Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Quand le prix de l'éducation est élevé, mieux c'est. Quand tu étudies dans des institutions privés, l'éducation à une pas mal plus grosse valeurs qu'au public. Un étudiant qui est conscient que son éducation coûte cher, il ira pas s'amuser, il scrappera pas une session. Il va vouloir rentabiliser son éducation le plus possible. Il va finir son diplôme pas mal plus rapidement en plus. Tu changeras pas d'idée en te disant ça ne te tente plus, je veux changer de programme ou prendre une session off et aller voyager pendant 1 an.

Quand un bien est gratuit ont a tendance à penser qu'il vaut rien.

Quand l'éducation coûte rien, ça fait pas mal l'affaire de certains par contre. Ça fait l'affaire des gens qui en partant ne sont pas exigeant envers leurs profs, leurs notes. Croit moi, quand tu payes chers, tu veux des bons profs pis tu veux pas des notes bidon, tu est pas mal plus exigeant pour l'obtention de ton diplôme car tu sais qu'il vaut quelque chose. Tu le prends pas pour acquis.

aller les fainéants, les losers, les marxistes ect ... continuer à me negger, j'aime ça :) haha

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'université comme une usine de penseurs aux chômages .. tout les programmes qui finit en "logues" en fait. L'université pour les lologues c'est comme aller sur internet ou lire des livres tout seul à la bibliothèque, sauf que c'est plus sophistiqué ce le faire dire par un prof et se faire prendre par la main. Sauf que le résultat est le même : "Pas de job pour 90 % d'entre eux" et ils décident de se recycler en blogueur web à la fin.

J'avais jamais réalisé à quel point les cardiologues, neurologues, dermatologues, néphrologues, urologues, pneumologues, etc. étaient des chômeurs, merci de m'éclairer dans la vie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais réalisé à quel point les cardiologues, neurologues, dermatologues, néphrologues, urologues, pneumologues, etc. étaient des chômeurs, merci de m'éclairer dans la vie.

Eux autres compte pas, car ils étudient pour de vraies en médecine, une vraie discipline , c'est pas comme les sociologues ou les ornithologues, tsé, les gens dans les sciences molles, les prestataires du chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux autres compte pas, car ils étudient pour de vraies en médecine, une vraie discipline , c'est pas comme les sociologues ou les ornithologues, tsé, les gens dans les sciences molles, les prestataires du chômage

Je suis d'accord avec toi.

Des professeurs qui t'enseignent un langage qu'aujourd'hui tu utilise pour leur cracher au visage, ça n'a pas de bon sens. On devrait rendre l'éducation comme une industrie à diplômes : tu rentres, tu obéis aux ordres, et si tu as été obéissant en totalité, tu en ressors avec un diplôme. Ce diplôme sera ton passeport pour occuper une fonction dans une entreprise et y rester toute ta vie en répétant les mots « je suis libre et j'aime ma vie ». On a besoin de techniciens qui te montrent comment faire, et non d'enseignants qui t'apprends à réfléchir sur comment faire et pourquoi faire.

Fuck ces profs inutiles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Des professeurs qui t'enseignent un langage qu'aujourd'hui tu utilise pour leur cracher au visage, ça n'a pas de bon sens. On devrait rendre l'éducation comme une industrie à diplômes : tu rentres, tu obéis aux ordres, et si tu as été obéissant en totalité, tu en ressors avec un diplôme. Ce diplôme sera ton passeport pour occuper une fonction dans une entreprise et y rester toute ta vie en répétant les mots « je suis libre et j'aime ma vie ». On a besoin de techniciens qui te montrent comment faire, et non d'enseignants qui t'apprends à réfléchir sur comment faire et pourquoi faire.

Fuck ces profs inutiles.

Tu est tellement niaiseux mon petit marxiste anti-capitaliste préféré. Si tu as besoin d'un prof pour t'apprendre à réfléchir, tu est vraiment un irresponsable du cerveau LOL.

Assume ton éducation ! POINT FINAL. On est plus dans les années 80, tu as toute la documentation que tu veux sur internet et à la bibliothèque. Je veux juste pas payer de ma poche pour un penseur de marde qui prône la gratuité scolaire. Vu que toi tu te caliss du concept de l'argent, c'est moi qui va payer pour ton éducation ? loll, you wish

Tu est aussi esclaves que les esclaves dans les usines, que les automates, sauf que tu ne t'en rends pas comptes.

