Aller au contenu

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Des critiques commencent à sortir en Belgique et c'est extrêmement positif.

http://www.moustique...in-de-spielberg

Et lorsque arrive le générique de fin, on se dit que ce film ne pourrait franchement pas être meilleur que ce qu'il est. Tintin, de 7 à 77 ans, tout le monde va adorer. Voici une sortie en famille à prévoir dès le 26 octobre prochain. Bravo monsieur Spielberg.

http://www.rtbf.be/i...ords?id=6897933

Excitation de voir deux cinéastes parmi les plus puissants et les plus créatifs de Hollywood unir leurs efforts pour porter l'oeuvre de Hergé à l'écran. Mais inquiétude: est-ce l'esprit des aventures de Tintin allait être trahi en franchissant l'Atlantique?

Il n'en est rien: "Tintin et le secret de la licorne" est une réussite exceptionnelle.

[...]

Bravo Spielberg! Bravo Jackson! Mission accomplie, mille sabords!

http://www.telebruxe...-bonne-surprise

Ce film, qui sortira en salles le 26 octobre, est attendu au tournant par tous les Tintinophiles de la planète, mais qu’ils se rassurent, les héros de Hergé viennent de trouver unenouvelle vie trépidante sur grand écran. Le duo Spielberg et Jackson a réussi le pari de transposer l’univers graphique de la BD au cinéma grâce au système de la "performance capture". Inspiré des albums "Le Secret de la Licorne ", "Le Trésor de Rakham Le Rouge" et "Le Crabe aux Pinces d’or", le film est rythmé à souhait, drôle et destiné à plaire à tous les publics. Bel hommage en tout cas au génie de Hergé rendu par le tandem Spielberg/Jackson, qui a mis tous les atouts dans son jeu pour accrocher une nouvelle génération de fans.

http://www.lesoir.be...aire-869135.php

Ce film, comment le nier, résume trente ans d’amour, et trente ans d’une passion de galopin, celle de Spielberg pour le monde de Tintin. Avec un plaisir juvénile qui se ressent d’emblée – aucun doute possible sur la sincérité de la démarche. Et mis à part une quinzaine de minutes, où le réalisateur d’E.T. sacrifie sans doute inutilement à la loi des cascades chère au cinéma hollywoodien, on ne cherchera pas la petite bête : l’enthousiasme et l’esprit de l’enfance, indissociable du cinéma de Spielberg, nous contaminent ici sans réserves.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les critiques de belgiques augurent bien, surtout qu'on peut penser qu'elles devraient avoir une tendance à être sévère étant donné le contexte du fait que c'est un film américains qui reprend une icone de la culture belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les critiques de belgiques augurent bien, surtout qu'on peut penser qu'elles devraient avoir une tendance à être sévère étant donné le contexte du fait que c'est un film américains qui reprend une icone de la culture belge.

Après l'horreur qu'est le films des schtroumpfs les Belges ne devaient pas s'attendre à grand chose. Mais en effet les bonnes critiques m'encourage. Il n'a pas l'air d'être dans la ligné de tout ces films qui dénaturalisent les oeuvres de mon enfance, comme Garfield, Schtroumpfs ou Yogi l'ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tintin-gameloft-android-france.jpg

Le film est sorti en salle hier, au Québec. Il sort uniquement le 21 décembre aux États-Unis. Êtes-vous allez le voir ?

Personnellement, j'y suis allé hier. Le film était vraiment excellent. Les personnages étaient tels que je les imaginais. L'humour spécial de Tintin y était. Ils ont gardés le style de Hergé pour les traits, des nez ronds et gros, ainsi de suite. J'ai été surpris, je pensais que ça allait être un flop, mais non, j'ai été très surpris. Bref, j'ai hâte au deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier et avec toutes les adaptations de BD que j'ai pu voir, celle-ci c'est le haut du panier. C'est vraiment très fidèle au matériau d'origine avec un joli clin d'oeil à Hergé au début et au niveau des détails, c'est juste carrément débile. La bd prend littéralement vie et rien n'est dénaturé. On retrouve les mêmes jokes, les personnages haut en couleurs (Andy Serkis est excellent en Haddock) et le côté aventure.

Bref, pendant au moins 2 heures, je suis retombé en enfance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier au cinéma StarCité (Stade Olympique) en 3D.

Je le mentionne puisque ça a un peu scrappé l'expérience, parce que le projecteur était vraiment trop sombre, donc on voyait vraiment mal les détails, et on voyait énormément de "ghosting" dans le 3D.

C'était vraiment bon cependant de ce que j'ai pu apprécier, ce que je pouvais distinguer était super beau, et l'aventure était vraiment divertissante. J'ai jamais vraiment lu ni regardé des Tintin, à part quelques bout par ci par là.

Je vais le revoir en HD quand il va sortir en Blu-ray c'est sur, mais pour l'instant j'ai vraiment détesté mon expérience à cause de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à la BD. J'ai bien aimé l'intro avec un petit clin d'oeil à pleins de livres de Tintin. Visuellement parlant, c'est juste WOW. Disons que c'est une coche au dessus de Madagascar, Toy's Story, Ice Age. Complètement fou. La scène dans la ville en Afrique est tout simplement epic. J'en dit pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...