Aller au contenu

Le Quasicosmos


  

45 membres ont voté

  1. 1. Qu'on fasse revivre le Quasicosmos!



Déchet(s) recommandé(s)

Il y a sérieusement quelqu'un qui à dit qu'il fumait régulièrement du crytal meth et qu'il n'a eu aucun problème ?

C'est drôle j'ai de la misère d'y croire. (excepté si c'était un troll)

Malheureusement vrai. J'en étais SIDÉRÉ.Je n'y suis plus jamais retourné par la suite, ça me déprimait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alors probablement le genre d'irresponsable dont vous parlez. Je parle ouvertement de mes expériences avec différentes drogues, et je partage mes bonnes et mauvaises expériences. J'ai jamais fumé de meth mais par contre si je l'avais fait sans problèmes, je ne me gênerai pas pour le dire à quelqu'un d'autre. Sans lui dire "tu devrais essayer", je nuance généralement avec "c'est pas si pire". Comme j'ai déjà dit, la Boucanerie était une des raisons principale de ma réinscription sur le forum, un endroit qui, dans mes souvenirs, était relativement trash mais respectait toujours certaines limites. Il existe un poste de modérateur pour s'assurer que le contenu est acceptable, non? Servez-vous en à place de laisser de la drogue se vendre pis fermer la shop après coup! Pouvoir discuter en français des ses trips de drogue avec d'autres drogués, sans en faire la promotion, était je crois, une composante importante du Dépotoir. Certes, il survivrait à l'ablation totale et définitive du Quasicosmos, mais il ressemblerait davantage à une bière sans alcool qu'au baril de houblon qu'il est réellement.

Mais ça, c'est mon avis de dopé malade mental aux cellules brûlées, alors libre à vous d'y faire attention ou pas.

J'avoue que je suis à court d'arguments. Il m'en reste un seul (ultime, qui vous bouclerait tous la trappe), mais je suis dans l'impossibilité de vous le présenter.

Dit comme ça, ça ressemble à un ordre de la Cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox étudit pour devenir CRIMINOLOGUE. Imaginez un instant; un criminologue qui héberge un site aidant des dealers/drogués à s'échanger des drogues. Le mec pourrais se faire enquêter et risquer sa job, il pourrait même devoir se trouver complêtement un autre emploi, il faudrait être suicidaire pour continuer à héberger ce genre de trucs. Tout fini par ce savoir et s'il n'y a plus de Quasicosmos, ya pu de danger pour sa job.

Ce que tu a fait est tout à fait normal Drox, n'importe qui aurait fait pareil à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox étudit pour devenir CRIMINOLOGUE. Imaginez un instant; un criminologue qui héberge un site aidant des dealers/drogués à s'échanger des drogues. Le mec pourrais se faire enquêter et risquer sa job, il pourrait même devoir se trouver complêtement un autre emploi, il faudrait être suicidaire pour continuer à héberger ce genre de trucs. Tout fini par ce savoir et s'il n'y a plus de Quasicosmos, ya pu de danger pour sa job.

Ce que tu a fait est tout à fait normal Drox, n'importe qui aurait fait pareil à ta place.

Ouain, l'affaire c'est que le forum a JAMAIS eu le but d'aider des dealers/drogués à s'échanger de la drogue, même que ça a toujours été clairement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait que Drox ait crée un forum, dans lequel se retrouve une section entièrement dédiée aux drogues témoigne d'une envie d'en parler, logiquement. Et il ne s'agit pas du tout de conversations purement théoriques et des "Je me demande ce que cette drogue fait", mais plutôt "Cette drogue fais telle chose et telle autre", ce qui pourrait encourager d'autres usagers à en essayer. Ainsi, Drox se ferait voir comme l'ambassadeur de conversations au sujet de substances illégales, et ça, je ne crois pas que ça soit très bien vu.

Putain, le Depotoir n'est pas le seul forum qui existe au pire des cas, vous pouvez vous le faire votre forum de drogués, pas vrai?

Et je vous assure que Lion est aussi beau dans les autres sections que dans le Quasicosmos, donc, ça vaut pas la peine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est qu'on croyait que le Dépotoir était un forum underground à toute épreuve, un forum hors norme et rebelle, trash, clash, crash, crasse, et on se rend compte de plus en plus que ce n'est peut être pas entièrement le cas. Le forum est devenu de plus en plus personnel et ça fait peur, il y a de plus en plus de "vrais personnes ennuyantes" plutôt que de "fausses personnes intéressantes". Je n'ai rien contre le fait qu'il n'y ai plus de thread jailbait ou de section sur la drogue, l'internet en regorge, c'est plutôt l'idée derrière qui est légèrement dérangeante pour certains usager.