Tu peux réfléchir toute ta vie, mais paye de ta poche si tu veux te faire enseigner comment penser, pas de la mienne. Je payerais pas une loque humaine d'idéologue marxistes. Je veux pas te donner une seule cenne noire. Reste dans ton trou, dans ta tente entrain de penser, mais vient surtout pas me faire chier en me refilant la facture quand c'est moi qui te fait vivre mon esti d'plein mardes.

je t'aime.

Modifié par Le Capitaliste
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est tellement niaiseux mon petit marxiste anti-capitaliste préféré. Si tu as besoin d'un prof pour t'apprendre à réfléchir, tu est vraiment un irresponsable du cerveau LOL.

Assume ton éducation ! POINT FINAL. On est plus dans les années 80, tu as toute la documentation que tu veux sur internet et à la bibliothèque. Je veux juste pas payer de ma poche pour un penseur de marde qui prône la gratuité scolaire. Vu que toi tu te caliss du concept de l'argent, c'est moi qui va payer pour ton éducation ? loll, you wish

Tu est aussi esclaves que les esclaves dans les usines, que les automates, sauf que tu ne t'en rends pas comptes.

Tu peux réfléchir toute ta vie, mais paye de ta poche si tu veux te faire enseigner comment penser, pas de la mienne. Je payerais pas une loque humaine d'idéologue marxistes. Je veux pas te donner une seule cenne noire. Reste dans ton trou, dans ta tente entrain de penser, mais vient surtout pas me faire chier en me refilant la facture quand c'est moi qui te fait vivre mon esti d'plein mardes.

je t'aime.

intredasting.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est tellement niaiseux mon petit marxiste anti-capitaliste préféré. Si tu as besoin d'un prof pour t'apprendre à réfléchir, tu est vraiment un irresponsable du cerveau LOL.

Assume ton éducation ! POINT FINAL. On est plus dans les années 80, tu as toute la documentation que tu veux sur internet et à la bibliothèque. Je veux juste pas payer de ma poche pour un penseur de marde qui prône la gratuité scolaire. Vu que toi tu te caliss du concept de l'argent, c'est moi qui va payer pour ton éducation ? loll, you wish

Tu est aussi esclaves que les esclaves dans les usines, que les automates, sauf que tu ne t'en rends pas comptes.

Tu peux réfléchir toute ta vie, mais paye de ta poche si tu veux te faire enseigner comment penser, pas de la mienne. Je payerais pas une loque humaine d'idéologue marxistes. Je veux pas te donner une seule cenne noire. Reste dans ton trou, dans ta tente entrain de penser, mais vient surtout pas me faire chier en me refilant la facture quand c'est moi qui te fait vivre mon esti d'plein mardes.

je t'aime.

On voit que t'es pas allé à l'école longtemps. C'est triste. La gratuité scolaire permettrait justement à ce que tu dises moins de conneries comme dans ce message.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t'es pas allé à l'école longtemps. C'est triste. La gratuité scolaire permettrait justement à ce que tu dises moins de conneries comme dans ce message.

Voyons, la seule chose qui importe c'est la rentabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t'es pas allé à l'école longtemps. C'est triste. La gratuité scolaire permettrait justement à ce que tu dises moins de conneries comme dans ce message.

Je suis allé au privé au secondaire, j'ai mon diplôme de cégep (dans le domaine du droit :) ). Mais j'ai vu qu'avant de rentré à l'université, je me suis dit au lieu de perdre 3 autres années de ma vie à l'école, que c'est pas mal mieux faire de l'argent tout de suite et de prendre une job à 52 000 $ par année, économiser et investir par la suite, pour par après partir à mon compte. Je crois que j'ai fait le bon choix. Si tu veux habiter dans un mes logements, fait moi signe le grand penseur.

Voyons, la seule chose qui importe c'est la rentabilité!

Oui en effet, c'est pas mal mieux que de se plaindre de son sort et vivre dans un 1 et demi et à 65 ans avoir des cotisations de mardes. "Sacrifier" 10-15 ans de ma vie à faire de l'argent, l'investir et surtout l'économiser pour après à 35-40 ans me la couler pas mal plus douce, déménager dans un autre pays ou l'argent canadienne vaut plus, et faire ce que je veux,c'est pas mal mieux que de vivre dans des logements sociaux et être anti-progrès, anti rentabilité, mais de demander à ceux qui sont rentable de payer pour nous autres. Je crois que c'est un maudit bon choix !

