Aller au contenu

Échec de compréhension scientifique


Super.Jésus_*
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Super.Jésus_*

Cette fille pousse l'incompréhension de concepts scientifiques à un niveau sans précédent. Elle namedrop de manière erronée et tente une explication scientifique de l'homéopathie.

C'est pas mal l'équivalent scientifique du blasphème. Chaque phrase est une perle. Tiens, je savais pas qu'on pouvait simplement négliger la masse dans E = mc^2. Je vais appeler les centrales nucléaires pour leur dire que dans le fond, ils violent la loi de conservation de l'énergie en produisant de l'énergie. En réalité, E=0*c^2...

Vive la popscience comprise toute croche par des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton intérêt pour les sciences et je suis d'accord avec toi avec pas mal tout tes post contre les pseudo-sciences et autres formes d'ésotérisme et de comportements sectaires.

Par contre, je ne comprend pas ton acharnement à les réfuter sur le dépotoir. Il me semble que tu perds ton temps car personne ne semble croire à ces conneries sur le dep.

Peut-être que je me trompe, alors je pose ouvertement la question: Y a-t-il quelqu'un sur le dépotoir qui croit à l'homéopathie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Ce thread n'a pas pour but de disser l'homéopathie, c'est plutôt un diss du vidéo en question. Je viens de le reregarder et je pleure des larmes de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière, tu ne pouras jamais changer les gens à penser ce qu'ils pensent. C'est une lutte sans fin. C'est même pas un combat à mener, au contraire, la crédulité des gens sert ceux qui ne le sont pas. Alors c'est bénéfique pour toi. Profite en.

Anyway, jamais entendu de parallèles aussi douteux. Cette vidéo est un canular.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Il me semble qu'il y a au moins deux personne ici qui ont fait leurs sciences humaines avec maths. Ainsi, j'ai posté ce vidéo ici pour extérioriser ma douleur et leur donner la chance de regarder ce vidéo, puis d'avaler leur pied, arracher leur cuir chevelu et exploser avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Non, je pense juste que cette fille ne comprend réellement rien à la science et que c'est pas mal drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que tu es une meilleur personne parce que tu étudies en science?

Il est certainement une meilleure personne qu'une homéopathe qui met en danger la vie des gens et qui répand des mythes dans la population.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Exactement. Si il te prescrit des trucs homéopathiques, c'est que du placébo. Je douterais d'un médecin multiclassé en pensée magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les placebos commencent à avoir fait leurs preuves.

Il faudrait en faire des médicaments reconnus.

"Madame, voici vos placebos"

Oh wait. Oubliez ça.

Ceci étant dit, bien que la croisade contre les charlatans soient justes, je ne crois pas pour autant qu'il faudrait se servir de ça pour éventuellement cracher sur toutes les méthodes dites alternatives.

Après tout, la médecine telle qu'on la connaît aujourd'hui a déjà été une méthode alternative. On se rappelle tous (peut-être pas) du temps où les saignées étaient la norme pour purifier le corps et évacuer le mal.

Ce qu'il serait utile d'envisager, c'est un encadrement plus stricte de cette médecine moderne. On a qu'à penser aux 324234 produits naturels qu'on nous offre sans qu'aucun contrôle ne soit fait sur ceux-ci.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Justement, la médecine alternative qui fonctionne rejoint les rangs de la médecine scientifique. Donc, des vieux scams comme l'homéopathie, qui ne peut scientifiquement pas fonctionner et qui échoue test après test, ça reste de la sorcellerie pour vieilles folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, faut se dire que les gens qui prennent des trucs de la médecine alternative prennent aussi des trucs de la médecine moderne/scientifique en même temps (ou ils y reviennent après un certains temps quand ils voient que ca fail).

Là où c'est réellement dangereux je crois, c'est lorsqu'on fait face à des cas graves (par exemple, de cancer) où quelqu'un arrêterait sa médication pour prendre des trucs alternatifs exclusivement et ce, sans être suivi par un médecin. Mais des cas fucké de même, je doute qu'il en ait à la pelleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le médecin de ma famille est aussi homéopathe, ça veut dire qu'il est mauvais docteur?

Tout à fait. Au Canada, il serait passible de mesures disciplinaires de la part du Collège des Médecins.

Éloignez-vous de cette personne qui devrait consulter en psychiatrie.

Le dernier médecin homéopathe dont j'aie entendu parler se nommait Luc Jouret. C'est tout dire....

http://archives.radio-canada.ca/societe/criminalite_justice/clips/2648/

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site de Homéopathie Québec, qui est situé à côté de la pyramide de Ste-Foy et qui sert pas à grand chose d'autre que réserver des parkings que je pourrais utiliser quand j'vais manger chez Quiznos.

Ce site est une perle en matière d'idiotie.

L'homéopathie est pratiquée un peu partout dans le monde tant par des médecins, des dentistes, des pharmaciens et des vétérinaires que des homéopathes, des naturopathes, des chiropraticiens, des praticiens de la médecine ayurvédique, et de nombreux autres professionnels de la santé.

Créée au début du XIXe siècle par Samuel Hahnemann, elle repose essentiellement sur deux fondements :

* La loi de similitude. Similia similibus curentur, le semblable guérit le semblable; ce principe, qu'on fait remonter à Hippocrate, veut qu'une substance qui provoque un groupe de symptômes chez une personne en santé puisse guérir une personne malade chez qui se manifeste le même groupe de symptômes. C'est ce principe qui a donné son nom à l'homéopathie, des mots grecs homeo et pathos signifiant respectivement « similaire » et « maladie ou souffrance ».

* Le procédé des hautes dilutions. La théorie homéopathique allègue que la dilution d'un remède peut en potentialiser les effets curatifs. Les remèdes homéopathiques sont dilués plusieurs fois dans un mélange d'eau et d'alcool. Entre les dilutions successives, on administre au remède une série de secousses (appelées succussions dans le jargon des homéopathes).

Une préparation homéopathique qui porte la mention 6X désigne un remède dans lequel l'extrait original a été dilué (généralement dans un mélange d'eau et d'alcool) six fois à raison d'une part de l'extrait pour neuf parts de solvant chaque fois. C'est ce qu'on appelle une basse dilution ou une dilution décimale. À chaque étape (six dans le cas présent), le mélange aura été dynamisé en lui imprimant 100 secousses. On trouve également des dilutions centésimales (une part de l'extrait original pour 99 parts de solvant, à chaque dilution) qui sont désignées par la lettre C, et des dilutions « millisimales » portant la lettre M (une part d'extrait pour 999 parts de solvant). Ces deux derniers types de préparation constituent des hautes dilutions.

On voit souvent la lettre H (pour Hahnemann) accolée aux symboles X, C ou M (par exemple, 30CH). Cela identifie les dilutions hahnemanniennes que nous venons de décrire. Certaines dilutions sont préparées suivant un procédé légèrement différent mis au point par un autre homéopathe contemporain d'Hahnemann, le docteur Korsakov. Les dilutions korsakoviennes, qui sont généralement identifiées par un K, seraient plus efficaces que les hahnemanniennes en basses dilutions, mais les deux procédés donneraient des résultats équivalents en haute dilution.

http://www.homeopathiequebec.com/quest-ce-que-lhomeopathie.html

Donc 30CH, c'est un produit qui a été dilué 30 fois dans 1 part de produit pour 99 parts d'eau.

Donc, selon toute logique, s'il y a UNE SEULE molécule de produit médicinal dans la bouteille que vous achetez au bout du compte, vous êtes très chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...