Aller au contenu

Le thread de photographie


Déchet(s) recommandé(s)

Je possède un Canon EOD 400D, deux objectifs (18-55mm et 50mm f/1.8), un ensemble de tête de flash et un trépied. Je vais probablement m'acheter le 7D et une bonne lentille additionnelle (reste à savoir laquelle) pour le mode vidéo.

Ça ou une vraie caméra vidéo : http://www.sonybiz.ca/solutions/CategoryDisplay.do?categoryId=100611

Si quelqu'un connaît bien les avantages et désavantages des deux, m'en faire part serait plus qu'appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, est-ce que les photographes parles toujours de leur gear comme un fan d'automobile parlerais de gear de montage de char où ils veulent impressionnés par le raffinement de leur matériel?

Parce que sérieux, c'est boring as shit ce thread.

Vous devez faire des images, montrer des images et donnez des exemples avec des images.

Au moment de la présentation, vas-y mon homme, parle nous de ton modèle de kodak et de comment il fait ça et ça.

Mais s'il n'y a pas d'image, tais-toi!

Qu'est-ce que vous en branler vous de savoir que je dilue ma gouache à 20% avec de la bile de boeuf pour fluidifier et donner plus de tension à la peinture sans même la voir? Ou que je dilue de la résine de dammar dans de la térébenthine pour l'ajouté à de l'huile de noix pour donné une vigueur à la peinture à l'huile. On s'en fou complètement si je n'ai pas d'image.

Sur ce, montrer nous des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est boring parce que ça ne t'intéresse pas.

Ça ne veut pas dire que ça ne donne rien d'en parler. Technique et matériel sont intimement liés à l'image produite.

Honnêtement, t'es pas dans le bon sujet pour passé ta haine refoulée man.

Ceci dit, oui y'a des photographes qui ne font que parler de leur matériel. En fait, c'est pas vraiment des photographes. Mais ici c'est un sujet dédié à ça, c'est sur que ça sera le sujet discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'utilise ce sujet pour me renseigner.

J'ai hérité d'un Nikon D2HS. J'y connais strictement rien en photo alors je fais appel à vos connaissances.

Est-ce un bon appareil? Je crois que ça date d'environ 2005. J'imagine qu'il est un peu outdaté. Quel est le meilleur moyen de nettoyer un appareil? (l'extérieur surtout).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est un appareil pour les photographes de sport, le nombre de méga pixel n'est pas impressionnant on parle de 4milions comparé à 12milions. Cependant, ses isos et la rapidité de prise de vue en font un très bon appareil pour les photographes d'action.

Pour nettoyer un capteur, tu as l'option dans l'appareil, sinon il ce vend aussi de petit kits, fait attention c'est sensible.Tu peux également utiliser une poire à lavement anal pour les petites poussière. Quant à l'extérieur un linge humecté, ton boitier n'est pas si sensible que cela. Pour la lentille, le même linge antistatique que pour des lunettes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...