Aller au contenu

NES ET SNES


Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un a branché une console SNES sur un téléviseur HD de quarante pouces? Comment ça sort?

Bah, si tu met le pixel mapping à 1:1, ça devrait être pas si pire. C'est sur que le best, c'est de jouer en émulateur et de grimper la résolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta télé, tu la force pas à tout stretcher en 16:9. Habituellement, c'est dans les paramètres d'affichage.

Je disait 1:1 mais c'est sur que la télé va le faire fitter à la verticale, ce n'est vraiment pas tous les téléviseurs HD qui font du 1:1. Samsung appèle ça Screen Fit ou Just Scan je crois, d'autres compagnies vont avoir d'autres noms pour ça. Le problème, c'est que le mapping 1:1 est généralement fait sur les entrés digitales (HDMI / DVI) et parfois sur le composante et le VGA. Donc pour une console en composite, t'es pas mal pogné pour endurer la laideur parce que la télé va faire tout le processing.

Les moniteurs d'ordinateur sont capable de le faire cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Chrono Trigger est surévalué principalement à cause de la trame sonore qui frôle la perfection (le jeu est également très féministe).

Quand tu regardes ça de plus près, tu t'apperçois que l'Overworld est très petit, le jeu est court, et ya juste 0 exploration à faire.

Tu veux un vrai défi sans esthétique childish avec presque pas de scénario et des monstres super bien désignés voire assez freakant (cerveau, androïdes, marathoniens de feu, testicules et gland bizarre) :

7thsaga2.jpg

Autre titres SNES :

Breath of Fire 2 (Trad-RPG)

Ogre Battle (T-RPG)

The Adventure of Batman and Robin

Top Gear 1 (course)

Star Fox

Super Punch Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha... payé pour des jeux de SNES.

Haha.

Pis si ça m'tente pas de jouer devant mon ordinateur?

Et toute la question est là. Akoshit tu crois vraiment que mon frère de 6 ans a accès à l'ordi familliale et qu'il peut se plugguer sur internet et à chaque fois trouver des jeux ? Il commence à peine à lire et d'ailleurs il cliquerait sûrement bien souvent dans des mauvaises pages.

Et biensûr je suis pas assez riche pour lui acheter de quoi de récent, de toute manière à voir les gens ici, je crois que j'ai fait un bon choix, j'ai plein de suggestions intéressante, nice, nice. Il va triper, je vais être la meilleure grande soeur et ça va pas me couter 500$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toute la question est là. Akoshit tu crois vraiment que mon frère de 6 ans a accès à l'ordi familliale et qu'il peut se plugguer sur internet et à chaque fois trouver des jeux ? Il commence à peine à lire et d'ailleurs il cliquerait sûrement bien souvent dans des mauvaises pages.

Et biensûr je suis pas assez riche pour lui acheter de quoi de récent, de toute manière à voir les gens ici, je crois que j'ai fait un bon choix, j'ai plein de suggestions intéressante, nice, nice. Il va triper, je vais être la meilleure grande soeur et ça va pas me couter 500$.

Pas besoin d'aller sur l'internet à chaque fois qu'il veut un nouveau jeu, y'a des beau petit torrent avec toute le catalogue de jeux SNES en ROMS, et même des fois déjà joint à un emulateur fiable et simple d'utilisation pour justement donner accès à des nouvelles générations de joueurs à une veille génération de jeux sans avoir à payé des jeux hors de prix par la faute des collectionneurs (rien de mal dans le pratique en elle même). Tu dit ne pas être riche, mais l'option que t'as choisis risque d'être plus couteuse qu'une xbox 360 arcade ou une PS3 slim avec 1 jeu ou 2. Les vrai casettes de Super Nintendo devient de plus en plus des objets convoité et par le fait même assez dispendieux. Je te souhaite bonne chance pour trouvé de bon classique à un prix modique.

Et c'était vraiment pas rapport à ta situation mais plus celle de D-Bag qui paye pour des vieux jeux qui n'est même pas en elle même une valeur de collection, tout simplement une ROM repackagé par Nintendo pour fourré des gens.

