attendais à un film emballant. Tu me donnes toutefois l'envie de le revoir.

J'avais commencé à lire la BD un peu après avoir visionné le film et j'avais trouvé ça plate en bâtard. Je me suis arrêté au deuxième tome. Je vais toutefois donner une deuxième chance au long métrage.

Peut-être que ça va aider de le voir avec un peu de recul... tsé, c'est certain que ça peut pas plaire à tout le monde, le rythme est extrêmement rapide et même "cassé" par moments, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme du film, c'est une belle transposition de style BD à mon avis. Pour les références, je dirais que c'est majoritairement du "Zelda" avec d'autres mélodies ou clin d'oeils ici et là (le gameboy de Young Neil par exemple), sinon on parle d'un style gamer/geek en général, comme les effets spéciaux tout au long du film, les "BANG" et compagnie lors des fights, ou les effets quand ils jouent de la musique.

Bref, je peux comprendre, je crois, que quelqu'un puisse ne pas aimer... Mais ça me rend triste et je meurs un peu à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Meh.

Okay.

Fak juste comme ça, si je comprends bien... Pour toi, le fait qu'un film peut ne pas plaire à tout le monde est une raison pour ne pas le suggérer à tout le monde? J'ai tort de le suggérer à tout le monde même si je sais pertinemment que tous les goûts sont dans la nature et que certains n'aimeront pas le film?

Dans le même optique, disons que tu sais sans l'ombre d'un doute que tes posts puissent ne pas plaire à tout le monde.. pourquoi tu continues à poster?

Come on.. t'es pas futé futé là.

Modifié par Teapot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Fak juste comme ça, si je comprends bien... Pour toi, le fait qu'un film peut ne pas plaire à tout le monde est une raison pour ne pas le suggérer à tout le monde? J'ai tort de le suggérer à tout le monde même si je sais pertinemment que tous les goûts sont dans la nature et que certains n'aimeront pas le film?

Dans le même optique, disons que tu sais sans l'ombre d'un doute que tes posts puissent ne pas plaire à tout le monde.. pourquoi tu continues à poster?

Come on.. t'es pas futé futé là.

Bah recommander un film à tous, c'est insinuer qu'il plaira à tous. Quand on suggère un titre de film à quelqu'un, c'est pour que la personne ait du bon temps à visionner le film. Je dirais donc que, oui, tu fais erreur en recommandant ce film à tous.

Puis ta comparaison est mauvaise. Ma relation avec mes messages est différente de ta relation avec le film d'un autre. Pour être juste, tu aurais dû écrire: «disons que tu sais sans l'ombre d'un doute que les posts d'un autre puissent ne pas plaire à tout le monde.. pourquoi continues-tu de recommander leur lecture à tous?». Ça n'a pas de sens. C'est pourtant ce que tu fais avec Scott. (Et de toutes façons, qui participent à un forum pour plaire à tous?)

Tu vas être ok pour descendre de ton grand cheval tout seul ou bien j'appelle les pompiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas capable de comprendre que c'est vos goûts et que je suis pas un fucking devin, deal with it. Je le suggère à tous, si t'es pas content bah......... lol, oh well.

Ah et au fait, je suis correct sur mon cheval tant que tu feras l'innocent! Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...