Aller au contenu

Cégep dans 1 an


Déchet(s) recommandé(s)

Un cellulaire au CÉGEP? Come on....

C'est pratique juste à l'Université lorsque le campus est énorme.

Effectivement, j'ai un cellulaire, je l'ai utilisé 5 fois pour des travaux d'équipe, 4 fois sur 5 il y avait un téléphone fixe à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol un cellulaire..

J'en ai jamais eu, j'en aurai jamais. Esti que j'aime pas ca etre rejoint n'importe ou. Tant qu'a moi si ca serait pas de la job, j'aurais meme pas de téléphone. Un paget, c'est tout pis JE decide qui je rapelle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ben tsé, de prendre un Cellulaire à la place d'une ligne fixe c'est pas tellement une grosse dépense.

Personnellement c'est ça que je fais depuis que je suis à l'université. Toutefois la situation est différente puisque je suis à Montréal et qu'à Montréal ca me prend 45 minute retourner chez nous. Le cellulaire donne une grande liberté dans une grande ville comme ça.

Mais à Rimouski t'en aura pas besoin. On s'entend que tu vas être chez vous possiblement en moins de 10 minutes (tu prend les résidences du cégep ?) si t'a une voiture. Ce qui m'amène à mon deuxième point :

Facultatif

Un cellulaire

Un portable

Un char

Pour la voiture je précise qu'il est en région, ce qui implique zéro transport en commun. (ou presque...) C'est très difficile de fonctionner en région sans voiture. L'été ca marche parce qu'il y a le vélo. Mais l'hiver en vélo disons que c'est loin d'être idéal. (Quoi qu'il y a toujours les ski de fond...)

Pour ce qui est du laptop, c'est vraiment commode quand encore une fois t'a pas trop le temps d'aller chez vous. Mais en région, surtout au cégep, tu devrais pas en avoir besoin. À l'université c'est une autre histoire, mais au Cégep tu peux t'en passer. Parce que si t'emprunte drette pour ça au Cégep, tu vas arriver à l'université 2-3 ans plus tard et au milieu de ton Bac tu vas commencer à trouver que ton laptop se fait vieux et tu vas en vouloir un autre.

Prendre des notes de cours avec un laptop c'est vraiment mais vraiment facultatif, et pour faire les travaux tu devrais pas avoir besoin de passer des nuits à la bibliothèque vu que c'est quand même juste le Cégep.

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forfait de téléphone cellulaire sa revient à comment par mois(je parle d'un forfait de base) pour un téléphone ordinaire(pas de textos et autres trucs inutiles)?

Merci vraiment à tous ceux qui m'ont écrit.J'aime bien l'idée du téléphone fixe.Je ne m'étais jamais vraiment posé la question pour les cellulaires ,mais puisque j'ai déja des amis qui en ont j'ai pensée que s'aurait put être une bonne idée.

Faut dire que j'ai toujours trouvée stupide d'avoir un téléphone cellulaire à Trois-Pistoles...

Pour le char c'est clair que j'en ai un.Je prévoit pas m'acheter quelque chose d'extraordinaire ,mais pour moi c'est déja prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sombre pas dans l'idée préconçue que le CÉGEP c'est la débauche. Oui, plusieurs trouvent ça facile, mais profites-en pour péter des scores! L'université t'attend après et ça, c'est pas du gateau. Essaies d'aller te chercher le plus de points, en deux ans tes projets peuvent changer et tu pourrais vouloir aller dans un programme contingenté. Aussi, évites d'annuler des cours ou pire, de changer de programme. Tu te rallonges un parcours qui est sensé te prendre seulement 2 ans. Tu es dans un programme qui te laisse faire à peu près tout à ta sortie. Si t'avais été du pour aller en Sc. Nature c'est ce que t'aurais fait dès le départ. Rallonges-toi pas ça pour rien et passe au travers de ça le plus rapidement possible. Ça te laisse du temps pour faire ce que tu veux ensuite, prendre un an pour réfléchir ou pour voyager et te faire une idée de ce que tu veux faire à l'université, parce que l'université ça coûte cher et t'as pas le goût de te tromper.

Un laptop ne t'es aucunement nécessaire. T'auras même pas le droit de l'emmener en classe bien souvent et c'est plus tannant pour tes camarades de classe que d'autre chose. Si t'aimes pas trop utiliser les ordinateurs de la bibliothèques (qui sont généralement une solution très viable) fais comme d'autres t'ont suggérer et achètes toi un desktop pas cher.

