Aller au contenu

Meilleur film en noir et blanc


Déchet(s) recommandé(s)

C'est vrai que je préfère les films en couleurs la..mais on a tous une petite faiblesse pour un vieux film quand même. Pas obligé de daté des années trente, mais dîtes nous, dîtes moi, quel film vous a charmé à un point où la couleur vous semblait de toute façon futile!

Décidément Citizen Kane...tellement un must, un chef-d'oeuvre incontesté la. Avec ces plans fous et la profondeur de champs wow. Pis l'histoire est quand même hot.

Citizen%20Kane.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié les jeux d'ombre et de lumière dans CK, osti que t'es inculte...

P.S.: Je comprends le point que tu essaies de faire avec ces threads là, mais ça mène à rien. Amenons du bon contenu et c'est tout. Il ne faut pas empêcher les gens de faire des threads inutiles non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolis

metropolis18.jpg

Film avant-gardiste pour ce qui allait devenir la science-fiction d'anticipation.

The Innocents

a20innocents20bfi20bfiv.jpg

L'ambiance surréaliste et paranoïaque est juste malade.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bout de souffle, Godard.

Fixed. Je faisais la même erreur et je croyais que c'était la bonne manière de l'écrit alors j'avais un truc mnemotechnique qui était de décomposer son nom en ''God-Art'' puisque j'avais un ami qui le vénérait.

Moi je le hais, tout simplement. J'ai peut-être apprécié Alphaville et je me suis pas chié dessus en écoutant à Bout de Souffle mais la complaisance qu'a môsieur Godard à repousser les limites comme un gamin parce qu'il est le seul assez badass pour le faire. Ses films des années 80 sont carrément pas écoutables tellement il brise pour briser sans réflexion artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bout de souffle est un peu un film culte pour moi. Il y a tant de scènes mémorables que je pouvais pas m'empêcher de me remémorer le film à tous les jours lors de mon passage à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait bien rire. :-)

Comme si le noir et blanc était un genre en soi.

Moi, il me fait pleurer.

Je suis rempli de haine et mort à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...