Aller au contenu

Mais... non, non... NOOOOONNNN!


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'était pas très équitable pour les Éboueurs qualifiés. Certains d'entre eux ont publié plus de 500 messages, sont ici depuis près de trois ans et demeurent au final avec des privilèges restreints. Donner une nanane à un et pas à l'autre, c'est un peu injuste. On me demandait parfois pourquoi seulement les chicks pouvaient aller sur le tchat... et ma réponse était à tout coup évasive. La vérité est que j'avais voulu accomoder une seule personne. Toutes les filles en ont bénéficié. Elles ont de la veine!

Vous nous demandez de rendre le salon accessible à tous sans en augmenter sa capacité. Ce serait pas mal plate pour un immunisé de se voir refuser l'accès parce que le salon gronde de membres sans privilège.

Ce qui pourrait peut-être se faire, et nous en discuterons en équipe, c'est ouvrir le salon UN SOIR/SEMAINE. Possiblement un soir où c'est normalement plus tranquille.

Autrement, le Dépotoir demeure fondamentalement un forum de discussions. Ce qui se dit dans le tchat est perdu à tout jamais. Bien que les discussions qui y sont tenues contribuent à tisser des liens entre les participants, pis que c'est pas mal lollll des fois, il n'en reste rien le lendemain matin.

Pis n'oubliez pas la règle des quinze accomplissements. Vous devenez immunisé right away, rien à payer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient lourd les échanges, là...

Bon, ok, c'est l'administrateur principal et propriétaire donc sa logique est la bonne...

Ce que je trouve plutôt enfantin, en fait, c'est la manière dont Monsieur D-Bag amène la chose sans trop expliquer le pourquoi... La forme quoi, pas le fond...

(Je vois que Monsieur vient de s'expliquer entre temps... Bon... :-P)

Et... Pour le plaisir : J'ai une Cadillac sur la route mais... huhu...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que les premiers dons ont réellement servi à rentabiliser les coûts reliés au forum. Mais, avec un montant s'élevant à 3500$ aujourd'hui, je crois qu'on peut se permettre de croire qu'une bonne partie de cet argent va directement dans les poches de Drox. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est PAS mal: avec tout le temps qu'il consacre à son précieux dépotoir, c'est tout à fait normal que rétribution ait lieu. Ce qui me laisse de glace, c'est qu'on parle encore de ces dons comme étant nécessaires à la survie du forum, qu'on laisse à Drox l'image du webmestre paumé qui doit presque payer de sa propre poche les frais du serveur à chaque mois, alors que c'est faux et que la participation en trombe d'un bon nombre de membres aux coûts du forum aura assuré la survie de ce dernier pour encore au moins deux années (à des coûts de 60$ par mois, on arrive à 1440$ (60*24) pour deux ans. Ajoutez à ce montant quelques applications et autres trucs à payer et il reste encore de l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des "frais à payer" me semble un peu ridicule aujourd'hui.

En comptant rapidement les dons ici, je suis arrivé à un montant s'élevant à... 3500$. C'est assez pour payer toutes les petites applications ajoutées au forum depuis son ouverture ET le serveur (pour encore 2 ans minimum). La vérité est que Drox s'en met un peu dans les poches. Est-ce mal? Non. Ce qui l'est, en revanche, c'est de dire à la communauté que tout cet argent sert exclusivement à rentabiliser les coûts reliés au Dépotoir. ÇA, c'est malhonnête.

Je pense qu'une mise au point s'impose ici.

Le Dépotoir rapporte peu d'argent. Je ne pourrais même pas me verser un salaire décent.

Présentement, il est vrai que le serveur coûte aujourd'hui presque rien sur une base mensuellement. Mais depuis l'ouverture du 3.0, l'hébergement coûtait à lui seul près de 50$ par mois. D'autres frais s'ajoutent et crois-moi, la liste est longue.

Acheter chacune des applications est une chose, encore faut-il acquitter par la suite les droits pour les versions subséquentes. Pour chaque application distincte (Galerie, Forum et Blogues), il y a des frais chargés sur une base saisonnière. Ensuite, et je ne te dirai pas tout, il y a aussi les frais d'enregristement des noms de domaine et les frais annuels d'utilisation du tchat (le serveur du salon est en fait hébergé sur Invision). Il y a aussi les petites applications individuelles qui ont été créées par des développeurs indépendants. Le système d'accomplissements est coûteux. Les jeux de l'Arcade, autant pas en parler. Même la grosse barre en haut de la bannière coûte quelque chose. Sans parler des quelques coucours qui ont été organisés dans le passé et les frais d'impression de centaines et centaines d'autocollants. De plus, je rémunère Steve pour son bel ouvrage.

