Aller au contenu

Vous préférez les jeux "linéaires" ou "ouverts"?


  

52 membres ont voté

  1. 1. Alors, catégorie 1 ou 2? (lire le message en bas)

    • Catégorie 1 (jeux "linéaires")
    • Catégorie 2 (jeux "ouverts")
    • Ce classement n'a absolument aucun sens, je n'entre dans aucune des deux catégories


Déchet(s) recommandé(s)

Invité

Ouvert en général ...

Comme

- Age of mythology : Titans

- Warcraft 3 (dota)

- Assassin's creed

- Mass effect

- Heroes of Might and Magic 5

- Neverwinter Nights (1 ... pas le 2 (yuk !))

- Evil Genius

- The Witcher

- Worms World Party

- Giant citizens : Kabuto

-Sins of a Solar Empire

Par contre, un jeu peut quand-même être linéaire et excellent (Comme Farenheit... un jeu que j'ai adoré (extrêmement))

Ps : Je réalise que finalement, je ne connais pas beaucoup de jeux linéaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux ouverts sont out pour moi. C'est vraiment dépassé comme mode. Tout les meilleurs jeux auquel j'ai joué était des jeux linéaires avec quelques side quests. En gros, plus un jeu est ouvert, plus l'histoire et les personnages risque de sucker la shit. C'est scientifiquement prouvé. Il y a aussi beaucoup moins de moments mémorables.

Le seul avantage du sandbox c'est en terme de rejouabilité et de fun factor. Le gameplay est presque assurément emergant et contextuel et le joueur peut faire tout ce qu'il veut. Bref, c'est l'fun. L'histoire suck, les controles sont plutôt bidon, la caméra fait chier, les personnages sont fades et sans intérêts, la musique est redondante etc. etc. etc. mais au moins, c'est le "fun".

Mais pour moi ce n'est pas suffisant pour faire un bon jeu. Ca prend une histoire solide, une évolution psychologique, des thèmes, une fluidité et une constance avec des Wow moments.

L'idéal serait un parfait mélange des deux évidemment. Et c'est ce que plusieurs compagnies visent justement. Mais on a encore beaucoup de chemin à faire pour se rendre la.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet je trouve.

J'ai voté la troisième possibilité car les deux me satisfont.

Par exemple FF10, qui est "linéaire", est un pur chef d'oeuvre pour moi, idem que pour Deus Ex, qui lui est "ouvert".

Donc j'aime les deux styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que pour Deus Ex, qui lui est "ouvert".

Deus Ex est sans doute mon jeu préféré dans la catégorie "ouvert". Sinon j'aime bien les GTA, la série Zelda et Mass Effect d'on j'attends énormément la suite comme plusieurs.

Pour les jeux linéaires, ma préférence va aux Silent Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu aimes oblivion! ^_^

comment tu sait ca ?? C'est le seul jeux que je peut passer des heures dedans depuis que j'ai quitté ma phase gamerz

appart d'autre jeux sans intéret comem runescape, shot online et PKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je joue à des jeux linéaires comme les jeux d'aventure ou certain RPG plûtot linaires, autant j'aime jouer à des jeux ouvert comme GTA ou Age of empire.

Et des jeux peuvent combiner les 2, un FPS peut être linéaire en mode solo et être ouvert en online.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...