Aller au contenu

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...

Me concernant je trouve pas que celà est l'air bien comme film... je sais que j'irais pas le voir au cinema, peut etre si un jour je peux le voir autrement j'aurais un avis moins borné mais l'adaptation de Tintin m'a lair peu convainquante, surtout que grace à vous je vois maintenant des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Daniel Craig à propos de son expérience sur le film :

Craig reports that he's pleased by the final product, though he says it's hard to remember what he expected, since they filmed his part two years before. "We shot it in mo-cap. Which is like: Fuck me, I'm literally in a leotard with a fucking helmet on, and a camera strapped to it. It's Steven Spielberg, so every fucker in the world comes to visit. Fincher comes to visit. Clint fucking Eastwood comes to visit. It was just like, are you kidding me? I'm gonna meet these people dressed like this? Playing a pirate, wearing a leotard and a camera? Really?"

Read more: http://www.esquire.c...3#ixzz1RptaeiRV

Perso, j'aime beaucoup le style, ça semble beaucoup mieux réussi que les films de Zemeckis. Les séquences d'actions me font beaucoup penser à Indiana Jones, c'est vraiment ça que j'espérais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a assez de matériel avec Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge pour ne pas avoir besoin d'intégrer Le Crabe aux pinces d'or aussi.

Bien c'est surtout que ça l'aurait pas rapport, je crois? Le Trésor de Rackham le Rouge est la suite du Secret de La Licorne, alors que Le Crabe est une histoire totalement indépendante des deux. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Fuck, j'ai cliqué sur ce topic parce que le titre sonnait comme la couverture d'un sujet douteux. Parler de licorne et surtout de Tintin sur un forum québécois gargarisé aux intellos cynique, dérisoires et bornés me semble très ironique.

Pour éviter de sonner dans le vide, je trouve le genre de graphisme de ce film très intéressant, basé sur des personnages réels. Il me rappelle "Boréale express", le premier film que j'ai vu ainsi dessiné. Au tout début, je suis restée à cheval un bon 10 minutes sur la limite entre le graphisme et le réel, hésitant à tomber de l'un ou de l'autre côté. Spielberg et Jackson essaient de garder les origines de Tintin, soit en cartoon, sans trop courber vers le réalisme, et ça risque de faire bien des heureux parmi ceux qui aiment que l'on respecte le plus justement le livre lors de la création d'un film basé sur celui-ci.

Sinon, parce qu'on m'a trop forcée à en lire en cours de français, je hais Tintin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck, j'ai cliqué sur ce topic parce que le titre sonnait comme la couverture d'un sujet douteux. Parler de licorne et surtout de Tintin sur un forum québécois gargarisé aux intellos cynique, dérisoires et bornés me semble très ironique.

Nous ne sommes pas des débiles mentaux, la plupart sont capable de vivre en société et de converser sur divers sujets.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...