Aller au contenu

Les plus belles images astronomiques


Déchet(s) recommandé(s)

Je propose ce sujet pour s'émerveiller devant les multiples beautés de l'Univers. Postez les plus belles images que vous trouvez, ou postez vos images personnelles (photos, dessins, etc...).

-La Lune au dernier quartier (mosaïque de 28 images, par Daniel Borcard):

Lune_090813_mosaique_1X_8bit.jpg

-La nébuleuse de la Lagune, par Jay Gabany

lrg_ngc6523.jpg

-Galaxie spirale M81:

small_ngc3031.jpg

-Nébuleuse du Cône, Nébuleuse de la peau de renard et amas de l'arbre de noël:

small_christmas_tree_cluster_fox_fur_nebula_cone_nebula_ngc2264.jpg

Vous pouvez consulter certaines de ces images ici:

http://www.cosmotography.com/

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est quoi ça les programmes pour faire des belles couleurs

Les astronomes amateurs n'utilisent pas de programmes pour coloriser leurs images.

En réalité ils prennent plusieurs photos avec des filtres différents et qu'ils vont combiner par la suite grâce à un logiciel pour donner les images que l'on a l'habitude de voir.

Le logiciel Iris est l'un des plus employé, et en plus il est gratuit.

http://astrosurf.com...l/iris/iris.htm

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande avec la puissance des télescopes d'aujourd'hui s'il sera bientôt possible d'observer, sur la Lune, le passage des différentes expéditions habitées. Google Moon présente des photos, mais on a pas de point de vue d'à partir de la Terre. Ça serait impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Deep field du télescope Subaru:

Chaque point est une galaxie.

Imaginez, rien que sur cette image, les milliers de centaines de milliards d'étoiles, et sans doute cent voire mille fois plus de planètes.

Cette image et l'immensité qu'elle montre est aussi une preuve que l'Univers n'a pas été conçu pour l'Homme, lui qui se demande encore comment il arrivera à rallier l'étoile la plus proche du Soleil...

full_subaru_deep_field-6c7f256725.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule ici qui a... peur des images de planètes, galaxies et autres? Ça semble absurde, ça l'est un peu, mais je déteste regarder ce genre d'image et je ne parviens pas à trouver cela joli. J'ai développé cette aversion après un cours au Cégep intitulé "Comprendre et explorer l'Univers". c'est comme si j'avais peur de l'immensément grand et de ne pas savoir ce qui se cache derrière tous ses points colorés.

Des heures de Powerpoint qui m'ont mise mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule ici qui a... peur des images de planètes, galaxies et autres? Ça semble absurde, ça l'est un peu, mais je déteste regarder ce genre d'image et je ne parviens pas à trouver cela joli. J'ai développé cette aversion après un cours au Cégep intitulé "Comprendre et explorer l'Univers". c'est comme si j'avais peur de l'immensément grand et de ne pas savoir ce qui se cache derrière tous ses points colorés.

Des heures de Powerpoint qui m'ont mise mal à l'aise.

Tu n'es pas la seule. J'interprèterais ça d'une certaine façon. Un jour, quand j'étais plus jeune, on parlait de ce sujet là entre amies. On s'est mis à regarder le ciel et c'est à se moment que l'idée d'immensité de l'univers m'a faite peur. J'ai aussi vu un Powerpoint il y a quelques semaines, que j'avais déjà vu. Tout ça est très jolie, mais on dirait que mon cerveau n'arrive pas à y croire et quand il y croit, ça lui fait peur de savoir combien on est si petit. Nous ne sommes pas les seules à réagir ainsi. Je ne me souviens plus comment ça s'appèle, mais c'est un symptôme psychologique lié aux grandeurs. Plus c'est immense, plus ça fait peur. Quoi de plus immense que l'univers...

Mais, je trouve l'astronomie et l'astrophysique très intéressante quand même.

Modifié par Drusilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je ne m'abuse cette section parle de science. Or sans la science (en tant que discipline expérimentale et d'observations empiriques) nous n'aurions pas ces images, mais nous aurions toujours celles-ci:

universum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...