Aller au contenu

Les mythes dans les jeux


Déchet(s) recommandé(s)

GameTrailers prend le rôle des Mythbusters des jeux vidéos en lançant la série Pop Fiction

Voilà les quatre premiers épisodes:

http://www.gametrailers.com/video/episode-1-pop-fiction/65246

http://www.gametrailers.com/video/episode-2-pop-fiction/100619

http://www.gametrailers.com/video/episode-3-pop-fiction/701341

http://www.gametrailers.com/video/episode-4-pop-fiction/701748

Avez-vous des mythes à partager?

Je me souviens surtout dans Goldeneye qu'il était possible de rencontrer Mayday et Oddjob dans le single player et qu'il y avait des niveaux supplémentaires comme Citadel.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, il y a de moins en moins de mythes, c'est plus difficile de partir des rumeurs avec les réseaux sociaux et les sceptiques de ce monde pour "débunker" tout ce qui se dit!

Celui de la Master Hand de SSBM est vraiment écoeurant, je ne le savais pas et et je trouve ça marrant, je voudrais même l'essayer! Bizarre de connaître ce myth 8 ans après la sorti.

Pour d'autre myth, il y a évidemment la Cow Level de Diablo 1, je ne sait pas où tout cela a commencé, mais la rumeur s'est rendu à Blizzard et ils ont intégrés ce myth dans Starcraft et dans Diablo 2.

Concernant la plupart des RPG, il est supposément possible de dépassé le damage cap hit.

San Andreas a connu ça part de myth, je n'ai jamais lu plus sur le sujet, mais je ne crois pas que ce soit vrai. Il y a supposément un Grizzly qui ère à quelque part et messemble un Jason aussi.

Dans Ocarina of Time, il est supposément possible d'avoir la Triforce.

Je ne sait pas si on peut considérer ça comme un myth, mais il est possible d'avoir 100% dans Donkey Kong Country 1! En tout cas, je n'ai jamais réussi!

Modifié par Yaniko
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI? On peut vraiment jouer avec Master Hand! Dire que je l'ai vendu! Fuuuuuuuu....

Personnellement, je me rappelle bien du fameux mythe de Mew dans le premier Pokémon. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, en gros ça disait que si on ne prenait pas le SS Anne à Vermillion mais qu'on passait quand même le jeu en échangeant un Pokémon connaissant déjà Cut, on pouvait y retourner à la nage et il y aurait un camion tout près du SS Anne, et qu'on pourrait ensuite entrer dans ce camion et il y aurait une Pokéball contenant Mew, qu'il nous faudrait alors capturer (un peu à la manière des oiseaux légendaires). Je l'ai essayé et c'est faux. On pouvait bel et bien capturer Mew à l'aide d'un glitch, mais ce n'était pas la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des mythes dans le temps de Smash Bros Melee était que Sonic était dedans. En effet, un jour IGN avait posté une photo de Super Smash Bros Melee avec Sonic dessus. Certains sites ont pris l'image pour du cash (ex: jeuxvideo.com) et de là est né le mythe de Sonic dans SSBM. Pleins de cheats bizarres sont apparus sur les sites de soluces/cheats mais bon on sait aujourd'hui (et même dans le temps) que c'était juste une joke de IGN que certains ont pris au sérieux et d'autres se sont amusés à écrire des tâches impossibles à faire pour le débloquer.

ali1mg_ssbm_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWF Wrestlemania arcade game

À l'époque il s'agissait réellement d'un mythe. Personne ne semblait au courant de ca. Mais apparamment qu'il y avait des "finishers" secret dans le jeu. J'ai été longtemps sceptique jusqu'au jour ou j'en ai vu un de mes propres yeux. Je m'en souviens, c'était au 222 près du Super C sur la rue newman. Je devais avoir 9 ou 10 ans. J'avais l'impression d'avoir assisté à quelque chose de big.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dire que je croyais que les Denis Drolet disaient encore n'importe quoi (mouais)... Dans leur tune une gomme en bois, ils disent un moment donné "Dans Mortal Kombat 2, tu peux pas prendre Reptile, mais tu peux te battre contre dans l'pit". Eh bin ... Ils avaient raison!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je connaissais pas la vraie façon de capturer Mew, elle est des plus étranges.

Ce n'est pas un cheat en soi, mais j'imagine qu'on cause ceci en faisant glitcher la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les étapes assez étranges qu'il faut faire... ? Il n'y a pas d'indication (même pas "cachée" ou "subtile" dans le jeu qui dit de faire ça), je pense pas que ça soit un easter egg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les étapes assez étranges qu'il faut faire... ? Il n'y a pas d'indication (même pas "cachée" ou "subtile" dans le jeu qui dit de faire ça), je pense pas que ça soit un easter egg.

Pourtant c'est la définition exacte d'un vrai Easter Egg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...