C'est bien beau estimer à 3500$ les revenus du Dépotoir, mais ce ne sont là que des revenus. Pas du profit net.

Et encore là, c'est déjà pas grand-chose. Peut-être que ça paraît gros pour un adolescent, mais c'est vraiment rien.

J'ai déjà rêvé vivre du Dépotoir et offrir un « salaire » aux modérateurs, mais eh, pas vraiment réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas très équitable pour les Éboueurs qualifiés. Certains d'entre eux ont publié plus de 500 messages, sont ici depuis près de trois ans et demeurent au final avec des privilèges restreints. Donner une nanane à un et pas à l'autre, c'est un peu injuste. On me demandait parfois pourquoi seulement les chicks pouvaient aller sur le tchat... et ma réponse était à tout coup évasive. La vérité est que j'avais voulu accomoder une seule personne. Toutes les filles en ont bénéficié. Elles ont de la veine!

Vous nous demandez de rendre le salon accessible à tous sans en augmenter sa capacité. Ce serait pas mal plate pour un immunisé de se voir refuser l'accès parce que le salon gronde de membres sans privilège.

Ce qui pourrait peut-être se faire, et nous en discuterons en équipe, c'est ouvrir le salon UN SOIR/SEMAINE. Possiblement un soir où c'est normalement plus tranquille.

Autrement, le Dépotoir demeure fondamentalement un forum de discussions. Ce qui se dit dans le tchat est perdu à tout jamais. Bien que les discussions qui y sont tenues contribuent à tisser des liens entre les participants, pis que c'est pas mal lollll des fois, il n'en reste rien le lendemain matin.

Pis n'oubliez pas la règle des quinze accomplissements. Vous devenez immunisé right away, rien à payer.

Essaie de rendre le salon accessible à tous, mais priorité aux Immunisés. Si la limite est atteinte et qu'un Immunisé souhaite rejoindre le tchat, sa connexion sera possible, et elle engendra la déconnexion d'un "Qualifié".
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient lourd les échanges, là...

Bon, ok, c'est l'administrateur principal et propriétaire donc sa logique est la bonne...

Ce que je trouve plutôt enfantin, en fait, c'est la manière dont Monsieur D-Bag amène la chose sans trop expliquer le pourquoi... La forme quoi, pas le fond...

(Je vois que Monsieur vient de s'expliquer entre temps... Bon... :-P)

Et... Pour le plaisir : J'ai une Cadillac sur la route mais... huhu...

Je m'excuse d'avoir été bref, j'étais au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de rendre le salon accessible à tous, mais priorité aux Immunisés. Si la limite est atteinte et qu'un Immunisé souhaite rejoindre le tchat, sa connexion sera possible, et elle engendra la déconnexion d'un "Qualifié".

Pas vraiment possible. Tout passe par Invision. Je ne peux que sélectionner les groupes pouvant accéder à la bonne page (et non la page de refus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de rendre le salon accessible à tous, mais priorité aux Immunisés. Si la limite est atteinte et qu'un Immunisé souhaite rejoindre le tchat, sa connexion sera possible, et elle engendra la déconnexion d'un "Qualifié".

Tu demandes de reprogrammer une application créée par d'autres personnes.

Can't do that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Voici à qui vous devez communiquer vos idées révololutionnaires:

Depuis quand shipper des bonnes idées à l'ordre établi est une bonne façon de révolutionner quoi que ce soit?

Ah oui! je suis tellement cheap! Peut-être que je n'ai pas les fucking moyens même si c'est juste 15$?

T'es grosse, t'es laide.

Pis donne pas de cash à Drox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien ça avoir une Mercedes, mais...

Tu vas payer pour la limite? Je veux dire, fine, on charge pu rien pour que TOUT LE MONDE puisse accéder alors on enlève un autre incitatif aux gens de contribuer et d'ainsi aider Drox à couvrir les frais rattachés au Dépotoir. Qui va le payer le 50$/60$ pour enlever la limite? Moi? Toi? Drox lui-même?

Si tu veux communiquer avec d'autres gens, tu n'as qu'à les contacter par MP et à échanger ton MSN avec eux. C'est simple. Le tchat est un privilège qui doit être réservé aux Immunisés tout comme l'Arcade.

29.99 $ / année pour 50 users simultané.

Source : IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Question piège: il ne peut pas y avoir plus de 20 utilisateurs de connectés. 20 utilisateurs connectés, par contre, ça arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand shipper des bonnes idées à l'ordre établi est une bonne façon de révolutionner quoi que ce soit?

T'es grosse, t'es laide.

Pis donne pas de cash à Drox.

T'es un douche pi t'es un tas de marde.

Get a life.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...