Aller au contenu

Exécution d'handicapés et de civils par la police du Nigéria


Déchet(s) recommandé(s)

Maintenant que la renaissance Africaine est officiellement entamée, selon les dires du président sénégalais Wade, le Nigéria, dans toute sa splendeur et son élégance, s'est décidé à exécuter des civils et des handicapés devant les caméras:

http://www.dailymotion.com/video/xdj1h2_meutre_news

Le rapport d'Amnisty:

Chaque année, des centaines de personnes sont tuées illégalement par la police, certaines parce qu'elles n'ont pas voulu payer un pot6de-vin, d'autres parce que la police a fait un usage abusif de la force au cours d'une arrestation, d'autres encore parce qu'elles se trouvaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Beaucoup d'entre elles sont exécutées par des policiers de manière extrajudiciaire. Une fois détenues et loin des regards, certaines sont torturées à mort dans des postes de police ; d'autres disparaissent.

La police prétend souvent que les victimes de ces actes avaient commis des vols à main armée ou qu'elles avaient tenté de s'évader. Ces accusations sont rarement remises en cause, et très peu d'auteurs de ces homicides illégaux sont traduits en justice. Une législation inadaptée, l'absence d'enquêtes et de poursuites et un mépris généralisé des droits humains et de la légalité au sein des forces de police ont engendré une culture de l'impunité.

Les familles des victimes n'obtiennent ni réparation ni justice. La plupart étant pauvres, elles n'ont pas les moyens de payer un avocat. Celles qui portent plainte ne sont pas entendues, celles qui persistent sont harcelées.

Le gouvernement du Nigeria doit agir sans tarder pour mettre fin aux homicides illégaux, traduire les coupables présumés en justice et garantir aux familles des victimes une réparation adéquate.

...

http://www.amnesty.org/en/library/asset/AFR44/038/2009/en/c1713552-2f2c-49d0-bcd7-fcad5ad26a18/afr440382009fra.html

Mais bien entendu, il ne faut pas les juger, car il faut respecter les différences culturelles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, ces sales nègres, toute l'Afrique est comme ça et bien entendu ce genre de massacre n'existe qu'en Afrique c'est certain !

Merci AEG pour cette démonstration de culture exemplaire !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme d'habitude, ramassis de faits inexacts mis ensembles pour en faire une histoire farfelue. Un petit vidéo par ici, un rapport d'Amnistie par là, on regroupe le tout et hop: des handicapés se font froidement exécuter par "le Nigéria" au complet. Same old shit.

Les gens exécutés sont membres d'un groupe nommé Boko Haram, un groupe islamiste fondamentaliste qui s'est battu contre les forces de police et l'armée. Ils ont été exécutés sans procès, ce qui est condamnable. Le vidéo demeure inexcusable.

Mais des islamistes qui se font exécuter, tu devrais pourtant être content...

L'article d'Al-Jazeera en parle de ton rapport. Eux l'utilisent comme il faut.

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, ces sales nègres, toute l'Afrique est comme ça et bien entendu ce genre de massacre n'existe qu'en Afrique c'est certain !

Merci AEG pour cette démonstration de culture exemplaire !

En tout cas, j'ai jamais vu des exécutions filmées dans les rues de ma ville. Ça se fait en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai jamais vu des exécutions filmées dans les rues de ma ville. Ça se fait en France ?

Est-ce que j'ai dit que ça arrivait dans nos pays ?

J'ai dis que ça n'arrivais pas qu'en Afrique, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit que ça arrivait dans nos pays ?

J'ai dis que ça n'arrivais pas qu'en Afrique, nuance.

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir en disant que cela n'arrive pas seulement en Afrique.

Moi, je vois un sujet sur des exécutions barbares, je me dis qu'il y a un grave problème dans le pays où ces pratiques ont lieues.

Tu y réponds de façon "ironique", comme si le fait que dénoncer de telles pratiques, soit raciste, car l'on parle d'un pays Africain, où veux-tu en venir en disant que ça se passe aussi dans d'autre pays ? Qu'est-ce qu'on en a à battre ?

