Aller au contenu

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait longtemps qu'on en entends parlé, mais on avait encore jusqu'à présent très peu d'informations au sujet de cette version cinématographique de Tintin. On connaissait la distribution, que le film utiliserait des personnages rendus par ordinateur et animés par capture de mouvement, mais on avait toujours aucune idée de quoi aurait vraiment l'air le film. Le magazine Empire dévoilait aujourd'hui les premières images de cette production de Steven Spielberg (qui agit également en tant que réalisateur) et Peter Jackson, prévue pour fin 2011. Personnellement, j'aime bien le look et j'ai hâte de voir le tout en mouvement.

2581.jpg

45763.jpg

45762.jpg

Au sujet de l'histoire du film :

So what can we expect from the story? Here’s what Spielberg told us. “The first part of the film, which is the most mysterious part, certainly owes much to not only film noir but the whole German Brechtian theatre — some of our night scenes and our action scenes are very contrasty. But at the same time the movie is a hell of an adventure.”

Le duo Spielberg-Jackson espère pouvoir projeter au grand écran plusieurs des récits de Hergé dans l'avenir. Jackson prévoit d'ailleurs réaliser le second film et voici ce qu'il dit au sujet des choix potentiels pour les suites :

And for those of you thinking really far ahead, what has Jackson got planned for his Tintin adventure if and when the planned sequel happens? “One of my favourites is The Seven Crystal Balls, so that’s the one I’ve always been thinking of,” he says. “I also really like the Eastern European ones, the Balkan ones like King Ottokar’s Sceptre and The Calculus Affair. I think it’s a terrific setting for a thriller, the weird Balkan politics and the mysterious secret service agents. I think the Moon ones are terrific, but they’d be good for the third or fourth Tintin film, if we get that far. We want to keep his feet on the ground just a little bit longer.”

J'ai aussi hâte de savoir qui va prêter sa voix à chaque personnage dans la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nécessairement emballé, mais c'est sûr qu'au niveau esthétique ça va être délicieux.

Je n'ai jamais été un fan de Tintin, mais le résultat peut être - peut-être? - divertissant et plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais ça me fait pas bander, le fait est que Tintin ça m'a bien plus en bédé étant gamin mais en film ça craint, hinhin.

Je vois juste une autre licence exploitée de plus, remarque c'est pt'êt le nom du réalisateur qui aiguise ma méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout de même déjà bien des adaptations de l'univers de Tintin vers d'autres médiums qui ont été très bien accueillis et acceptés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout de même déjà bien des adaptations de l'univers de Tintin vers d'autres médiums qui ont été très bien accueillis et acceptés, non?

Alors je les connais pas, j'ai dû voir l'Orange Bleue et le Secret de la Licorne (justement, ou alors je confond) et ça m'a amusé mais qu'au second degrés.

Le personnage de Tintin m'apparaît comme trop ambigüe et complexe pour en faire quelque chose de visuel comme du cinéma. Sans compter que par certains aspects il n'est pas politiquement correct, même si autre époque autre moeurs on pourrait effacer ce trait, ça gâcherait le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être un fan fini de Tintin moi même. J'ai lu tous les livres quand j'étais jeune, mais je ne les ai pas relus depuis ce temps. J'en garde quand même de bons souvenirs. Le film m'intéresse surtout à cause d'un facteur "nostalgie", mais aussi parce que je suis curieux de voir comment le passage au grand écran va se faire. J'apprécie aussi le travail des personnes qui sont associés au film (Spielberg, Simon Pegg, Nick Frost, Daniel Craig, entre autre).

J'ai aussi oublié de mentionner que, même si le film s'appellera "Le Secret de la Licorne", le script contient aussi les histoires de "Le Crabe aux Pinces d'Or" et "Le Trésor de Rackham le Rouge".

Il existe tout de même déjà bien des adaptations de l'univers de Tintin vers d'autres médiums qui ont été très bien accueillis et acceptés, non?

Dans mon souvenir, la série animé de Tintin était excellente. Par contre, je n'ai pas vu les film live action Tintin et le Mystère de la Toison d'Or et Tintin et les Oranges Bleues. J'avoue que ceux là ne m'ont jamais attiré et ils ont l'air franchement plate. D'après ce que j'ai lu, ces deux films ne sont d'ailleurs pas basés sur des oeuvres d'Hergé, mais se basent plutôt sur des récits "originaux".