Si tu te laisses avoir par le cellulaire, laisses-toi avoir au complet. Un petit cellulaire qui ne fait que des appels est couteux et inutile. Va pour un cellulaire plus cher oui, mais qui combinera plusieurs fonctions: agenda, lecteur MP3, messages textes illimités, email (Si tu ne te prends pas internet, tu peux très bien vivre juste avec ça.), wifi (Tu pourras te connecter au réseau sans-fil du cégep et fureter tant que tu veux.) réveil-matin. En faisant ça, tu combines beaucoup d'utilités à une seule chose. Ton méga-cellulaire à 50$ par mois, t'évite d'acheter plein de trucs qui peuvent aisément te couter 300-400 piastres une fois mis en commun.

Sois aimable avec tes professeurs, ce ne sont pas des robots et tu peux souvent bénéficier d'une bonne relation avec eux. Je ne parle pas de passe-droit, mais ils peuvent t'enrichir si tu discutes avec eux et t'aiguiller dans tes choix futurs, en plus de t'aider à accumuler de la culture personnel. Ensuite, si tu es comme moi, ta concentration et ta facilité dans leurs cours seront facilités puisque tu auras l'impression d'écouter un ami plutôt qu'un livre qui parle. Fais les premiers pas, à 40 élèves, ils n'ont pas le temps de s'approcher de toi si tu ne manifestes pas d'intérêt.

Impliques-toi, trouves des comités qui t'intéressent, le CÉGEP regorge de comités. Ça te donne des amis avec qui passer le temps et plein de contacts pour te démerder. (Être le meilleur ami du gars de l'imprimerie m'a toujours aidé :chat: et combien de temps j'ai pu tuer dans le local cinéma!) Avec les cours de philo et de français qui t'apprennent des trucs plus dark qu'au secondaire, le cégep n'est surtout pas le temps de ruminer tout seul. Tu vas tomber dans la traditionnelle phase: ''Fuck the world, I'm sad''.

Bon cégep!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char à rimouski, à moins de prendre un appart qui est très loin, tu peux facilement vivre sans, une bonne dépense de moins. pour retourner dans tno patelin il y a toujours allo-stop ou trouvé des lifts c'est vraiment pas dure, il y a même un board de covoiturage proche de la cafétaria.

Tu vas apprendre que le sens unique le mercredi soir qui un classique des étudiants au cegep/université.

Ce que dit Papy est vrai, certain prof sont vraiment génial, combien de temps j'ai pu passé dans le bureau de certain d'entre-eux à jaser de sujet qui ne sont pas aborder en classe, si tu veux, dit moi tes champs d'intérêt majeur et je peux te dire qui aller voir si tu as un peu de misère etc...

Il y a 2 lab informatique et 1 caché dans le département des science humaine et pratiquement personne va là, tu peux y avoir acces autant que tu veux pour rédigé tes travaux, alors à moins d'être un gameur fini, tu n'aurras peut-être même pas besoin d'un ordi à toi. Au pire, fait une session et tu verras, ainsi tu profitera des rabais de noel pour te le procuré.

Côté bouffe, je te dirais qu'un congélateur est ton meilleur ami, tu profite des spéciaux pour achéter en gros et tu sacre ça dans le congélateur. Je connais pas tellement tes talents de cuisinier, mais si tu peux facilement faire de très bon repas pour pas chère, meilleur sur le moral que du kraft diner à profusion et pas pire quand tu invite une fille à souper :P

Et aussi, dès le début de la session, dépèche toi d'aller à la banque de livre te les pogné usagé, bon moyen de sauver de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char à rimouski, à moins de prendre un appart qui est très loin, tu peux facilement vivre sans, une bonne dépense de moins. pour retourner dans tno patelin il y a toujours allo-stop ou trouvé des lifts c'est vraiment pas dure, il y a même un board de covoiturage proche de la cafétaria.

Tu vas apprendre que le sens unique le mercredi soir qui un classique des étudiants au cegep/université.

Ce que dit Papy est vrai, certain prof sont vraiment génial, combien de temps j'ai pu passé dans le bureau de certain d'entre-eux à jaser de sujet qui ne sont pas aborder en classe, si tu veux, dit moi tes champs d'intérêt majeur et je peux te dire qui aller voir si tu as un peu de misère etc...