Le forum vieilli et évolue. Le changement fait peur, ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, le Depotoir n'est pas le seul forum qui existe au pire des cas, vous pouvez vous le faire votre forum de drogués, pas vrai?

Les changements drastiques opérés sur les forums de JeuXpress sont ce qui m'a poussé à lancer le Dépotoir.

Peut-être est-ce que la disparition du Quasicosmos et de la Morgue encouragera Pin à ouvrir son propre forum. Je vois déjà ça venir :

Une page d'accueil qui s'inspire *légèrement* (crissement beaucoup) du Dépotoir. Des grosses images pour représenter chacune des quatre sections :

CINÉMA 98¢

PRIX COMPÉTITIF!

(section principale)

CENTRE DE DÉTENTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE

18 ans et moins

(section remplie de photos de jailbait)

LA CHARCUTERIE

Vasectomie sans anesthésie locale

(section BEURK!)

LE COSMOS

Parce qu'au moins, ici, on ne s'y rend pas que « quasiment »

(section où les utilisateurs annoncent leurs points de vente)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé il veut créer du contenu durable.

Il va s'en doute faire comme le Prince ou bien s'inspirer de panorama-cinema pour se créer son propre wiki sur l'art. Ce qui est pratique avec u wiki c'est pour chaque article il y a un ongle appelé discussion et que tu peux associer ledit article à une quantité illimité de *catégorie*, puis de créer des *portails* et enfin coder des *palettes* pour associer un certain nombre d'article selon une thématique quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements drastiques opérés sur les forums de JeuXpress sont ce qui m'a poussé à lancer le Dépotoir.

Peut-être est-ce que la disparition du Quasicosmos et de la Morgue encouragera Pin à ouvrir son propre forum. Je vois déjà ça venir :

Une page d'accueil qui s'inspire *légèrement* (crissement beaucoup) du Dépotoir. Des grosses images pour représenter chacune des quatre sections :

CINÉMA 98¢

PRIX COMPÉTITIF!

(section principale)

CENTRE DE DÉTENTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE

18 ans et moins

(section remplie de photos de jailbait)

LA CHARCUTERIE

Vasectomie sans anesthésie locale

(section BEURK!)

LE COSMOS

Parce qu'au moins, ici, on ne s'y rend pas que « quasiment »

(section où les utilisateurs annoncent leurs points de vente)

Ça me désole de te voir prendre le temps de tout écrire ça alors que si t'allais visiter mes statistiques un peu, tu te rendrais compte que je n'ai pratiquement JAMAIS posté dans la Morgue et ça en va de même pour le Quasicosmos ET le sujet jelbet. Pis ça me tue encore plus de te voir croire que, si un jour je créais mon propre forum, j'en ferais une dégoutante copie du Dépotoir.

Petit conseil: ne te moque pas des rares membres - en l'occurrence, moi - qui sont prêts à donner de leur temps pour rendre TON forum meilleur (ou moins mauvais, ça va de soi), ça ne peut qu'être néfaste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de prendre les choses beaucoup trop au sérieux depuis quelques jours.

Rase ta moustache molle et tu retrouveras ta fougue de jeune adolescent.

Je t'ai nommé parce que t'es un de ceux qui semblent le plus insatisfait de la situation actuelle, et aussi un des rares qui aime fabriquer des images. J'avais déjà en tête cette grosse parodie d'un plagiat avant d'y mettre ton pseudo. Le texte était déjà écrit. C'est que dans le passé, au moins trois forums sont nés en réaction à mes choix administratifs. Ils ont tous péri.

C'est juste qu'on dirait que t'essaies de nous convaincre, avec acharnement, que les CHOSES VONT MAL et que l'on doit AGIR MAINTENANT OU JAMAIS alors qu'en réalité c'est pareil comme c'était il y a six mois, deux sections en moins

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck that shit, j'm'en vais vendre des bouts d'humains dans la morgue.

Non mais sérieusement, c'est vraiment plus intéressant une section de vidéos dégueux provenant des 3 mêmes sites qu'une section où les membres pouvaient venir poser des questions et voir leurs idées préconçues défaites AVANT de consommer des psychotropes de façon dangereuse? Il y a eu des abus dans cette section, d'accord, mais elle avait sa place selon moi et sa fonction éducative était très utile.

La section ne reviendra probablement pas parce que Drox semble s'être déjà fait son opinion à ce sujet, je tenais seulement à dire ce que je pense de ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir que t'es câlicement pas aller lire la Morgue depuis sa réouverture, trop concentré à brailler comme un osti d'enfant gâté.

T'as une drôle de définiton du terme brailler comme un osti d'enfant gâté toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...