Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Haha, la face Mathieu Bock-Côté quand Arielle parle. Trop drôle.

En tout cas, elle se perdait dans ses idées.

Pas certain que j'aurais gardé mon calme, pogné entre c'est deux grosses faces là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que j'aurais gardé mon calme, pogné entre c'est deux grosses faces là.

Au moins MBC a le mérite d'être clair dans ce qu'il énonce et il appui son opinion sur des faits et des statistiques. L'autre a juste fait une vraie folle d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins MBC a le mérite d'être clair dans ce qu'il énonce et il appui son opinion sur des faits et des statistiques. L'autre a juste fait une vraie folle d'elle.

MBC et la clarté font très mauvais ménage. Il est très articulé dans ses propos, mais ça c'est juste pour faire bonne impression. Le fondement même de ce qu'il raconte ne fait presque pas de sens. C'est un vieux discours recyclé avec de belles confettis pour sonner beau et intelligent aux oreilles. Mais dès que tu te mets à analyser son discours, ne serait-ce que 5 minutes, tu vas vite trouver des trous - et surtout des contradictions dans une même phrase.

Oh oui, surtout ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi copier-coller de mon message dans la galerie:

Toute cette histoire me fait chier. Arielle est une de mes très bonnes amies et en ce moment, elle est vraiment anéantie.

Son entrevue s'est vraiment très mal passée. Elle en est la seule responsable, évidemment, mais les réactions sur les réseaux sociaux sont horribles, grotesques, gratuites, tout simplement méchantes.

Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça, mon but n'est pas qu'elle passe pour une victime, mais je veux juste que les gens réalisent que derrière leurs attaques, il y a une fille avec des émotions. Oui ça fait partie d'la game et oui elle en était consciente, mais si c'était à refaire, je crois qu'elle le ferait différemment.

Anyway, peace là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBC et la clarté font très mauvais ménage. Il est très articulé dans ses propos, mais ça c'est juste pour faire bonne impression. Le fondement même de ce qu'il raconte ne fait presque pas de sens. C'est un vieux discours recyclé avec de belles confettis pour sonner beau et intelligent aux oreilles. Mais dès que tu te mets à analyser son discours, ne serait-ce que 5 minutes, tu vas vite trouver des trous - et surtout des contradictions dans une même phrase.

Oh oui, surtout ça.

Un peu comme toi, de l'autre côté du spectre. :naughty:

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi copier-coller de mon message dans la galerie:

Toute cette histoire me fait chier. Arielle est une de mes très bonnes amies et en ce moment, elle est vraiment anéantie.

Son entrevue s'est vraiment très mal passée. Elle en est la seule responsable, évidemment, mais les réactions sur les réseaux sociaux sont horribles, grotesques, gratuites, tout simplement méchantes.

Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça, mon but n'est pas qu'elle passe pour une victime, mais je veux juste que les gens réalisent que derrière leurs attaques, il y a une fille avec des émotions. Oui ça fait partie d'la game et oui elle en était consciente, mais si c'était à refaire, je crois qu'elle le ferait différemment.

Anyway, peace là!

Une de mes meilleures amies est députée fédérale (tsé celle qui a remplacée Verner là?), elle savait à quoi s'attendre, oui, c'est difficile. Oui, ça fait chier quand tu connais quelqu'un personnellement qui se fait niaiser sur la place publique. Je sais ça, et en connaissance de causeS.

Sauf que... Ton amie aurait dû savoir tout ça avant de commencer à jouer à la porte-parole. Du moins, si elle le savait, maintenant elle connait. Les médias ne seront jamais super doux avec elle, et encore mois la société en général. Pour faire de la politique/communication, faut être fort. Je ne sais franchement pas c'est quoi son but dans la vie, mais si elle projette de faire des discours publiques, si ça l'affecte trop, elle devrait lâcher ça au plus sacrant pour le bien de sa santé mentale, imo.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi copier-coller de mon message dans la galerie:

Toute cette histoire me fait chier. Arielle est une de mes très bonnes amies et en ce moment, elle est vraiment anéantie.

