Aller au contenu

NES ET SNES


Déchet(s) recommandé(s)

Puisque j'ai voulu être la meilleur grande soeur du monde à noël, j'ai acheté un retro duo. Un genre de super nintendo/ nintendo. Bon, me suis-je faite fourré ? Si ça marche, non. Je vais l'essayer plus tard.

Étant donné que je n'ai jamais pu joué à ces jeux dans ma vie, à part à Zelda sur nintendo 64 (et ça c'était quand mon amie me laissait la manette..), je ne connais rien ! Je sais juste que c'était cool. Bon!

Et maintenant, donnez-moi des suggestions de jeux de ces 2 plate-formes qui sont intéressants, pas trop compliqué, pour un enfant de 6 ans. Y'est super motivé et y'apprend vite, on s'entend que j'achèterais pas des cassettes à 30$, alors zelda et donkeykong, ça va être correcte. Nommez-moi plutôt des jeux pas trop cher, selon vous, et qui serait nice ! Merci bien mes chers ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NES:

Super Mario Bros. 1

Super Mario Bros. 2

Super Mario Bros. 3

Excite Bike

Castlevania

Teenage Mutant Ninja Turtles 2:The arcade game

C'est ce qui me vient en tête en ce moment. Pour le prix, ça dépend vraiment où tu les achètes. Si tu fais le tour des pawn shops et des marchés aux puces tu devrais t'en tirer pour pas trop cher. Sinon il y a toujours des bundles de plusieurs jeux sur Ebay qui peuvent revenir pas si cher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu SEINS hihihi

Sinon j'ai une quarantaine de jeux de SNES, mais il me manque certains jeux pour que je sois heureux.

Ma dream team (Je n'ai que le dernier):


  • Chrono Trigger
    Earthbound
    Megaman X2
    A Link To The Past

La SNES est ma console préféré, j'ai quasiment tout les jeux qui existent en ROMs.

La liste :

snes-28ef7cfe24.jpg

J'ai 3 consoles et 6 manettes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNES:

Earthworm Jim

Super Mario All-Stars (Si tu ne veux pas acheter chaque Mario sur NES, ce jeu est un 3 en 1.)

Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time

Super Mario Kart

Et maintenant, ces 4 jeux représentent pour moi l'essentiel de la SNES:

Super Mario World

super-mario-world.jpg

Donkey Kong Country 1

donkey_kong_country-158565-3.jpeg

Donkey Kong Country 2 (Mon coup de coeur personnel de la console)

dck21.jpg

Super Mario World 2: Yoshi's Island

2_20090107_SuperMarioWorld2YoshisIsland.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné plus haut, les Mario sont pas mal inévitable.

Super Mario World 1 et 2 sur SNES sont clairement les meilleures "valeurs" si tu les trouve.

Mais moi je me demande, j'espère que ton ptit frère a pas de Wii, parce qu'à ce moment là ca aurait été mille fois plus simple d'acheter ces jeux là en ligne avec une manette "classic" pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu SEINS hihihi

Sinon j'ai une quarantaine de jeux de SNES, mais il me manque certains jeux pour que je sois heureux.

Ma dream team (Je n'ai que le dernier):


  • Chrono Trigger
    Earthbound
    Megaman X2
    A Link To The Past

La SNES est ma console préféré, j'ai quasiment tout les jeux qui existent en ROMs.

La liste :

snes-28ef7cfe24.jpg

J'ai 3 consoles et 6 manettes.

As-tu lu le premier post?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NES il te faut Ninja Gaiden ... Des heures de plaisir et de frustration car c'est un jeu très dur mais facile a comprendre et puis quand sa mère lui dira de lâcher le nintendo et d'aller jouer dehors il se prendra pour un Ninja et combattras le mal ( c'est ce qui M'est arriver quand j’étais petit ).

Aussi non :

Megaman 2 et 3

castlevania 1 et 3

double dragon 1 et 2

Metroid

Legend of zelda

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme mentionné plus haut, les Mario sont pas mal inévitable.

Super Mario World 1 et 2 sur SNES sont clairement les meilleures "valeurs" si tu les trouve.

Mais moi je me demande, j'espère que ton ptit frère a pas de Wii, parce qu'à ce moment là ca aurait été mille fois plus simple d'acheter ces jeux là en ligne avec une manette "classic" pour y jouer.

Oh non, mes parents sont pas vraiment adeptes des consoles, des jeux tout court. Je sais qu'il va être très content!

Et si je me trompe, mon amoureux va être très content !

(n'allez pas croire que je vais lui refiler un vieux cadeau! Il va se le refiler lui-même ahaha)

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit :

39f13140e618492e88c25c354a72df46-Stunt_Race_FX.jpg

Un jeu de course auquel on a joué trop d'heures plus jeune. En plus il ne doit pas être ben cher.

52f797d8c0a24ccba0bbeeb1258910e3-Contra_III__The_Alien_Wars.jpg

Celui-là est plus cher, mais c'est un des meilleurs jeux d'action de la SNES.

Turtles_in_Time_%28SNES_cover%29.jpg

EXCELLENT jeu, et TMNT est encore d'actualité même si beaucoup moins qu'au début des années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné plusieurs fois, tout les Mario, dont yoshi story, sont pas mal divertissants (pour un jeune garçon de 6 ans). Mario Paint aussi serait une bonne idée sauf que ça peut te coûter un peu plus cher.

Sinon, les platformers classiques comme les Ninja Turtles, Mega Man (sauf que les Mega Man X peuvent demander un peu de frustration avant de pouvoir y jouer adéquatement).

Des jeux de course ça pourrait aussi s'appliquer à la situation. J'en ai aucun à suggêrer par contre...

Évite les rpgs genre Final fantasy, ils sont excellents sauf que ça demanderais qu'il soit 1: capable de lire, et 2: capable de lire en anglais. Zelda se trouve en français par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné plusieurs fois, tout les Mario, dont yoshi story, sont pas mal divertissants (pour un jeune garçon de 6 ans). Mario Paint aussi serait une bonne idée sauf que ça peut te coûter un peu plus cher.

Sinon, les platformers classiques comme les Ninja Turtles, Mega Man (sauf que les Mega Man X peuvent demander un peu de frustration avant de pouvoir y jouer adéquatement).

Des jeux de course ça pourrait aussi s'appliquer à la situation. J'en ai aucun à suggêrer par contre...

Évite les rpgs genre Final fantasy, ils sont excellents sauf que ça demanderais qu'il soit 1: capable de lire, et 2: capable de lire en anglais. Zelda se trouve en français par contre.

Mario Paint c'est trop inutile depuis que tout le monde a un ordinateur à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...