Aller au contenu

Devrait-on abolir la fosse septique?


Pesmerga
 Partager

  

60 membres ont voté

  1. 1. Devrait-on abolir la Fosse?



Déchet(s) recommandé(s)

HSW a souvent dit récemment que la fosse n'avait plus sa raison d'être. C'est vrai que cette section semble assez inutile au fond. Elle est rempli de sujets insignifiants, répétitif et ennuyeux et pourtant elle est parmi les sections les plus fréquentées du forum. Ce qui enlève peut-être des participants potentiels aux autres section.

Au fil des ans, les membres sont devennus plus mature (c'tencore drôle) et ont développé un humour plus fin et rafiné (je parle surtout des autres on s'entend). Les insultes bas de gamme et le old school bashing semble démodé. Traiter quelqu'un de fag ou de laidron n'a plus le même effet que lorsque nous étions au secondaire, par exemple. On ne ressent plus vraiment ce besoin de se défouler. Ce besoin de rabaisser les autres pour être considéré so cool et dans le vent aux yeux des autres membres de la tribu.

Personnellement, je suis sur le depotoir depuis ses tout débuts. Soit depuis que nous, la dizaine de trolls rebels (incluant D-bag lol), avons quitté le forum de jeuXpress après l'abolition du défouloir (leur fosse). La modération devenait accru, les bons membres se faisait bannir pour cause de "niaisage", notre section préféré pour déconner s'est fait éffacer. On s'est retrouvé avec un forum chiant et sans liberté aucune. Alors D-Bag et Réda ont décidé de créer leur propre forum. Sans modération, sans restrictions, sans règles. Liberté totale. C'est alors qu'en 2005 les authoctonnes sont nés. Le depotoir est né.

Mais le depotoir n'est plus un forum d'adolescents. C'est devenu un forum MATURE (Mature dans le sens libidineux pervers 18+ en manque bien sur). Le depotoir est un forum ou on parle essentiellement de cul, de pénis et boobs. Ou la relation ordurière est une attraction principale. Ou le drama fait vivre l'ambiance et ou les cruches attirent l'achalandage. Les trolls, les gimmicks et les tas de marde ne sont plus aussi divertissant qu'ils l'étaient à une certaine époque (à part pour notre Âme Schizophrène bien sur). On peut constater une baisse de qualité dans les gimmicks et certaines interventions. Les vierges offensées sont de plus en plus nombreuses. Les administrateur sont actuellment au prise avec un problème de devoir morale qui vient un peu imposer une certaine obligation de respect et de bonne conduite.

La fosse est presque identique au bar quand on y pense. La différence, c'est que le bar est une section "politiquement correcte" tandis que la fosse est plutôt "incorrecte". C'est un lieu pour niaiser, déconner, faire des insides, faire du drama etc. Avant la fosse était la seule section ou il n'y avait pas de rep. On ne pouvait pas craindre de perdre des points. Et même si on ne pouvait pas en gagner, les meilleurs membres (ThunderMcFuck, Mercure, Fel Brouille etc) s'investisait à fond avec de brilliant sujets (divertissant et populaire). C'était une sorte de statement. Pour dire que la réputation ne se mesurait pas en chiffre ou en quantité mais bien en impact et en qualité.

Essayez d'imaginer un depotoir sans fosse septique. Que se passerait-il? Est-ce que les membres commenceraient à déconner dans le bar? Est-ce que certains membres se feraient bannir? Est-ce qu'on ferait quand même nos dramas et nos insides dans le bar? Est-ce que les insides sont de véritable turn offs pour les nouveaux membres? Est-ce que l'abolition de la fosse entrainerait une baisse d'activité sur le forum ou est-ce que, au contraire, ca aiderait les autres sections?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à la longue impossible, sur un forum généraliste, d'empêcher les utilisateurs de s'exprimer et ce peu importe la répression exercée, sous peine de voir l'endroit se vider de tous ses usagers.

Et j'ai bien vite remarqué, en consultant les statistiques des membres, que la fosse septique occupe, dans pratiquement la majorité des cas, la première place du palmarès des endroits où les déchets sont déposés.

Bref, lorsque la fosse ne sera plus visitée et que les gens ne sentiront plus le besoin de venir chier sur leur prochain, c'est à ce moment qu'elle pourra être enlevée.

PAS AVANT.

Déjà que c'est maintenant plus ardu d'en suivre les développements, les messages y étant contenus n'apparaissant plus dans la rubrique Nouveau contenu.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais surtout entendre ce que HSW a à dire sur le sujet. Et voir combien de gens pensent comme lui.

Je pense aussi que c'est une section essentielle. Parce que même le depotoir a besoin d'un depotoir pour y mettre ses déchets considéré trop méciocres.