Son entrevue s'est vraiment très mal passée. Elle en est la seule responsable, évidemment, mais les réactions sur les réseaux sociaux sont horribles, grotesques, gratuites, tout simplement méchantes.

Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça, mon but n'est pas qu'elle passe pour une victime, mais je veux juste que les gens réalisent que derrière leurs attaques, il y a une fille avec des émotions. Oui ça fait partie d'la game et oui elle en était consciente, mais si c'était à refaire, je crois qu'elle le ferait différemment.

Anyway, peace là!

C'est une porte-parole.

Elle savait les risques que ça comportait.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une porte-parole, en effet. Toute la semaine, elle a donné des entrevues dans les journaux, à la radio, à la télé et malgré les commentaires gratuits, elle était très fière d'elle. Pour TLMEP, la production a demandé à ce que ce soit ELLE et non un autre porte-parole qui soit présent. Et ça s'est très mal passé. C'est une tribune qui peut être géniale ou tout simplement désastreuse. Donc non, elle ne s'attendait pas à ça. Elle ne s'attendait certainement pas à se faire menacer de mort, à se faire dire que si on la croisait, on lui cracherait dessus et on n'hésiterait pas à la frapper.

Ceci étant dit, c'est une fille responsable et elle sait qu'elle est la seule responsable (bis) de tout ce qui se passe. Je ne veux blâmer personne, mais je trouve que les insultes vont trop loin. On s'éloigne du vrai débat et c'est ça qui me désole.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi copier-coller de mon message dans la galerie:

Toute cette histoire me fait chier. Arielle est une de mes très bonnes amies et en ce moment, elle est vraiment anéantie.

Son entrevue s'est vraiment très mal passée. Elle en est la seule responsable, évidemment, mais les réactions sur les réseaux sociaux sont horribles, grotesques, gratuites, tout simplement méchantes.

Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça, mon but n'est pas qu'elle passe pour une victime, mais je veux juste que les gens réalisent que derrière leurs attaques, il y a une fille avec des émotions. Oui ça fait partie d'la game et oui elle en était consciente, mais si c'était à refaire, je crois qu'elle le ferait différemment.

Anyway, peace là!

Tant que les gens ne l'écoeurent pas sur sa personne directement ( apparence physique, menaces, etc) et qu'on critique son discours, je n'ai pas de problème. Les insultes gratuites et menaces à son intégrité sont condamnables et ne mènent à rien. Par contre, j'espère que TLMEP ont été honnêtes avec le montage et qu'ils ne l'ont pas fait passer pour pire qu'elle est. Elle avait peut-être des bons arguments qui n'ont pas été présentés. Je me méfie de ce genre de choses, pour avoir déjà moi-même participé à un débat télévisé avec Josée Verner, dans mon jeune temps ;) . J'avais eu de la chance car j'avais bien paru ( quelqu'un m'avait même citée dans le Soleil du lendemain ahhaha), mais ça aurait pu déraper.

Néanmoins, je trouve que son discours n'avait rien de "socialement responsable". C'était plutôt du gros égoïsme. J'aurais envie de lui dire que sa "liberté intellectuelle" ne tient pas uniquement à pouvoir aller à ses cours. Elle peut utiliser son temps de grève forcé pour s'avancer dans ses travaux et approfondir des sujets reliés à ses cours et ainsi aller plus loin de façon autodidacte. Il y a tellement de livres à lire et de documentaires, essais et autre matériel à voir, à éplucher. Surtout en sciences politiques, viarge! C'est aussi ça l'éducation et pour ma part, c'est beaucoup plus relié à une réelle liberté intellectuelle que d'aller à son cours du mercredi matin.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitchplease4.jpg

C'est vraiment pas en rapport avec le post précédent. c'est juste ma dernière création. À utiliser sans modération :)

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Selon cette recherche-ci, « La gratuité universitaire ne coûterait que 176 millions $ au gouvernement.» Soit c'est de la bullshit, soit c'est vraiment câlissement mal géré cet argent par le gouvernement. Peut importe la réponse, elle me décevra!

