Aller au contenu

Hantise à l'hopital Robert-Giffard


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une interrogation par rapport aux hantises dans certain établissement. Surtout le centre hospitalier Robert-Giffard à Québec, maintenant appellé, Institut universitaire en santé mentale de Québec... Je travaille dans les locaux de l'établissement depuis environ 6 mois et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit de paranormal. La rumeur courre qu'une aile de l'hopital serail hantée.. Si elle est hantée, on en entend pas beaucoup parler en tous cas et des ailes, j'en ai visité quelque unes pourtant. Si quelqu'un pouvait me dire exactement de quel aile ils parlent, ça serait plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un établissement de détention pour agresseurs sexuels?

Non, c'est un institut de santé mentale et avant c'était un asile. De nos jour c'est aussi un hôpital avec plusieurs ailes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une interrogation par rapport aux hantises dans certain établissement. Surtout le centre hospitalier Robert-Giffard à Québec, maintenant appellé, Institut universitaire en santé mentale de Québec... Je travaille dans les locaux de l'établissement depuis environ 6 mois et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit de paranormal. La rumeur courre qu'une aile de l'hopital serail hantée.. Si elle est hantée, on en entend pas beaucoup parler en tous cas et des ailes, j'en ai visité quelque unes pourtant. Si quelqu'un pouvait me dire exactement de quel aile ils parlent, ça serait plus facile...

Il y a des fortes chances que l'on te prennent pour un con et qu'il n'y est zéro activités paranormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne partie qui est un centre de recherche pour la neuroscience (cliniques et cognitives, intégratives, cellulaires et moléculaires), ce n'est pas strictement un centre de "détention".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils écoutent trop d'émission d'hantise ou de série télé comme Supernatural ( J'en fait partie, bien sûr).

A former hunter named Martin, who is currently institutionalized, calls Sam and Dean for help investigating a case in the mental hospital. The brothers get themselves admitted as patients to check out the mysterious monster that is attacking the patients, but their incarceration pushes both to the breaking point as they unleash their inner demons against each other.

Supernatural Saison 5 Épisode 11

Je devrais avoir d'un psy par contre pour avoir pensé immédiatement à ça quand je lisais le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me dire exactement de quel aile ils parlent, ça serait plus facile...

Tout ce que je sait, ces que ce serais une aile du sous-sol . Mais ce ne sont que des rumeurs !

:pouce-bas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme là, premièrement je suis plus du genre sceptique et ces histoires, je l'ai avais vu sur Internet. Je trouvais juste ça étrange que chaque fois, ça disait que tout le monde qui travaille là est au courant, tandis que dans la réalité quand j'y travaille à chaque jour, y se passe rien de bien spécial. Ça fait juste me conforter dans ma nature de sceptique. Je suis plus du genre "montrez-moi en des fantomes si vous voulez que j'y crois" et à date, j'en ai jamais vu.

Finalement, Robert-Giffard n'est pas un prison pour détenu ayant des commis des viols, c'est un hopital psychiatrique du même type que Louis-Hippolyte ou Pinel à Montréal. Je sais déjà que des choses assez atroces comme les traitements par électrochocs ont été fait dans cet hopital mais toujours aucun fantome de vue depuis que j'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un hopital psychiatrique du même type que Louis-Hippolyte ou Pinel à Montréal

S'il vous plait, s'il vous plait, c'est à un tout autre niveau que Louis Hippolyte ou Pinel.

Pourquoi? Parce qu'il y a un fucking centre de recherche pour la neuroscience (cliniques et cognitives, intégratives, cellulaires et moléculaires) qui reconnu fucking mondialement.

Je tiens à ce que ça se sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parler de phénomène paranormaux, chose que je fait très rarement.

Envisage la possibilité que certain malade mentaux, aillant un psychisme fonctionnant différemment du notre, puisse avoir aussi des capacités psychique différente des notre, voire parapsychique. Maintenant, envisage que certain de ces esprits (parlant de cerveaux humains et non de fantômes) puissent laisser des ondes résiduelles, vibrations reprisent par de nouveaux patients sensible au même type "d'ondes psychique", qui à leur tour émettent des vibrations semblables. C'est pas nécessairement hanté, mais c'est un hopital psychiatrique; c'est un peu normal qu'il y règne une atmosphère weird, voir sinistre.