Il y a 2 lab informatique et 1 caché dans le département des science humaine et pratiquement personne va là, tu peux y avoir acces autant que tu veux pour rédigé tes travaux, alors à moins d'être un gameur fini, tu n'aurras peut-être même pas besoin d'un ordi à toi. Au pire, fait une session et tu verras, ainsi tu profitera des rabais de noel pour te le procuré.

Côté bouffe, je te dirais qu'un congélateur est ton meilleur ami, tu profite des spéciaux pour achéter en gros et tu sacre ça dans le congélateur. Je connais pas tellement tes talents de cuisinier, mais si tu peux facilement faire de très bon repas pour pas chère, meilleur sur le moral que du kraft diner à profusion et pas pire quand tu invite une fille à souper tongue.gif

Et aussi, dès le début de la session, dépèche toi d'aller à la banque de livre te les pogné usagé, bon moyen de sauver de l'argent.

Au niveau de la bouffe je crois qu'il y a difficilement pire que moi,je devrais améliorer sa avant d'entrée sinon je vais effectivement manger que du Kraft Dinner ce qui n'est pas vraiment profitable.

J'aimerai bien savoir votre budget quand vous êtes rentrez au cégep(surtout pour toi l'éclopé puisque tu vas a la même place que moi).Pouvoir faire une comparaison serait bien,puisque a priorie je n'aurai pas de problème d'argent.Mais je sais aussi que cette argent me sera plus qu'utile rendue a l'universitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'y allais, je n'y suis plus depuis un an et demi et je vivais chez mes parents, donc question budget je ne suis pas d'une grande aide...

Ok merci quand même.Si quelqu'un aurait un chiffre précis sa pourrait m'aider a mieux visualiser mon budget en tenant compte de ce que vous me conseillez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci quand même.Si quelqu'un aurait un chiffre précis sa pourrait m'aider a mieux visualiser mon budget en tenant compte de ce que vous me conseillez.

Pour la bouffe, si tu manges bien et que tu magasines selon les spéciaux de la semaine à ton épicerie, tu devrais pouvoir t'en tirer pour environ 40.00$/semaine. Maximum 50.00$. Mais si tu t'amuses à JUSTE acheter de la viande, pas de fruits et légumes et que tu vas souvent au resto, tu vas péter ton budget.

Regarde les trucs de téléphone sur les sites tels que celui de Vidéotron/Bell. Pour le service de base, je parle. Pour la télé aussi, si t'en as besoin. Pour Hydro-Québec, je ne saurais pas quoi te dire. Ça dépend grandement de la saison, de l'isolation de ton lieu, de ta consommation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forfait de téléphone cellulaire sa revient à comment par mois(je parle d'un forfait de base) pour un téléphone ordinaire(pas de textos et autres trucs inutiles)?

Je m'y connais pas énormément mais je crois que tu peux t'en sortir à 30$. La crosse, c'est qu'au cégep, tu vas donner ton numéro à plein de monde, ce qui va t'amener plein de message textes inutiles et plein de minutes de conversation pas rapport. C'est ça qui fait monter la note, et crois-moi, ça monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas énormément mais je crois que tu peux t'en sortir à 30$. La crosse, c'est qu'au cégep, tu vas donner ton numéro à plein de monde, ce qui va t'amener plein de message textes inutiles et plein de minutes de conversation pas rapport. C'est ça qui fait monter la note, et crois-moi, ça monte vite.

Justement j'aimerai éviter les messages textes,surement que y'a des cellulaires plus basiques qui les prennent pas.Et pour les minutes j'imagine qu'il y a des forfaits illimitée(le prix doit être pas mal plus élevée par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec koodo depuis 1 an (date de mon entrer au Cegep) et j'ai vraiment satisfait j'avais soir et week-end illimité et texto illimité. En 1 an j'ai jamais busté mon forfait parce que tout le monde fait juste texté de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cégep, surtout en sciences humaines, les seules choses dont tu as vraiment besoin sont un crayon et un cartable avec 500 feuilles. Tu devrais être bon pour les quatre ans que ça va durer.

Ah oui, j'allais oublier: ton français écrit est exécrable.

Bonne journée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...