Aller au contenu

Mais Pourquoi ?!?


Déchet(s) recommandé(s)

Je me pose plein de questions, mais jamais ces questions ne me troublent. En fait tout ce passe comme si j'envisageais le fait d'en chercher la solution comme un plaisir ludique, comme écouter de la musique. Une activité à laquelle je m'adonerais un temps pendant la journée, et après laquelle je passe à autre chose sans me soucier de rien.

Du coup, la question qui m'obsède le plus, je dirais, c'est pourquoi les questionnements ''existentiels'' ne me perturbent pas. Oh oui, pourquoi!? Pourquoi suis-je en paix avec moi-même malgré tant d'incertitude? OH POURQUOI?!

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on creuse un trou de bord en bord de la Terre et qu'on se jette dedans (supposant un matériel résistant nous permettant de le faire), est-ce qu'on va arrêter de tomber au milieu?

Non, on va atteindre la vitesse maximale au milieu, puis se mettre à ralentir jusqu'à la vitesse zéro à l'autre extrémité du trou. Suffira de faire un pas de côté et on sera de l'autre côté de la Terre. ( si on néglige la friction dans l'air)

Pourquoi sommes nous là?etAvons nous un but précis dans notre vie, si oui, lequel?

La vie est une anomalie temporaire causée par une molécule anormale: l'ADN. Cette anomalie vient à peine de se produire et sera corrigée bientôt (sur une échelle de temps cosmologique)

En fait, la vie existe en contradiction de la deuxième loi de la thermodynamique et n'est conséquemment pas viable.

Nous avons moins d'importance que la punaise de lit et notre existence n'a aucun sens particulier. Nous ne sommes qu'un évènement improbable et très temporaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment et pourquoi fonctionnent la conscience, l'espace-temps et l'égo? Quelle est la meilleure façon d'utiliser l'expérience humaine?Quelles sont les limites créatives de l'univers?

La conscience: c'est une série de réactions chimiques qui induisent des impulsions électriques dans le cerveau, comme un ordi. La nuit, elle s'arrête. Un coup la fait cesser aussi. La mort y met un terme.

L'espace-temps: c'est un mot qui désigne l'ensemble des quatre dimensions de l'univers qui sont en croissance depuis 13,7 milliards d'années. La longueur, la largeur, la profondeur et le temps grandissent depuis le Big Bang. Il y a 7 autres dimensions qui sont restées microscopiques et qui flottent autour de nous. L'Espace-temps, c'est les 4 dimensions qui grandissent.

L'égo: ce mot désigne la perception que nous avons de nous-mêmes. Nous chérissons cette image (self-concept) plus que tout. C'est pourquoi la «honte» est une émotion insupportable.

La meilleure façon d'utiliser l'expérience humaine: c'est de maximiser l'apport d'endorphine au cerveau. Avoir du plaisir le plus possible.

Les limites créatives de l'univers: l'univers n'est pas créatif, il est destructif. Il se consomme, s'éteint irréversiblement, comme un feu de foyer.

Pourquoi je ne trouve jamais un objet que je cherche alors que j'en ai besoin, mais aussitôt que je n'en ai plus besoin je le trouve comme par magie?

Dans nos déplacements quotidiens qui sont essentiellement aléatoires, on repasse systématiquement aux mêmes endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont mes vrais parents?

( La joie de l'adoption en chine, sté, en 91)

Et quelle est ma véritable date de fête.

( Je suis un bébé chinois estimée, je faisais partie d'une batch de Cho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont mes vrais parents?( La joie de l'adoption en chine, sté, en 91) Et quelle est ma véritable date de fête. ( Je suis un bébé chinois estimée, je faisais partie d'une batch de Cho)

Pourquoi tu ne te concentres pas sur tes vrais parents, ceux qui t'ont amenée ici?

Ceux restés là-bas ne sont que des salauds qui t'ont abandonnée parce que t'es une fille. Ils ne sont pas de vrais parents. Oublie-les et profite de la chance qui t'as été donnée. Deviens une personne dont tes vrais parents seront fiers. Ceux qui ont tellement fait pour toi, pas les caves restés là-bas.

Travaille fort et aies une belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...