Bien sur, tout cela n'est que du domaine de la spéculation.

By the way, il y a un film là dessus, ça s'appelle Session 9

Le vrai spoil était la phrase précédente parce que je viens de dévoiler le punch du film. Oups.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 2/2/2011à03:44, Nico3d3 a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une interrogation par rapport aux hantises dans certain établissement. Surtout le centre hospitalier Robert-Giffard à Québec, maintenant appellé, Institut universitaire en santé mentale de Québec... Je travaille dans les locaux de l'établissement depuis environ 6 mois et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit de paranormal. La rumeur courre qu'une aile de l'hopital serail hantée.. Si elle est hantée, on en entend pas beaucoup parler en tous cas et des ailes, j'en ai visité quelque unes pourtant. Si quelqu'un pouvait me dire exactement de quel aile ils parlent, ça serait plus facile...

J'ai lue a quelque part que se serais une partie du sous-sol fermer au public qui serais hanté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nombre de ''patients'' enfermés contre leur gré qui sont morts par la faute des employés négligents ou par suicide dans les années antérieures je ne serais pas surpris d'apprendre que ce sinistre établissement est définitivement hanté par leurs âmes en peine. Une chose est sûre les dédales de couloirs que j'ai dû arpenter comme visiteur pourraient largement servir de décors pour un film d'épouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

En fait, les traitements électrochocs sont encore faits... C'est la lobotomie que l'on n'effectue plus depuis quelques années déjà. Les électrochocs sont mieux dosés, pour en avoir discuter avec plusieurs personnes qui en ont eu. Avant on virait légume, maintenant ça te fait oublier quelques semaines et ça va mieux. C'est majoritairement pour la bipolarité qu'on l'utilise aujourd'hui, parfois pour la schizophrénie. Pour te rendre à cette étape, tu dois avoir essayer pas mal tous les médicaments (première et deuxième génération).

 

Sinon en ce qui a trait à l'hôpital hantée, ce sont des rumeurs. Je n'ai jamais rien vu de louche, et je me suis promené pas mal. Il y a eu un incendie il y a de cela longtemps, mais sinon c'est assez chill comme endroit. Informe toi sur l'histoire de l'endroit, c'est vraiment intéressant, et il reste encore quelques vestiges (genre la vieille salle de bain avec les mini toilettes et le lavabo bizarre). Ça a eu plusieurs noms (St-Michel d'Archange, Lunatic Asylum, Robert Giffard, ISMQ, IUSMQ etc.). 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai été me balader le mois passé au Royal Victoria Hospital sur le Mont Royal passé McGil, spécialement dans le Allan Memorial Institute. C'est présentement fermé, puisque ça a déménagé y'a quelques années mais y'a pas de garde de sécurité dans le jours et les portes d'entrés sont vraiment mal sécurisé. En tout cas. 

Citation

The Institute houses the Psychiatry Department of the Royal Victoria Hospital, part of the McGill University Health Centre. Although currently a respected psychiatric hospital, the Institute is also known for its darker role in the CIA's Project MKUltra, an initiative to develop drug-induced mind control. MKUltra experimentation was undertaken in the Institute between 1957 and 1964 by its founding director Donald Ewen Cameron.

J'ai rien trouvé d'intéressant, cependant. 

Y'avait un paquet de cassettes et un walkman, je me sentais comme un personnage de jeu vidéo qui découvre un audiolog, je pensais trouvé un entrevu dans lequel le patient devient un monstre ou quelque chose comme ça. Finalement dès la première minute je l'ai fermé, c'est une rencontre avec une thérapeute en Sexologie et la patiente parlait de ses abus sexuels - je tenais pas particulièrement à violer sa vie privée plus qu'il faut. 

Je pourrai mettre les vidéos de ma petite marche dans l'institut et ses sous-sols si ça intéresse quelqu'un.

@ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ t'as déjà été te promener là? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis tant qu'à faire. C'est pas très intéressant en fait, je prenais juste les vidéos pour les envoyer live à un de mes amis qui réagissait dessus (ça explique mon mauvais anglais aussi), mais en réalité au final il s'est pas passé grand chose. À la fin un détecteur de mouvement s'est enclenché, alors je suis partit.

Révélation

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...