Aller au contenu

Cégep dans 1 an


Déchet(s) recommandé(s)

Au cégep, surtout en sciences humaines, les seules choses dont tu as vraiment besoin sont un crayon et un cartable avec 500 feuilles. Tu devrais être bon pour les quatre ans que ça va durer.

Ah oui, j'allais oublier: ton français écrit est exécrable.

Bonne journée.

Moi je suis plus cahier spiral que cartable avec un tas de feuilles lousses (ça prend moins de place) mais bon chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus cahier spiral que cartable avec un tas de feuilles lousses (ça prend moins de place) mais bon chacun ses goûts.

Je n'ai toujours utilisé que des cartables de 1.5 pouces, des feuilles quadrillées, quelques séparateurs et un bon pousse-mine.

Je ne sais pas c'est comment le cégep de nos jours. Les étudiants peuvent-ils avoir leur laptop en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est comment le cégep de nos jours. Les étudiants peuvent-ils avoir leur laptop en classe?

De ce que j'ai vu, les laptop en classe servent surtout à aller sur youtube et jouer à startcraft.

Pas très pédagogique et ça dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'allais oublier: ton français écrit est exécrable.

Bonne journée.

Je crois qu'il le sait en passant ... Pas obligé de lui rappeler.

Je ne sais pas c'est comment le cégep de nos jours. Les étudiants peuvent-ils avoir leur laptop en classe?

Oui et non. Ça va dépendre du prof. En classe, pour vous avouer la vérité, lorsque j'utilise mon portable, c'est pour regarder des vidéos sur Youtube, jouer sur Miniclip et «chatter» avec des amis qui ne sont pas au Cégep ou qui sont dans d'autres classes que pour des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cellulaires qui ne prennent pas les messages textes, y'en font pu. Si tu veux quelque chose d'illimité, LIGNE FIXE. Ça va te coûter les yeux de la tête si tu veux un cellulaire... des forfaits illimités, ça existe juste pour les messages textes. C'est cher, mais c'est moins cher que d'avoir le maximum de minutes pour ton cellulaire, qui te coûterait une beurée.

Comme Skanker je suis avec Koodo depuis un an. Soirs et week end illimités, messages textes illimités, 150 minutes et afficheur pour 30$/mois. C'est pas sii énorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à travers le cégep sans cellulaire.

Je suis passé à travers l'université (deux fois!) sans cellulaire.

J'ai une bonne job et je n'ai pas de cellulaire.

Comment ai-je fait pour survivre? À vous écouter, c'est essentiel pour survivre à l'école. Normalement quand tu vas à l'école, les gens que tu fréquentes le plus vont à la même école et sont faciles à joindre sans téléphone (c'est pas si grand que ça une cafétéria de cégep).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il le sait en passant ... Pas obligé de lui rappeler.

Je comprend pas pourquoi tout le monde essaie de rabaisser mon français.Bon d'accord je fais des fautes ,mais si je me compare à d'autre il y a bien pire.J'ai quand même eu 85% d'écriture je doit pas être si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impliques-toi, trouves des comités qui t'intéressent, le CÉGEP regorge de comités. Ça te donne des amis avec qui passer le temps et plein de contacts pour te démerder. (Être le meilleur ami du gars de l'imprimerie m'a toujours aidé :chat: et combien de temps j'ai pu tuer dans le local cinéma!) Avec les cours de philo et de français qui t'apprennent des trucs plus dark qu'au secondaire, le cégep n'est surtout pas le temps de ruminer tout seul. Tu vas tomber dans la traditionnelle phase: ''Fuck the world, I'm sad''.

Bon cégep!

D'accord avec toi sur ce point. Bon...je suis une de celles qui capote vraiment sur les grosses implications comités étudiants etc... mais mettons que t'as une gang au début ou t'as pas d'amis...bah les comités are the best pour t'en faire pis en plus tu peux être dans les Asso et faire partie des gens qui font les partys étudiants...mais bon à ce que je me rappelle le Cégep Lévis-Lauzon...était pas mal le seul à avoir des partys??? enfin bref... moi pendant mes 3 ans j'ai

: Glander dans des divans au café faire mes devoirs...

j'ai perdu des amis alors...au lieu de déprimer j'suis rentré dans le comité photo argentique et ensuite Univert, et ensuite le journal étudiant pour finir j'étais assez impliqué et j'ai découvert chez moi un amour pour l'administration et la promotion d'événement plus des bourses et mentions d'excellence...et tout plein de gens forts sympathiques à découvrir...sauf que ça fais chier...j'ai peur que à Ulaval, la Fabrique...y'ai moins de vie étudiante....tk pour moi cela a été une motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tout le monde essaie de rabaisser mon français.Bon d'accord je fais des fautes ,mais si je me compare à d'autres il y a bien pire.J'ai quand même eu 85% d'écriture je ne doit pas être si mauvais que ça.

