Aller au contenu

The Legend of Zelda


Tayeul
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Son seul défaut est son niveau de difficulté trop bas et ça sera probablement encore le cas avec le prochain

Non, le gros défaut de Twilight Princess est pratiquement tout le jeu en lui même.

Comparé à Majora's Mask et Wind Waker, Twilight Princess est une grosse régression en plus d'être une grosse douche froide de la part de Nintendo qui a cherché à en faire un deuxième Ocarina Of Time. Tout le jeu n'est que du gros fan-service avec du réchauffé, un overworld vide, des temples booring (à part le sky temple) des NPCs inintéressants, Koji Kondo peut inspiré musicalement, le manque de quêtes secondaires, une ville bâclé et une histoire qui bien intéressante dans sa première partie se plante royalement dans sa 2e et devient une mauvaise copie d'OOT.

Et après Wind Waker qui lui à donné un peu plus de profondeur, il est décevant de voir Ganon être à nouveau un méchant basique.

Avec Skyward Sword, Nintendo semble à nouveau être dans la continuité de Majora's Mask et Wind Waker en continuant d’expérimenter un paquet d'affaires en plus d'avoir un style graphique intéressant et une ambiance qui je l'espère, me fera rêver.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher le jeu demain matin à 7h. Je dormirai pas de la nuit me connaissant.

Aillant ma copie de réservé au Ebgames, m'a plutôt aller le chercher à 10h. Sérieux pu jamais de line-up sans fucking réservation à 6h du matin au walmarde. Ça m'avais brulé en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le gros défaut de Twilight Princess est pratiquement tout le jeu en lui même.

Comparé à Majora's Mask et Wind Waker, Twilight Princess est une grosse régression en plus d'être une grosse douche froide de la part de Nintendo qui a cherché à en faire un deuxième Ocarina Of Time. Tout le jeu n'est que du gros fan-service avec du réchauffé, un overworld vide, des temples booring (à part le sky temple) des NPCs inintéressants, Koji Kondo peut inspiré musicalement, le manque de quêtes secondaires, une ville bâclé et une histoire qui bien intéressante dans sa première partie se plante royalement dans sa 2e et devient une mauvaise copie d'OOT.

Et après Wind Waker qui lui à donné un peu plus de profondeur, il est décevant de voir Ganon être à nouveau un méchant basique.

Avec Skyward Sword, Nintendo semble à nouveau être dans la continuité de Majora's Mask et Wind Waker en continuant d’expérimenter un paquet d'affaires en plus d'avoir un style graphique intéressant et une ambiance qui je l'espère, me fera rêver.

Des le départ le plan était que le jeu soit soft. C'est juste un plan de business qui te fait capoter parceque t'es ohhh si hardcore lololol

Twilight est parfait, si on pense a ce qu'il voulait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est bien jusqu'à maintenant, mais jouer sur une TVHD n'aide pas à la cause.

Je dois également changer la sensibilité de la Wiimote, car je trouve le réglage par défaut est lent.

Jusqu'à maintenant, je suis dans les premières heures de jeu, j'ai hâte que ça décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après Wind Waker qui lui à donné un peu plus de profondeur, il est décevant de voir Ganon être à nouveau un méchant basique.

J'aime Wind Waker. Le combat contre Ganondorf était badass.

Pour Skyward Sword :

  • Je suis qu'au Forest Temple pour le moment. Pouvait-on avoir quelque chose de moins cliché comme premier donjon?
  • Fi est plus fatiguante que Navi : elle intervient trop souvent et parfois c'est pour des niaiseries comme tu as un porte-feuille rempli, il te reste que 2 coeurs avant de mourir. De plus, elle agit comme un robot avec des statistiques du genre "Oh, il y a 80% de chance que X va arriver si tu fais Y." Pourquoi? J'essaie de voir Fi comme une entité divine, mais elle joue seulement le rôle d'un Pokédex qui stocke des informations sur tout.
  • Le Dash est de retour et j'adore. Dans Twilight et Ocarina of Time, je détestais devoir marcher ou abuser du roll attack quand je voulais voyager vite sans Epona.
  • Il y a des facettes de Wind Waker qui sont de retour et je les aime bien. La collection d'items venant d'ennemis qui permet maintenant d'upgrade les armes.
  • L'utilisation de l'interface graphique du jeu n'est pas efficace. Je trouve qu'il aurait été possible d'accomplir des petites tâches plus rapidement. Pourquoi on ne peut assigner qu'un item à la fois? Twilight Princess permet d'avoir 3 items sur le D-Pad, tandis que Skyward Sword utilise le bouton B et un menu radial.
  • Il y a un feeling de Mario Galaxy également, j'ignore si c'est une bonne chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le jeu aujourd'hui et je viens d'y jouer pendant 1h45. Je suis vraiment impresionné, l'ambiance du jeu est incroyable et les graphiques, magnifiques, malgré un retard technique flagrant (wii oblige).

