Aller au contenu

Acheter une partie du design du Dépotoir?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

Je suis en train de construire un site web sur la culture de champignons, un site Québécois. Je viens tout juste de passer à la 3.0.1 d'ipBoard et je me retrouve sans skin.

Je voulais savoir si tu voudrait me vendre ton skin de depotoir.ca (sans les images bien sur) car j'aime vraiment beaucoup la forme de ton site. Je ferai (ou referai) moi même chacune des images, mon seul problème est vraiment plus le codage et tout ça.

Ton prix sera le miens, je suis prêt à payer par chèque, paypal ou autre alternative qui te plaierait exemple accesd.desjardins.com ou en personne si tu habite quelque part pas trop loin des Laurentides.

Merci pour ton temps et bravo pour le travail que tu as fait, c'est vraiment du grand art pour un dépotoir!

Simon C.

Autrement dit, le gars aimerait que je lui vende le le fichier CSS du forum. Il apprécie les modifications qui ont été apportées au design original.

Seulement, il n'y a pas eu tant de modifications que ça. Ce qui rend le Dépotoir unique, ce sont ses images et ses boutons. Pour le reste, le layout est passablement similaire à tous les autres forums IPB 3.0.0.

Je me demande bien ce qu'il compte en faire...

(Ce n'est pas une blague, parce qu'il m'a envoyé ce courriel à partir du forum officiel Invision qui est réservé aux clients)

------

Suite de l'affaire :

Salut,

Je dois m'avouer étonné de recevoir une telle offre. Cependant, comme je suis suspicieux, j'aimerais te poser quelques questions.

1. Ton adresse courriel laisse croire à une mauvaise blague de ta part.

2. Pourrais-voir voir ton site?

3. Qu'apprécies-tu exactement du design du Dépotoir?

Merci des précisions! Heh.

ReSalut,

Je suis content que tu semble un peu intéressé par ma demande.

1- Pour répondre:

hoax channel fait référence à une idée d'émission télé... rien de vraiment sérieux. Un genre de journal télévisé mais complêtement faux. Si tu veux vraiment toute l'histoire il n'y à pas de problême!!

2- L'adresse de mon site est présentement www.mycoquebec.com mais tout est embryonnaire pour le moment. Tu peut néanmoins trouver sur le forum quelques essais de techniques de culture de champignons. Le gros de l'info est sur mon ordi en fichiers word et dans ma tête.

3- Pour ce qui est du design de dépotoir c'est premierement les 2 bandes mozaique de chaques côté de la page. J'ai aussi particulièrement aimé le fait d'utiliser des images pour la description des différents forum. J'aime comment tout est placé, la taille de le banière, etc. Trop souvent les pages de forum sont trop chargée de détails inutiles qui font en sorte qu'il est presque impensable d'utiliser le forum lui même comme page d'accueil pour son site. Le tien est très sobre malgré qu'il y a beaucoup d'information. Je veux ça pour mon site car le forum est l'endroit où j'écrit tout.

Au départ j'ai été attiré par depotoir car c'était le seul site où sur la page principale on pouvais voir les derniers messages actifs du forum. J'avais contacté ipBoard a ce sujet mais ils m'ont dit que c'était impossible. Pourtant vous l'aviez fait bien avant le 3.0... Puis depuis la mise à jour de mon ipboard je suis allé revoir où en était le design du depotoir. J'ai remarqué que ça avais changé et même que finalement tout à été fait depuis un skin ipboard. Tout ca rendrerait la gestion de mon (futur) site beaucoup plus facile étant donné que j'ai très peu de connaissances en php, css, etc. Je referait simplement chaques images en respectant leur taille d'origine afin qu'ellent soient cohérente avec ma thématique puis j'aurait juste à changer couleurs et polices pour le reste. Ça me sauverait beaucoup de souci et d'argent pour voir naitre mon projet.

Pour te donner une idée du design que j'en ferais:

-Texturer et colorer les bandes latérales

-Ma propre banière et boutons

-Mes propres couleurs, sur ton de vert et blanc surtout.

-Installation de "Galerie" (que je me suis acheté peu après mon dernier courriel; après l'avoir vu sur ton site!!)

-Trouver une facon d'ajouter un menu en haut totalement de la page, un peu "à la facebook". afin de classer les techniques et mes outils, banque de donnée sur les espèces de champignons sauvages du canada, recettes, etc.

C'est pas mal ça pour le projet, si tu désire plus d'infos n'ésite pas à m'écrire de nouveau, ça va me faire plaisir de te répondre.

Merci beaucoup!

SON FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars est vraiment intéressé, pourquoi ne pas lui vendre le design ?

Bon, tu le dis toi-même, et c'est bien vrai, ce qui rend le Dépotoir unique c'est bel et bien ses images uniques, ses fonts, et ses illustrations, ses titres de sections, etc. Personnellement, je connais rien là dedans.

Un prix fair, un prix d'ami, quoi. De toute façon, au départ, tu n'étais même pas supposé faire de profit de ce côté...

Évidemment, c'est toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...