Tintin a l'air d'un adolescent prébubère sur l'affiche.

Tintin a toujours eu l'air jeune. Son physique est supposé être celui d'un jeune homme entre 14 et 17 ans.

Alors je les connais pas, j'ai dû voir l'Orange Bleue et le Secret de la Licorne (justement, ou alors je confond) et ça m'a amusé mais qu'au second degrés.

Le personnage de Tintin m'apparaît comme trop ambigüe et complexe pour en faire quelque chose de visuel comme du cinéma. Sans compter que par certains aspects il n'est pas politiquement correct, même si autre époque autre moeurs on pourrait effacer ce trait, ça gâcherait le personnage.

Ambigüe, ok, mais complexe? Je ne m'attend pas non plus à un développement profond de personnages, ça n'a jamais été le fort de Tintin. Je m'attend simplement à un film d'aventure divertissant, quelque chose dans la veine de la série Indiana Jones.

Visuellement, ça me rappelle aussi beaucoup les derniers films de Zemeckis, malgré que je n'ai pas trop accroché à ceux-ci... J'espère que Tintin aura plus de "charme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de mentionner que, même si le film s'appellera "Le Secret de la Licorne", le script contient aussi les histoires de "Le Crabe aux Pinces d'Or" et "Le Trésor de Rackham le Rouge".

Il me semble que " Le secret de la Licorne " et " Le trésor de Rackham le Rouge " sont lié de toute façon... va falloir que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui regroupe en lui seul trois histoires de Tintin? J'ai déjà l'impression que l'histoire va se dérouler trop vite, de manière sensiblement invraisemblable, et sans approfondir les personnages (même si ils sont déjà très caricaturaux et prévisible.) Je consent que Le secret de la licorne ne va pas sans Le trésor de Rackham Lerouge, par contre, mêler à cela Le crabe aux pinces d'or et nous obtiendront un récit complètement biaisé et éloigné de l'histoire original.

Visuellement, ça m'a l'air acceptable, en espérant que les mouvements ne soit pas trop exagéré, comme j'anticipe malheureusement qu'ils le seront.

En somme, je suis intéressé et je le regarderai probablement, même que j'ai hâte qu'il sorte, mais je suis plutôt pessimiste quand à la réussite d'un bon film de Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage par rapport à ce film, c'est l'utilisation du CGI. Ce type de film aurait pu être réalisé avec de véritables acteurs que cela n'aurait affecté en rien l'essence même de l'histoire. Là, j'ai l'impression que le CGI est juste obsolète. J'apprécie bien ce type de prouesse technique, mais, au risque de sonner cliché, je préfère sentir que c'est au service de l'histoire et pas le contraire, comme dans le cas ici présent.

J'ai d'ailleurs eu exactement le même sentiment après le visionnement de Beowulf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage par rapport à ce film, c'est l'utilisation du CGI. Ce type de film aurait pu être réalisé avec de véritables acteurs que cela n'aurait affecté en rien l'essence même de l'histoire. Là, j'ai l'impression que le CGI est juste obsolète. J'apprécie bien ce type de prouesse technique, mais, au risque de sonner cliché, je préfère sentir que c'est au service de l'histoire et pas le contraire, comme dans le cas ici présent.

J'ai d'ailleurs eu exactement le même sentiment après le visionnement de Beowulf.

Sin City est le contre-exemple à ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Avantage du CGI dans ce genre de film c'est que l'on s'éloigne pas du character design de base. Tout le monde sait a quoi ressemble Tintin dans les BD, et le CGI permet d'eviter la deception d'avoir un acteur qui s'eloigne trop du personnage original.

Pareil pour le film de Warcraft, ça me ferait chier qui le fasse avec des vrais acteurs étant donnner que j'ai déjà ma vision d'Arthas en tête via les cinématique IG et je sais a quoi ressemble un Orc ou un Troll dans CETTE univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le rendu, sa garde une certaine fidelité à la BD, et ca me rappelle un peu le stop motion (le coté un peu plasticine des personage). Je suis intrigué, malgré mon statut de "noob" en matière de Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...