Ce que je vois, c'est un sujet qui dénonce ces pratiques moyenâgeuses et contraire aux droits de l'homme, et que, malheureusement, le continent Africain regorge d'injustice, contrairement à nos pays occidentaux.

(Bon, je dois dire que l'avatar et le nom d'utilisateur du créateur de ce sujet me fait penser qu'il s'agit plutôt d'une moquerie quant-à ses opinions politiques.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ramassis de faits inexacts mis ensembles pour en faire une histoire farfelue. Un petit vidéo par ici, un rapport d'Amnistie par là, on regroupe le tout et hop: des handicapés se font froidement exécuter par "le Nigéria" au complet. Same old shit.

Les gens exécutés sont membres d'un groupe nommé Boko Haram, un groupe islamiste fondamentaliste qui s'est battu contre les forces de police et l'armée. Ils ont été exécutés sans procès, ce qui est condamnable. Le vidéo demeure inexcusable.

Mais des islamistes qui se font exécuter, tu devrais pourtant être content...

L'article d'Al-Jazeera en parle de ton rapport. Eux l'utilisent comme il faut.

-Est-ce que le vidéo réfère à des exécutions extrajudiciaires par la police? Oui!

-Est-ce que le rapport d'amnistie parle d'exécutions extrajudiciaires par la police? Oui!

Il me semble que le lien à faire entre les deux est assez simple à faire. Je dénonce vertement les islamistes, mais je n'approuve jamais le meurtre sans légitime défense, surtout sans procès et selon le simple jugement d'un policier qui n'a pas du tout la formation requise pour faire son métier. Le rapport parle bien d'individus qui sont exécutés simplement parce qu'ils sont au mauvais endroit au mauvais moment et sans procès, c'est difficile de déterminer si ces gens sont vraiment coupables ou s'ils n'étaient là que par malchance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien entendu, il ne faut pas les juger, car il faut respecter les différences culturelles.

Depuis quand est-ce que de l'abus policier et les exécutions extrajudiciaires sont quelque chose de culturel?

Ça peut être une politique gouvernementale, comme ça peut être dû à une anarchie et un manque d'ordre au sein du pays, etc., mais que ça soit culturel? T'es malade.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand est-ce que de l'abus policier et les exécutions extrajudiciaires sont quelque chose de culturel?

Ça peut être une politique gouvernementale, comme ça peut être dû à une anarchie et un manque d'ordre au sein du pays, etc., mais que ça soit culturel? T'es malade.

J'ose m'immiscer pour soulever le fait que son message était clairement sarcastique. Au premier niveau sur le fait de les respecter et au deuxième sur le fait que ça fait partie de la culture.

T'en as pas moins raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est-ce que le vidéo réfère à des exécutions extrajudiciaires par la police? Oui!

-Est-ce que le rapport d'amnistie parle d'exécutions extrajudiciaires par la police? Oui!

Il me semble que le lien à faire entre les deux est assez simple à faire. Je dénonce vertement les islamistes, mais je n'approuve jamais le meurtre sans légitime défense, surtout sans procès et selon le simple jugement d'un policier qui n'a pas du tout la formation requise pour faire son métier. Le rapport parle bien d'individus qui sont exécutés simplement parce qu'ils sont au mauvais endroit au mauvais moment et sans procès, c'est difficile de déterminer si ces gens sont vraiment coupables ou s'ils n'étaient là que par malchance.

ZZZzzzZZZzzzz...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca a déjà été dit, mais tu t'rends pas compte de la connerie que tu sous-entend ? L'abus policier est une différence culturelle pour toi ? Tu vois une vidéo ainsi, et tu condamnes les Nigériens, au lieu de condamner les policiers nigériens. (et bien sur, tu flash plus sur leur couleur de peau que sur la misère dont est touché le pays et qui transforme des gens en monstres?)

Uai, parceque toi, ce que tu sous-entend de sous-entend, Allah, c'est qu'ils font des massacres, au fond, car ce sont des noirs. Ils sont noirs, donc plus cons, donc ils aiment massacrer des gens etcetc. Tu le dis pas, mais au fond, si t'es pas hypocrite, c'est ce que tu dit, à travers NOMBRE de tes posts.