Et comme Killer à dit, le VGA cable rêgle pas mal ton problème de vouloir t'assoir confortablement devant ton écran HD xNombre de pouces. Tu deverai le savoir en tant qu'ancient commis de Future Shop... wait c'est vrai le service est crap et les vendeurs connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent des petites consoles portative plus-ou-moins cheap sur lequel t'as NES, SNES, Megadrive, Neo Geo, Gameboy etc et avec déjà plein de jeux pour pas trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller sur l'internet à chaque fois qu'il veut un nouveau jeu, y'a des beau petit torrent avec toute le catalogue de jeux SNES en ROMS, et même des fois déjà joint à un emulateur fiable et simple d'utilisation pour justement donner accès à des nouvelles générations de joueurs à une veille génération de jeux sans avoir à payé des jeux hors de prix par la faute des collectionneurs (rien de mal dans le pratique en elle même). Tu dit ne pas être riche, mais l'option que t'as choisis risque d'être plus couteuse qu'une xbox 360 arcade ou une PS3 slim avec 1 jeu ou 2. Les vrai casettes de Super Nintendo devient de plus en plus des objets convoité et par le fait même assez dispendieux. Je te souhaite bonne chance pour trouvé de bon classique à un prix modique.

Fuck les criss de torrents, et émulateurs et tout ce qui s'y rattache.

Caliss, c'est si compliqué à comprendre qu'elle veuille offrir à son petit frère la console d'origine? C'est pas vrai que c'est dispendieux. Sur Ebay, Amazon, etc., tu peux avoir des paquets très complets à des prix tout à fait raisonnables. Ça ne va pas lui couter un bras, et ça va faciliter les choses X10. Le jeune a 6 ans, penses-tu que WhosMAD veut s'embarquer dans une situation où elle devra télécharger un paquet de choses sur Internet, et émulateurs, et d'autres shits compliqués que je comprends pas pour pouvoir éventuellement avoir les jeux, mais wow wow, ça prend le cable pour connecter tout ça ensemble, et wow wow, il faut que la télévision ne soit pas trop loin de l'ordi, et il faut monopoliser l'ordinateur lorsque le garçon veut jouer.

Non, comprends-tu? Il va avoir sa console de jeux, et ses cassettes. Quand il va jouer, il n'aura pas à demander à personne pour allumer l'ordinateur, et faire fonctionner les jeux, etc. Il va s'asseoir devant sa télévision, et il va jouer, comme on le faisait en 1993. Il va être content, et WhosMAD va être fière de son cadeau, et je la comprends.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck les criss de torrents, et émulateurs et tout ce qui s'y rattache.

Caliss, c'est si compliqué à comprendre qu'elle veuille offrir à son petit frère la console d'origine? C'est pas vrai que c'est dispendieux. Sur Ebay, Amazon, etc., tu peux avoir des paquets très complets à des prix tout à fait raisonnables. Ça ne va pas lui couter un bras, et ça va faciliter les choses X10. Le jeune a 6 ans, penses-tu que WhosMAD veut s'embarquer dans une situation où elle devra télécharger un paquet de choses sur Internet, et émulateurs, et d'autres shits compliqués que je comprends pas pour pouvoir éventuellement avoir les jeux, mais wow wow, ça prend le cable pour connecter tout ça ensemble, et wow wow, il faut que la télévision ne soit pas trop loin de l'ordi, et il faut monopoliser l'ordinateur lorsque le garçon veut jouer.

Non, comprends-tu? Il va avoir sa console de jeux, et ses cassettes. Quand il va joueur, il n'aura pas à demander à personne pour allumer l'ordinateur, et faire fonctionner les jeux, etc. Il va s'asseoir devant sa télévision, et il va jouer, comme on le faisait en 1993. Il va être content, et WhosMAD va être fière de son cadeau, et je la comprends.

Encore, une autre persone qui mélange mes 2 réponse pour la même persone, le cable c'était pour notre chèr D-Bag, et les émulateurs c'était pour WhosMAD. Et je dirai qu'un emulateur SNES est plus simple que de bien faire fonctionner une SNES sur les TV modèrnes sans que le résultat soit affreux.