Nous estimons le manque à gagner du réseau universitaire québécois si les droits de scolarité pour les étudiantes et les étudiants québécois étaient abolis. Sous ce régime de gratuité, le coût de programme de l’AFE serait diminué d’environ 77 M$. En ajoutant la baisse des crédits d’impôt, nous calculons un montant total de 140 M$. Si ce montant était transféré aux universités, le manque à gagner des universités québécoises est évalué entre 176 M$ et 405 M$.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFE c'est juste une gimmick libérale pour donner des jobs à du monde en Gaspésie.

Edit : je me suis trompé avec Desjardins.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment épic quand Bock-Côté parle. Il a des propos de prolétaires, mais exprimé dans un ton d'élisabéthain. Je le trouve plutôt unique et amusant, même s'il beurt épais inutilement sur plusieurs questions.

Je me demande pourquoi il porte pas ce costume lors d'apparitions publiques:

0001-5-1-CS.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>C'est une porte-parole, en effet.  Toute la semaine, elle a donné des entrevues dans les journaux, à la radio, à la télé et malgré les commentaires gratuits, elle était très fière d'elle.  Pour TLMEP, la production a demandé à ce que ce soit ELLE et non un autre porte-parole qui soit présent.  Et ça s'est très mal passé.  C'est une tribune qui peut être géniale ou tout simplement désastreuse.  Donc non, elle ne s'attendait pas à ça.  Elle ne s'attendait certainement pas à se faire menacer de mort, à se faire dire que si on la croisait, on lui cracherait dessus et on n'hésiterait pas à la frapper.<br><br>Ceci étant dit, c'est une fille responsable et elle sait qu'elle est la seule responsable (bis) de tout ce qui se passe.  Je ne veux blâmer personne, mais je trouve que les insultes vont trop loin.  On s'éloigne du vrai débat et c'est ça qui me désole.<br>
<br><br><br><br>Dans ma cosmologie à moi, elle se fait la porte-parole de forces qui se veulent destructrices pour le Québec.  On dirait une wannabe roi-nègre-opportuniste.  Elle a voulu jouer avec les fuckers?  C'est ce qui arrive.  En fait, elle est chanceuse d'être une 'rousse-sympathique'.  Sinon, ça aurait été bien pire.   <br><br><br><br>Elle n'a clairement pas les moyens d'être réflexive par rapport aux idées dont elle se fait le véhicule.  Probablement que TLMEP l'a choisie pour son ignorance, qui est assez flagrante dans chacune de ses interventions (sur papier, dans les médias).   Tudelle n'était pas à la hauteur de Dubois non plus.  Il est seulement 'moins pire'.  On dirait une gang de jeunes qui ont toujours vécu dans sa p'tite bulle élitiste de Montréal et qui ne sont jamais sortis de chez eux.  Des amis d'amis impliqués au PLQ confirment qu'ils n'ont jamais été reconnus pour leur supersensduleadership.<br><br><br><br>Tous défendent "le gros bon sens".  Il n'est jamais question des intérêts de la population.<br>Penser qu'on y trouve l'avenir politique du Québec m'effraie.<br><br><br>C'est jamais l'fun, être ridiculisée publiquement.<br>Elle peut se dire qu'en tant que bouc émissaire, elle a permis aux gens de solidifier leurs liens!<br><br><a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouc_%C3%A9missaire" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow external">http://fr.wikipedia...._%C3%A9missaire</a> Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.

