Aller au contenu

Devrait-on abolir la fosse septique?


Pesmerga
 Partager

  

60 membres ont voté

  1. 1. Devrait-on abolir la Fosse?



Déchet(s) recommandé(s)

Super.Jésus_*

Premier post de la fosse sceptique:

Your move, Kal.

Quoiqu'elle est probablement trop drunk pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne mangeant que de la viande, on fait un caca infecte à très mauvaise odeur. Un pet puant peut signifier que les intestins se sont affaiblis à cause d'une accumulation dans les intestins... Un caca ou un pet qui pue est donc une alarme du corps.

Pour faire un bon caca, il faut augmenter le nombre de bons microbes. Le bifidus, par exemple, adore les oligosaccharides. Il faudra alors manger du soja, de la bardane, des asperges et beaucoup de fibres. Voila comment faire un caca et des pets presqu'inodores (c'est certainement pour ça qu'on force les enfants à manger des légumes). On peut aussi donner directement de bons microbes à l'intestin comme ceux des yaourts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de base est mauvaise. C'est évident que personne ne répondra oui.

Le problème c'est surtout ce qu'est devenu la fosse avec le temps (une simple poubelle) et le reste du forum (des anecdotes plates). Toutes les sections me semble avoir un potentiel énorme non-exploité. Et je me demandais simplement si la fosse était un peu responsable du "manque de contenu le fun" des autres sections. On vient dans la fosse pour rire et se divertir. Comme si les autres sections devaient absolument être sérieuse et sans divertissement (bref plate).

En fait, même dans la fosse on peut constater une baisse de qualité considérable. Il y a beaucoup moins de jeux, de sujets intéractifs, de bonnes gimmicks et d'epic threads. Il n'y a que des sujets sur les membres.

La fosse bouffe les cotes d'écoutes. Mais elle a vraiment la pire programmation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même paradoxal, Pesmerga, que tu aies choisi de créer ce thread dans la fosse septique.

Je l'aurais plutôt placé dans l'écosphère.

Ouais je sais. Mais c'est que je voulais aussi savoir l'opinion des gros tas de marde (ok, pas vraiment). Je sais pas pourquoi j'ai créé ce sujet dans la fosse à vrai dire.

C'est la deuxième fois que ca m'arrive.

Si un modo veux bien le déplacer dans l'écosphère tant mieux. Sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être serait-il bien de juste faire une "meilleur gestion" du contenue?

Oui thread trash, c'est l'fun à lire. Cependant, il me semble que plus le temps avance, plus la section devient boring et inutile vu son contenu peu intéressant. Un thread sans but, mais drôle (comme certains thread portant le nom d'un des membres par exemple), ça peut attirer l'intérêt mais un thread pour dire bonne nuit, c'est peu divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ici font comme dans les émissions de décoration bas de gamme.

Ils ont 46000 idées pour réaménager le forum et c'est jusqu'à un certain point encourageant, mais ils ne prennent souvent pas le temps d'évaluer les conséquences et répercussions réelles en plus d'oublier de vérifier l'harmonie entre les changements et ce qui est en place présentement. Un peu comme quand on tente d'agencer des couleurs qui ne sont pas du tout complémentaires, juste pour faire changement.

Et comme je remarque que les gens chialent plus particulièrement sur le contenu produit par les usagers, je doute qu'en changeant/éliminant/multipliant différentes sections, cela aura un impact majeur ou durable.

Comme on dit, t'as bien beau brasser de la marde, t'es quand même pogné avec de la marde à la fin.

Au lieu de parler d'abolition de sections, on devrait parler du moyen de donner une plateforme intéressante aux gens pour s'exprimer.

ON VEUT DES BLOGUES LOLZ!!!

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que vous comprenez le problème dans sa totalité. T'as beau créer le meilleur sujet dans le boudoir, l'institut ou l'arcade, les gens vont quand même préféré passer leur temps à flooder dans le bar ou la fosse. Parce que c'est les deux seules sections considérées "non sérieuses" du forum.

Une grande majorité de membres ont lié le "fun" et le "divertissement" à ces deux sections. Ils ne vont pas voir ailleurs. La fosse et le bar sont devenu le centre d'attraction du forum en entier.

Dans le bar, on parle de nous même, de notre personne, notre vie sociale et nos anectodes. Dans la fosse, on se moque des membres, leur vies et leurs histoires qu'ils racontent dans le bar. C'est un cycle puis on attend le prochain drama. Mais quand on prend du recul, ca tue complètement le potentiel du forum dans l'oeuf. C'est répétitif, ennuyeux, et ca ne fait que se dégrader.

Toutes les autres sections sont ennuyeuses. Pas nécéssairement parce qu'elles manquent de contenu intéressant, mais bien parce que 90% des membres se tiennent presque exclusivement dans la fosse et le bar. Normal, les gens aiment trop parler d'eux et rire des autres.

Maintenant, ils se tiennent dans la fosse et le bar parce que c'est les sections les plus achalandés et les plus vivantes. Pourquoi? Parce qu'il y a plus de contenus drôle, choquant, accessible et divertissant. Alors que la centrale médiatique, le cinéma et le boudoir peuvent être percues comme innaccessible et trop sérieux/pédant par certains. Dans le cinéma, Humbert Humbert et MattIsGod sont un véritable turn off (lol). Dans le Boudoir, Cheval chasse les artistes/participants potentiels avec ses critiques anti-constructives. Ce sont seulement quelques exemples (d'innaccessibilité) qui repoussent plusieurs usagers à s'investir et s'impliquer dans les différentes sections.

Alors le problème n'en est pas un de contenu, c'est un problème d'accessibilité, de cotes d'écoutes/visibilité et de vente. Ce qui vend, c'est le drama, la nouveauté, l'humour et le sexe. J'espère que je vous apprend rien en disant ca. Et pour l'instant, le drama, la nouveauté, l'humour, le sexe ainsi que l'accessibilité sont presque exclusive à la fosse et le bar (et le bordel bien sur).

Moi ce que je dis, c'est qu'on ne devrait pas uniquement créer du pseudo contenu pseudo intéressant. On devrait aussi vendre, de manière accessible, les différentes sections.

Me suivez vous? Je vais essayez dans les prochains jours de créer quelques sujets-vendeurs-accessibles dans différentes sections comme exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que vous comprenez le problème dans sa totalité. T'as beau créer le meilleur sujet dans le boudoir, l'institut ou l'arcade, les gens vont quand même préféré passer leur temps à flooder dans le bar ou la fosse. Parce que c'est les deux seules sections considérées "non sérieuses" du forum.

Ben la, c'est la nature humaine qui est à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...