Image très drôle, regardez si vous avez joué au moins une heure au jeu:

like_a_summer_breeze_by_the_flying_penguin-d4gvwt8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier donjon est un cakewalk. Je trouve ça un peu dommage: le nombre de pièces se comptent sur une main.

La map et le compass ont été combinés en un seul item (map).

Par contre, le boss fight est tout à fait différent. Même si on commence le jeu avec 6 coeurs, il est possible de mourir.

Comme premier boss fight, je suis impressionné. Le donjon aurait pu être plus grand.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini aussi le premier donjon et le combat contre le boss était pas mal le fun et long. Par contre, l'overworld avec les nuages me déçoit. Voler est le fun mais mon dieu que c'est vide. À part 2 minigames, un bar en forme de citrouille et quelques petites iles flottantes, c'est pas mal mort.

Wind Waker avait beau avoir des petites îles mais c'était remplit de grottes et d'autres endroits souterrains différents sans parler aussi de la mer avec des tours de guets, des bateaux ennemis, des sous-marins et des bateaux fantômes et autres monstres marins.

À part des oiseaux, des tornades et des coffres aux trésors, c'est plutôt bof. Bref, à date je trouve le concept du ciel mal exploité et j'aurais vraiment aimé que ça soit un monde à la Skies of Arcadia.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini aussi le premier donjon et le combat contre le boss était pas mal le fun et long. Par contre, l'overworld avec les nuages me déçoit. Voler est le fun mais mon dieu que c'est vide. À part 2 minigames, un bar en forme de citrouille et quelques petites iles flottantes, c'est pas mal mort.

Wind Waker avait beau avoir des petites îles mais c'était remplit de grottes et d'autres endroits souterrains différents sans parler aussi de la mer avec des tours de guets, des bateaux ennemis, des sous-marins et des bateaux fantômes et autres monstres marins.

À part des oiseaux, des tornades et des coffres aux trésors, c'est plutôt bof. Bref, à date je trouve le concept du ciel mal exploité et j'aurais vraiment aimé que ça soit un monde à la Skies of Arcadia.

Le problème est que voyager est inutilement long. J'ai pas le feeling d'avancer mais en utilisant le charge.

C'est seulement le début du jeu, alors on verra si ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien dans mon cas, ça n'a pas du tout changé.

Je suis rendu au troisième temple et je trouve le jeu vraiment mais vraiment ennuyant et plate. L'Overworld est raté dans les grandes largeurs avec un ciel toujours vide et je ne trippe vraiment pas sur les 3 zones séparés aussi vide et qui manquent de cohérence (le désert est champion à ce niveau)et Skyloft manque cruellement de vie.

En fait, le gros problème que j'ai avec le jeu est que contrairement aux autres il n'y pas le côté aventure des anciens. Les trois zones ne consistent qu'à résoudre des énigmes avant les temples sans parler que ces 3 zones en question n'ont aucune backstory et c'est pareil pour les nouveaux peuples du jeu.

Skyward Sword ne me donne jamais l'impression de jouer à un Zelda mais plus à un jeu puzzle gadget concept whatever qui aurait plus fitté pour un Mario.

Vraiment, la première partie de Skyward Sword me fait revoir à la hausse la 2e partie de Silent Hill 4 tellement que je m'emmerde royalement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

T'es tu procuré la version 3DS? Parce que je te la conseillerais si tu n'as jamais joué à la version N64. Le jeu est pratiquement le même, mais avec des graphiques et un inventaire améliorés.

Mais bon, peu importe, tu as fait 2 excellents achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu procuré la version 3DS? Parce que je te la conseillerais si tu n'as jamais joué à la version N64. Le jeu est pratiquement le même, mais avec des graphiques et un inventaire améliorés.

Mais bon, peu importe, tu as fait 2 excellents achats!

Je l'ai eu sur la console virtuelle wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awesome :D

C'est clair que c'est vraiment fatiquant les commentaires inutiles à tout bout de champ...

C'est fatiguant parceque ca vise pas votre catégorie de joueurs

ca fatique pas les autres

zelda c pour les enfants maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...