J'crois que tu connais d'une part, très mal ton histoire. Et d'une autre part, que tu es aveuglé par ton idéologie raciste (j'entend que tu crois réellement en une inégalité lié à la race), et que tu sélectionnes chaque pseudo-argument pour appuyer ta thèse. T'en as pas marre d'affirmer des choses, plutôt que de te poser des questions ?

Modifié par Majoras
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Moi, je vois un sujet sur des exécutions barbares
...ce que tu peux être naïf.

L'auteur du thread cherche à démontrer que les noirs sont moins intelligents, voire barbares et sauvages.

Les habitués du forum savent tous qu'Allah est Gland vise toujours les noirs ou les musulmans. Ce sont ses 2 cibles privilégiées.

Tu y réponds de façon "ironique", comme si le fait que dénoncer de telles pratiques, soit raciste
Zealot n'a jamais dit ça. Ça fait longtemps qu'il est sur ce forum, et il sait qui pense quoi ici, contrairement à toi.

Dénoncer de telles pratiques n'est pas du racisme, évidemment.

Là où se trouve le racisme, c'est dans la tête de l'initiateur du thread. Il se sert plus de l'événement qui fait l'objet du thread pour exemplifier ses préjugés sur les noirs que pour dénoncer des exécutions barbares.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand est-ce que de l'abus policier et les exécutions extrajudiciaires sont quelque chose de culturel?

Ça peut être une politique gouvernementale, comme ça peut être dû à une anarchie et un manque d'ordre au sein du pays, etc., mais que ça soit culturel? T'es malade.

La culture d'un peuple va bien au delà de la langue, de la musique et des arts. Tout est en quelque sorte culturel. Le meurtre d'honneur que des Afghans ont commis au Canada récemment en est un bon exemple.

La corruption aussi est culturelle, du moins en partie. C'est une évidence, car il s'agit d'un système de valeurs qui se transmet entre les générations et entre les individus. Ce n'est pas pour rien qu'à peu près tous les scandales de corruptions récents au Québec concernent des Italiens d'origine. Le mépris de la vie aussi est culturel, de même que l'opinion face aux châtiments pour des crimes.

Petit exemple personnel: durant mon séjour dans un bidonville d'Afrique, un voleur a été pris. Tous les voisins se sont rassemblés et lui ont foutu une raclée (et peut-être même tué, je n'ai pas les détails). Ils auraient pu appeler la police, comme c'est le cas ici, mais dans leur culture, ils préfèrent se faire justice eux-mêmes. Ces événements sont par ailleurs communs.

Ca a déjà été dit, mais tu t'rends pas compte de la connerie que tu sous-entend ? L'abus policier est une différence culturelle pour toi ? Tu vois une vidéo ainsi, et tu condamnes les Nigériens, au lieu de condamner les policiers nigériens. (et bien sur, tu flash plus sur leur couleur de peau que sur la misère dont est touché le pays et qui transforme des gens en monstres?)

Vois-tu, c'est que mes connaissances sur le Nigéria ne se limitent pas uniquement à ce vidéo. Des massacres commis par des civils contre d'autres civils, il y en a à chaque jour dans ce pays. La police n'est que le reflet du peuple. Un petit sommaire: http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/10/01003-20100310ARTFIG00053-le-nigeria-s-enfonce-dans-les-massacres-.php

On assiste à un génocide mutuel, c'est-à-dire que les opposants ont chacun la volonté d'éliminer l'autre ethnie.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les animaux pris dans le pétrole dans le Golf du Mexique me peine 100x plus que n'importe quelle image de ces pays de fous. Je ne sais pas, je regarde les images de ce film et je me dis que c'est seulement 5 de moins. Au pire s’ils peuvent tout s'entre-tuer on en ferra de beaux centres de vacance. Plus tard. Mais si je regarde l'image du pélican qui se noie dans le pétrole sur la galerie photo, elle me hante et ça me donne le goût de brailler..

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...