Tu n'es pas si mauvais que ça par rapport aux autres.

Si tu as eu une aussi bonne note, c'est peut-être que les critères de correction ne sont pas assez stricts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 96% à mon examen écrit du MELS à la fin de mon secondaire 5 et je suis loin d'être un as de l'argumentation et un virtuose du vocabulaire. Arrête de te fier sur tes notes du secondaire et n'écoute pas ce que les autres disent à propos du cégep : tu vas rusher et t'auras de la misère si tu as la mentalité du « j'me pogne le cul avec les notes de la mort ». Sauf si tu es du genre à décrocher le prix du gouverneur général, tu n'arriveras pas à obtenir une cote R décente en te récurant l'anus durant tes cours. Ça m'outre à chaque fois voir les autres pavaner et dire que le cégep est une partie de plaisir. Je n'étais pas le genre d'étudiant qui avait de très bonnes notes au secondaire (entre 70 et 78% de moyenne peut-être), mais c'est vraiment au cégep que j'ai eu ma claque dans la face. Le secondaire ne prépare pas d'une façon adéquate un individu aux études collégiales.

Tu voulais savoir ce que tu avais besoin pour le cégep ? Eh bien, tu l'as eu ta réponse. Un cellulaire, un agenda, du papier et des crayons et sans oublier des cours de rattrapage en français. Ne prends pas ça comme une attaque personnelle, mais bien comme un conseil. Non, ton français n'est pas assez fort pour le cégep et à partir de ce jour tu devras travailler fort pour l'améliorer. « Oui, mais je ne relis pas mes phrases 20 fois. Mon français est pas si pire » Et alors ? Tu crois que je cherche mes mots et mes temps de verbe avant de poster un message ? Non, c'est automatique. Enfin, pour l'amour de Dieu, oui ton français est si pire que ça.

J'espère que ça t'a aidé.

PS : Si t'avais été l'un de mes amis, je te l'aurais dit de la même façon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tendance à t'endormir en classe, au lieu d'un phone-à-poche achète une enregistreuse numérique portable.

J'aime bien aussi l'idée de Pétrel de s'asseoir à l'avant; ça fait la différence.

Fait-nous une numérisation de ton premier bulletin.

«Du succès dans tes études; morveux!» :nerd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Attend d'avoir fini le cégep pour avoir un cellulaire, ce n'est qu'une distraction de plus.

De mon côté, mon employeur paie mon cellulaire, donc j'ai rien à payer :P. C'est sûr que j'en abuse pas, je fais pas de longues distances sauf en cas d'urgence, je le laisse pas à tout le monde, etc.

Modifié par m-p{3}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu as tendance à t'endormir en classe, au lieu d'un phone-à-poche achète une enregistreuse numérique portable.

J'aime bien aussi l'idée de Pétrel de s'asseoir à l'avant; ça fait la différence.

Fait-nous une numérisation de ton premier bulletin.

«Du succès dans tes études; morveux!» nerd.gif

J'ai dans les 80 en général.Les seul matières ou j'ai de la difficultée sont ATS(science de base) et Math(j'ai coulé une année,mais je devrais être correct pareil pour aller en ce que je veux).J'ai pas mon bulletin mais de mémoire j'ai eu(de moyenne) 83% en français,82% en anglais et 81% d'histoire(faible pour moi,j'avais eu 92% l'année d'avant).J'ai aussi de bonnes notes en éducation physique et des notes horribles en ECR(un des groupes de mon ami avait une moyenne de 59%!!!).Ça c'est pour ma dernière étape de secondaire 4,la seule étape qui compte pour l'admission au cégep.Avant cette étape j'était effectivement pas mal nul en français(environ 65%...).

Mais bon ça fait au moin deux ans que nos cours de français sont du gros n'importe quoi.Je ne met pas la faute exclusivement là dessus mais c'est pas mal le cours le moin bon au niveau enseignement qu'on a(l'ECR est pire ,mais je compte pas sa pour un cours).

Modifié par a55p2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire depuis la deuxième session (depuis Noël) parce que ma mère est insécure. C'est pratique de temps en temps mais loin d'être nécessaire. Mais c'est pas non plus un fardeau financier comme les autres le prétendent. Ça me côute quelque chose comme 15-20$ par mois. Le truc c'est de pas s'en servir.

La seule chose dont tu aies vraiment besoin c'est de la motivation. Une fois que ça c'est trouvé, tu règles le problème de la procrastination, celui du lever et du "lol je suis un imbécile qui coule mes cours et j'ai un jeu de mot de marde en guise de nick".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...