Aller au contenu

Comment réussir une nouvelle relation ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis depuis 3 semaine en couple avec une fille complètement formidable...je veut que sa dur le plus longtemps possible que l'on aie divers projets pour l'avenir...oui il est peut-être encore trop tôt mais mon manque d'expérience en relation de couple peut sévèrement me faire perdre des points, je suis aussi du style maladroit mais je crois en mes moyens.

Des advices les amis ? Je veut que le meilleur de moi ressorte lorsque je suis en sa compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi insipide que les réponses qui y seront données - sauf celle-ci, bien sûr! ;) -

1. Essaye de connaître l'autre personne.

2. Sois toi-même.

3. Ne sois surtout pas pas toi-même.

Continuez...

Modifié par Alligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu as 15 ans et que tu viens de te faire ta première blonde.

Vous vous tenez par la main et tu partages ta barre-tendre avec elle le midi, pensant que votre amour sera éternel et que rien ne pourra vous arrêter, sauf peut-être la fin de la récréation.

WRONG.

Premièrement, tu sembles atteint d'insécurité chronique (même si tu tentes de me convaincre bien péniblement que tu crois en tes moyens), ce qui est ma foi un des meilleurs moyens de saboter ta relation.

Deuxièmement, ça fait seulement 3 semaines et tu contemples déjà des projets pour l'avenir? Je sais que l'avenir est toujours bien attirant, car on peut se permettre d'y imaginer l'impossible, mais tu devrais plutôt te concentrer sur le présent, spécialement au début d'une relation.

Tu dois assoir ce couple sur des bases solides avant de fabuler comme un malade mental. Et tu dois éviter d'étouffer la relation avec une motivation surdimensionnée et des promesses exagérées.

Et j'ose espérer que le meilleur de toi-même ressort au naturel, car quand tu as besoin de demander à autrui comment être pour bien paraître, c'est peut-être que tu as quelques mises au point à faire sur ta personne.

Bonne chance. Tu pourrais en avoir besoin. Mais dis-toi que y'a rien comme la pratique pour se faire la main. SLAP THAT ASS.

Modifié par Coup de Théâtre
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs petites règles clé pour qu'une relation dur et les voicis!

- La connaissance mutuelle ! :

Et ce, avant même de dire que vous êtes un couple.

- La confiance ! :

Faites vous confiances mutuellement et dites vous la vérité en tout temps, car un manque de ces deux aspects peut mener a une rupture qui fais "CHIER !"

- Le respect ! :

Ne manque jamais de respect envers une femme car celle-ci va te le faire regretter jusqu'à la fin de tes jours !

- De l'air ! :

Laissez vous une liberté minimum, ne soyez pas dépendant l'un de l'autre car, cela fini par tapé sur les nerfs d'un ou de l'autre.

- Du fun !

Lorsque vous vous voyez, faites vous du plaisirs, ne rester pas chez vous a rien faire car l'ennui va soi vous donner le goût d'aller voir ailleur, ou vous allez simplement passé de moins en moins de temps ensemble, de peur que ça soi plate !

pour terminer;

- L'écoute !

Ça prend une bonne écoute pour pouvoir s'apporté ce que l'on désires et pour pouvoir réglé des conflits car si on est toujours axé sur ça propre personne, ça ne peu avancé en aucun cas !

Bonne chance ! =D

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lol what Sunshine, si t un gars, jte veux! LOLOL

Je blague, mais sans farce tu as vraiment raison! La pire affaire à faire à une fille c'est aussi de la faire attendre...

Dire les vrais choses, noir ou blanc. JAMAIS GRIS. exemple, oui ou non, pas de je sais pas, ou jverrai bien... Penses-y c'est ta blonde et si tu veux vraiment rester avec elle longtemps, fait pour que tes propos soient clairs et qu'elle comprenne bien ce que tu lui dis.

Ma réponse est un peu tardive, mais du moins, tu as mon opinion qui est celle de Sunshine plus l'ajout que je viens de te dire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-y c'est ta blonde et si tu veux vraiment rester avec elle longtemps, fait pour que tes propos soient clairs et qu'elle comprenne bien ce que tu lui dis.

Me semble que si j'ai besoin de dire des réponses aussi simplistes que oui ou non à ma copine pour qu'elle comprenne quelque chose, c'est peut-être un signe que je sors avec une cruche et que je devrais donc éviter de lui parler et plutôt me contenter de la remplir.

Bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait simplifier à outrance en pensant que cela va automatiquement rendre le couple meilleur. Quant à moi, ça ne va que produire un autre des ces couples génériques qui ne se disent jamais rien, sinon que des réponses toutes faites qui sont supposément plus claires, mais ôôô combien insignifiantes et impersonnelles. Et ta naïveté est immense quand tu penses que tout est blanc ou noir dans la vie.

Et le but d'un couple ne devrait pas être de "durer le plus longtemps", comme si c'était un crisse de marathon, mais bien d'être heureux aujourd'hui et demain.

Certaines gens ne devraient pas avoir la permission d'être en relation.

Modifié par Coup de Théâtre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que si j'ai besoin de dire des réponses aussi simplistes que oui ou non à ma copine pour qu'elle comprenne quelque chose, c'est peut-être un signe que je sors avec une cruche et que je devrais donc éviter de lui parler et plutôt me contenter de la remplir.

Bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait simplifier à outrance en pensant que cela va automatiquement rendre le couple meilleur. Quant à moi, ça ne va que produire un autre des ces couples génériques qui ne se disent jamais rien, sinon que des réponses toutes faites qui sont supposément plus claires, mais ôôô combien insignifiantes et impersonnelles. Et ta naïveté est immense quand tu penses que tout est blanc ou noir dans la vie.

Et le but d'un couple ne devrait pas être de "durer le plus longtemps", comme si c'était un crisse de marathon, mais bien d'être heureux aujourd'hui et demain.

Certaines gens ne devraient pas avoir la permission d'être en relation.

JPense pas avoir parlé de la vie entière ahah. Je pense aussi que tu ne lis pas assé entre les lignes, breff le message ne s'adressait pas à toi, alors ça ne vaut pas la peine d'en rajouter sur ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'experience et la maturité ne dependant pas seulement de l'âge, même si bien sûr il entre en compte. On peut être mûr à 18 ans et immature à 35.

Sinon à l'auteur du topic : ne te torture pas à penser çà ce que tu devrais faire blabla, fais ce que tu as envie de faire (dans le limite de la decence et de la non goujaterie) et voit comment la relation evolu au fil du temps. La relation est jeune, ne fais pas de fixette. Car c'est flippant (et ça fait fuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toi quand tu vas te faire larguer (pour x, y raisons), tu vas pleurer comme un veau.

Mon ok c'est méchant, mais de mon expérience, il ne faut pas trop t'en mettre sur les épaules, c'est clairement inutile à ton point de penser plus loin qu'à la sortie que vous allez faire ce week-end. Soit simplement content du moment présent, si ça dure 3 mois ou 3 ans ça sera déjà ça de gagné.

relaxe, et profite de ta relation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va s'y au jour le jour, mais en même temps, fait attention a ne pas créer une sorte de routine, garde un bon dosage de spontanéité afin que sa reste intéressant. C'est a force de vouloir être parfait qu'on n'est plus nous même. Pour ton côté maladroit, laissez vous le temps de mieux vous connaître en temps que couple et tu va voir, se sera vite réglé. Profite en, et n'ait pas de regret peut importe ce qui arrive..

Bonne relation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...