J'essaie encore :

Dans ma cosmologie à moi, elle se fait la porte-parole de forces qui se veulent destructrices pour le Québec. On dirait une wannabe roi-nègre-opportuniste. Elle a voulu jouer avec les fuckers? C'est ce qui arrive. En fait, elle est chanceuse d'être une 'rousse-sympathique. Sinon, ça aurait été bien pire. Elle n'a clairement pas les moyens d'être réflexive par rapport aux idées dont elle se fait le véhicule Probablement que TLMEP l'a choisie pour son ignorance, qui est assez flagrante dans chacune de ses interventions (sur papier, dans les médias). Tudelle n'était pas à la hauteur de Dubois non plus. Il est seulement 'moins pire'. On dirait une gang de jeunes qui ont toujours vécu dans sa p'tite bulle élitiste de Montréal et qui ne sont jamais sortis de chez eux. Des amis d'amis impliqués au PLQ confirment qu'ils n'ont jamais été reconnus pour leur supersensduleadership.

Tous défendent "le gros bon sens". Il n'est jamais question des intérêts de la population. Penser qu'on y trouve l'avenir politique du Québec m'effraie.

C'est jamais l'fun, être ridiculisée publiquement. Elle peut se dire qu'en tant que bouc émissaire, elle a permis aux gens de solidifier leurs liens!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouc_%C3%A9missaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les gens ne l'écoeurent pas sur sa personne directement ( apparence physique, menaces, etc) et qu'on critique son discours, je n'ai pas de problème. Les insultes gratuites et menaces à son intégrité sont condamnables et ne mènent à rien. Par contre, j'espère que TLMEP ont été honnêtes avec le montage et qu'ils ne l'ont pas fait passer pour pire qu'elle est. Elle avait peut-être des bons arguments qui n'ont pas été présentés. Je me méfie de ce genre de choses, pour avoir déjà moi-même participé à un débat télévisé avec Josée Verner, dans mon jeune temps ;) . J'avais eu de la chance car j'avais bien paru ( quelqu'un m'avait même citée dans le Soleil du lendemain ahhaha), mais ça aurait pu déraper.

Néanmoins, je trouve que son discours n'avait rien de "socialement responsable". C'était plutôt du gros égoïsme. J'aurais envie de lui dire que sa "liberté intellectuelle" ne tient pas uniquement à pouvoir aller à ses cours. Elle peut utiliser son temps de grève forcé pour s'avancer dans ses travaux et approfondir des sujets reliés à ses cours et ainsi aller plus loin de façon autodidacte. Il y a tellement de livres à lire et de documentaires, essais et autre matériel à voir, à éplucher. Surtout en sciences politiques, viarge! C'est aussi ça l'éducation et pour ma part, c'est beaucoup plus relié à une réelle liberté intellectuelle que d'aller à son cours du mercredi matin.

elle, c'est sur qu'elle va avoir de la job après graduation, comparativement aux petits pleurnichard.

Rira bien qui rira le dernier !

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle, c'est sur qu'elle va avoir de la job après graduation, comparativement aux petits pleurnichard.

Rira bien qui rira le dernier !

Certainement pas les épais qui voient l'université strictement comme une usine à travailleurs...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas les épais qui voient l'université strictement comme une usine à travailleurs...

Je vois l'université comme une usine de penseurs aux chômages .. tout les programmes qui finit en "logues" en fait. L'université pour les lologues c'est comme aller sur internet ou lire des livres tout seul à la bibliothèque, sauf que c'est plus sophistiqué ce le faire dire par un prof et se faire prendre par la main. Sauf que le résultat est le même : "Pas de job pour 90 % d'entre eux" et ils décident de se recycler en blogueur web à la fin.

Sans oublier ceux qui ont des Bacs en histoire et qui travaille à l'oratoire St-Joseph comme guide touristique.

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à payer les dettes d'études ou l'entrée des étudiants à l'université qui n'ont pas les moyens présentement. Montrer moi votre dossier de crédit et je vous donnerais votre taux d'intérêt pour me repayer par la suite :)

je suis gentil, non ? :)

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...