Par contre, je constate aussi que la fosse n'est plus vraiment ce qu'elle était. Avant, c'était une bonne section souvent rempli de WIN et de "user-friendly" threads. Maintenant, ce n'est qu'une poubelle avec des sujets "à mon nom" (don le titre est le peudo d'un membre). Il y a moins de jeux, de bonnes gimmicks, de shows, de vidéos, de montages, de bons drama et de bonnes histoires. Dieu merci que Super.Jésus est là sinon ca serait mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

J'ai commencé à poster pas mal plus sur le forum le jour où on m'a banni de la vrai fosse septique (le chat). Enlever la fosse donnerait donc nécéssairement plus de trafic aux autres forums, néanmoins elle joue un rôle écologique nécessaire, surtout pour ceux qui, comme moi, ne viennent pas sur le Dépotoir pour faire de l'esprit mais bien pour se divertir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Je pourrais être en train de chercher l'âme soeur sur le Dépotoir qu'il n'y aurait eu aucune différence visible dans mes agissements de votre côté. Diantre... peut-être est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins elle joue un rôle écologique nécessaire, surtout pour ceux qui, comme moi, ne viennent pas sur le Dépotoir pour faire de l'esprit mais bien pour se divertir.

Mais pourquoi est-ce que le divertissement, le drama, l'humour et le win devrait seulement être exclusive à la fosse?

J'ai connu une époque ou le boudoir, l'arcade, l'institut et le bar pouvait être tout aussi divertissant (ok non). Le bar est fucking boring. Le boudoir est mort. Le monde braille dans l'institut. L'arcade suck. Pourquoi confiner le "fun" dans une seule section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

C'est moins long à lire et les modérateurs mettent tout les sujets drôle icitte anyways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est que la fosse redevienne comme avant. Juste de la rep verte.

Ça ajoute une dimension stratégique aux guerres de rep, en constituant un safe haven. Doupirate, dans la première guerre de rep, avait effacé 230 de ses messages hors de la fosse (1/2 journée de travail) et s'était réfugié dans la fosse. Crisse qu'on avait eu du fun.

Mais pour ça faudrait que le Gland arrête de fucker le code du Dep....

Reste que la Fosse est ce qui donne son caractère unique au Dépotoir. La fermer, et il faudrait se rabattre sur le forum de Réseau Contact, qui, il y a environ un an, était aussi enlevant que la fosse.

Doupirate en a été banni sous 5 identités différentes.

Le titre de son dernier thread était: « Je suis un imbécile. Et vous?» Et BANG: environ un message à la minute, puis, le bannissement pour la dernière fois. Maintenant c'est rendu plate, tous les trolls sont bannis....

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est que la fosse redevienne comme avant. Juste de la rep verte.

Ça ajoute une dimension stratégique aux guerres de rep, en constituant un safe haven. Doupirate, dans la première guerre de rep, avait effacé 230 de ses messages hors de la fosse (1/2 journée de travail) et s'était réfugié dans la fosse. Crisse qu'on avait eu du fun.

Mais pour ça faudrait que le Gland arrête de fucker le code du Dep....

Reste que la Fosse est ce qui donne son caractère unique au Dépotoir. La fermer, et il faudrait se rabattre sur le forum de Réseau Contact, qui, il y a environ un an, était aussi enlevant que la fosse.

Doupirate en a été banni sous 5 identités différentes.

Le titre de son dernier thread était: « Je suis un imbécile. Et vous?» Et BANG: environ un message à la minute, puis, le bannissement pour la dernière fois. Maintenant c'est rendu plate, tous les trolls sont bannis....

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le système de réputation ne sert pas à faire des guerres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que je pense de la Fosse Septique?

J'ai appris récemment que quand j'avais 7 ans, j'ai été agressé par un pédophile, l'ami de mon père. Mes parents ne me l'ont pas dit pour ne pas me traumatiser. Depuis, je me demande suis je n'ai pas "couru" après! J'aimerais savoir pourquoi je me sens coupable, même si j'ai rien fait.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que je pense de la Fosse Septique?J'ai appris récemment que quand j'avais 7 ans, j'ai été agressé par un pédophile, l'ami de mon père. Mes parents ne me l'ont pas dit pour ne pas me traumatiser. Depuis, je me demande suis je n'ai pas "couru" après! J'aimerais savoir pourquoi je me sens coupable, même si j'ai rien fait.

Qui te l'a dit?

Modifié par Kéé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Ça devrait s'appeler la fosse sceptique, et ce serait un forum où je me pogne avec Kal et des métalleux paiens au sujet de la religion et du mysticisme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est que la fosse redevienne comme avant. Juste de la rep verte.

Ça ajoute une dimension stratégique aux guerres de rep, en constituant un safe haven. Doupirate, dans la première guerre de rep, avait effacé 230 de ses messages hors de la fosse (1/2 journée de travail) et s'était réfugié dans la fosse. Crisse qu'on avait eu du fun.

Mais pour ça faudrait que le Gland arrête de fucker le code du Dep....

Reste que la Fosse est ce qui donne son caractère unique au Dépotoir. La fermer, et il faudrait se rabattre sur le forum de Réseau Contact, qui, il y a environ un an, était aussi enlevant que la fosse.

Doupirate en a été banni sous 5 identités différentes.

Le titre de son dernier thread était: « Je suis un imbécile. Et vous?» Et BANG: environ un message à la minute, puis, le bannissement pour la dernière fois. Maintenant c'est rendu plate, tous les trolls sont bannis....

T'as vraiment un problème mental.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...