En tout cas, c'est pas mal mieux que de vivre aux dépens des autres.

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est pas mal mieux que de vivre aux dépens des autres.

D'un gars qui dépense probablement 50% de son salaire net dans du "Made in Asia", je trouve ça calicement mal placé.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui ne peut pas supporter Nadeau? Il est tellement fendant et je grince des dents à chaque fois qu'il dit "étudiants et étudiantes".

C'est la politique de l'ASSÉ. Il y a une nécessité à féminiser. C'est un problème de la langue française, mais ça dérange peu de gens. Nadeau, étant le porte-parole, doit se plier à cette politique interne à l'organisation syndicale étudiante. Autrement, il ne serait pas porte-parole.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique de l'ASSÉ. Il y a une nécessité à féminiser. C'est un problème de la langue française, mais ça dérange peu de gens. Nadeau, étant le porte-parole, doit se plier à cette politique interne à l'organisation syndicale étudiante. Autrement, il ne serait pas porte-parole.

L'ASSÉ.

Cette organisation siiii féministe où, la plupart du temps, les hommes sont présidents et les femmes, secrétaires.

**soupire**

Je pense quand même que Nadeau fait du bon boulot. Son propos est accessible, il est calme et posé.

Il étudie où, au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un gars qui dépense probablement 50% de son salaire net dans du "Made in Asia", je trouve ça calicement mal placé.

Tu crois ? je n'encourage pas l'exploitation déloyale :). Tu ne me connais pas, j'encourage les entreprises d'ici, bien sur je peux pas tout savoir, mais tu serais surpris comparativement aux hypocrites.

Ce que j'aime pas du monde anti-rentabilité, anti progrès c'est qu'on serait encore à l'âge de Pierre avec vous autres. En plus, personne n'aurait pus ouvrir leur horizon du monde avec ce médium incroyable qu'est l'internet.

Slacker votre idéologie utopique de marde et mettez de l'eau dans votre vin. Pense tu que je trouve que le travail c'est nice ? Non, c'est de la servitude, de l'esclavage des temps modernes, que tu sois employeur ou employé car tu as toujours des comptes à rendre, sois a ton boss ou au client. Mais c'est pas en se plaignant que tu vas changer le monde. C'est pas en attendant le messie qui va parler aux noms de tous que ça va changer. Ça me fait chier d'avoir à gagner ma liberté sur la seule vie que j'ai sur la terre. Mais aussi je suis pas prêt à tuer des gens pour que mon idéologie marche, car une vie humaine c'est précieux. C'est pas mal plus précieux qu'un criss de phoque en Alaska ou que tout autre animal.

Pour ce sortir de cette matrice de marde, il faut que tu fasses un compromis. Sois tu reste dans la matrice à te plaindre et en te disant que c'est mieux d'être pauvre que riche. Ou soit tu deviens riche et que tu mets tes priorités à la bonne place et après tu décaliss de cette société de progrès à outrance et tu te la coule douce ailleurs et là tu pourras aider des gens.

Tu as une christie de vie à vivre sur cette planète, tu veux vraiment la vivre en allant à l'école, en t'éduquant pendant des années pour obtenir un bout de papier et après à avoir à payer ton loyer à chaque mois et être pris à la gorge financièrement ? Tu veux vraiment rester dans ton coin de pays toute ta vie ? Pas moi entouka.

Et je respecte le fait que c'est le capitalisme et le progrès qui fait qu'on a des avions maintenant et que c'est normal de faire du troc évolué pour embarquer dedans et ce rendre à destination plus rapidement. Si vous voulez pas faire du troc et bien aller fabriquer votre barque les anti-capitaliste tout seul et aller traverser l'atlantique comme dans le temps et tu arriveras à destination dans 30 ans.

Sur ce, je suis pour la hausse et fuck you if you don't like it !

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que Nadeau fait du bon boulot. Son propos est accessible, il est calme et posé.

Il étudie où, au juste?

L'UQAM. Presque la totalité de leur exécutif est d'ailleurs composé d'étudiants en sciences humaines (dont lui), et les membres des différents comités proviennent aussi presque tous de cette même université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...