Y'a rien de compliqué de downloader un pack de 15,000 Roms et un émulateur, criss je le fessait à 9 ans. À 9 ans je jouait à Pokémon Gold en japonais, arettez de prendre les kids pour des caves...

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akoji, es-tu obliger d'insulter et de rire du monde pour tes pseudos morales de "nintendo nous fourre car on doit payer pour un jeu SNES 5$"? Moi non plus je ne relis pas de cable à ma TV car elle est très loin de mon PC.Ta situation, tes goûts et ta pauvreté ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Ce qui pourrait peut-être faire l'affaire pour WHOSMad au niveau des ROMs c'est la SNES Station. C'est un CD pour ps2 sur lequel il y a au dessus d'une centaine de jeux. J'y ai joué justement sur une 42' en fds est c'est très jouable. Je sais que tu n'as pas besoin de modder ta ps2 mais j'ai arrêté de m'informer sur le sujet car je n'aurai pas le temps de jouer à des jeux de SNES.

Au niveau des conseils de jeux, je recommande aussi TMNT Turtle in Time, Donkey Kong Country ainsi que Yoshi Cookie que j'avais joué vraiment beaucoup quand j'avais 8 ans! Je jouais avec ma soeur et mon père, je me souviens que la musique m'était resté dans la tête longtemps!

Modifié par Yaniko
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis loin d'être pauvre, j'ai une vie assez aisé. C'est juste que j'aime pas me faire avoir par des grosses compagnies, surtout si c'est des jeux j'avais déja payé mais que j'ai vendu étant plus jeune et avec beaucoup moin de moyen.

Et j'ai jamais insulté persone, j'ai seulement souligner le mauvais service chez Future Shop qui découle de plusieurs expériences que j'ai vécu en tant que clients. Mes excuses si sa t'as choqué.

Et Yoshi Cookie à un peu mal veillit à mon avis, Tetris Attack! est mieux pour le genre, surtout avec son mode 2 joueurs vraiment compétitif et intéressant.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis loin d'être pauvre, j'ai une vie assez aisé. C'est juste que j'aime pas me faire avoir par des grosses compagnies, surtout si c'est des jeux j'avais déja payé mais que j'ai vendu étant plus jeune et avec beaucoup moin de moyen.

Et j'ai jamais insulté persone, j'ai seulement souligner le mauvais service chez Future Shop qui découle de plusieurs expériences que j'ai vécu en tant que clients. Mes excuses si sa t'as choqué.

Et Yoshi Cookie à un peu mal veillit à mon avis, Tetris Attack! est mieux pour le genre, surtout avec son mode 2 joueurs vraiment compétitif et intéressant.

Je ne parlais pas de tes commentaires sur le service Future Shop mais sur le fait de poster un message seulement pour rire des autres qui achètent les vieux jeux...

Je n'ai jamais rejoué à Yoshi Cookie, mais je me souviens qu'à 8 ans j'avais vraiment trippé, je sais pas si ce serait le cas d'un flo de 6 ans aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rit pas. Tient je vais me quoté.

Pas besoin d'aller sur l'internet à chaque fois qu'il veut un nouveau jeu, y'a des beau petit torrent avec toute le catalogue de jeux SNES en ROMS, et même des fois déjà joint à un emulateur fiable et simple d'utilisation pour justement donner accès à des nouvelles générations de joueurs à une veille génération de jeux sans avoir à payé des jeux hors de prix par la faute des collectionneurs (rien de mal dans le pratique en elle même).

Je rit des gens qui achette des jeux sur virutal console par exemple, sa je l'avoue. J'en voit pas le but, tu paye carrément pour un emulateur glorifié. Rien de mal de vouloir avoir la console d'origine et des casettes, même que j'ai un master system de Sega et je compte me partir une collection quand je vais avoir plus de place dans mon logis.

Je trouve sa juste un peu dispendieux pour un kid de 6 ans d'aller chercher des classiques à 30-60$. Et surtout si elle connais pas les bons prix, les gens essaient souvent d'arnaqué avec les vieux jeux, comme dans certain magasin (Gamezone à Verdun ou les Gamebuzz.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...