Aller au contenu

Film D'anticipation


Déchet(s) recommandé(s)

Le titre de ton thread est pas très approprié, on dirait que tu veux qu'on sorte les films qui sont prévisibles.

Mais avec ton exemple, c'est plus clair!

equilibrium.jpg

Un des seuls films de Will Smith que j'apprécie

affiche_I_Robot_2003_3.jpg

serenity1.jpg

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demolition Man

...un des films de série "B" les plus rentables de tous les temps.
Dans le futur où se réveille John Spartan, l'un des président fut Arnold Schwarzenegger.

J'ai vu ce film mainte et maintes fois à TQS. Toujours un délice de voir Sylvester Stallone manger un hamburger fait de viande rat dans les égoût de L.A. Tout est tellement WOW dans ce film: la voiture qui se recouvre de mousse dans un accident, Wesley Snipes et son personnage de guerrier parfait sorti d'une prison cryogénique, etc.

Modifié par Bernhard Bernhardt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demolition Man

J'ai vu ce film mainte et maintes fois à TQS. Toujours un délice de voir Sylvester Stallone manger un hamburger fait de viande rat dans les égoût de L.A. Tout est tellement WOW dans ce film: la voiture qui se recouvre de mousse dans un accident, Wesley Snipes et son personnage de guerrier parfait sorti d'une prison cryogénique, etc.

+1

La fameuse scène des coquillages et de la machine à "tickets".

Effectivement, TQS fait mouche chaque fois en diffusant ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cinquième élément c'est plus un film de science-fiction que d'anticipation.

Un film d'anticipation intègre une ligne directrice basée sur un fait de société actuel ou une peur sociétale (réserves de pétrole HS dans Mad Max, montée des eaux dans Waterworld, mythe de la prise de pouvoir par une intelligence artificielle dans I-robot ou encore utilisation mercantile du clonage humain dans The Island, etc...).

Mais bon pour ma part:

TheIsland%282005%29-cover_large-721994011844.jpg

:good:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibrium et Children of Men, films typiques d'anticipation que j'apprécie beaucoup de par leur réalisme et leur réalisation, mention spéciale au héros de Children of Men qui ne fait pas preuve de violence gratuite pendant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Demolition Man

J'ai vu ce film mainte et maintes fois à TQS. Toujours un délice de voir Sylvester Stallone manger un hamburger fait de viande rat dans les égoût de L.A. Tout est tellement WOW dans ce film: la voiture qui se recouvre de mousse dans un accident, Wesley Snipes et son personnage de guerrier parfait sorti d'une prison cryogénique, etc.

Série B ce film là ? ...

J'aurais pourtant jamais dit ça.

Mais puisque Wikipédia le dit, ça doit être vrai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seksmisja, ou Sexmission. Comédie polonaise des années 80, deux gars se font congelés pour une expérimentation et quand ils se réveillent, ils sont entourés uniquement par des femmes enfermés dans une base souterraine.

http://www.youtube.com/watch?v=PfX-xvu6wF0

Maks and Albert agree to take part in a scientific experiment involving hibernation. The experiment is only supposed to last a couple of years; but after getting defrosted, they find themselves in a society they can't begin to understand. They gradually discover that the world has gone to hell and there are only women left on the planet, living in a humongous underground "Vault" (like in the game Fallout, only a lot larger ;) and ruled by the radical Women's League, which was barely even established in their day. The League has developed a thorough system of propaganda, human control and changed history, which focuses mainly on how "males" used to be absolutely evil (at one point when Maks and Albert are trying to defend men, they are told that "Einstein was a woman" and that "one man named Cain invented murder and tested it on his sister Abel"). However, they manage to instill doubt in one woman and with her help discover that not everything - if anything - is as it seems...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...