Aller au contenu

The Legend of Zelda


Tayeul
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Majora's Mask a beaucoup a offrir. Le petit monde de Termina est tellement plus riche que Hyrule dans OOT.

Il y a un learning curve et les premières heures de jeu sont chiantes. Mais faut l'apprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'probablement pour ça que j'ai jamais accroché. Je suis le genre de gars à faire le tour de chaque donjon de fond en comble en prenant vraiment mon temps.

J'y ai joué autant de temps que j'ai regardé le film True Grit genre 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré ever est surement A Link To The Past. J'ai tellement fait le tour plusieurs fois quand j'étais jeune que je peux refaire le jeu anytime en me souvenant de tout même si ça fait des années que j'ai pas joué. Les graphiques sont awesome, la musique accrochante, le concept light/dark world et se promener entre les deux mondes aussi. Le scénario est nice, le jeu est long (quand même là? Tsé, les premières fois que tu le fais mettons?).

Je me tanne jamais d'y jouer <3

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Majora's Mask, mais il a vraiment été le "alien" de la série étant donnée sa limite de temps. En temps réel les 72 heures allouées à Link pour sauvé le monde de Termina équivalent à 54 minutes et je ne sais plus trop lorsque l'on ralentit le temps. C'est un principe que j'ai bien apprécié mais qui, tout cela avec du recul, aurait pu être mieux implanté même à l'époque

Une fois que nous avons acquis tous les masques principaux le jeu devient un peu plus amusant, mais c'est quand même assez long et parfois même ardus d'y arriver (combien de fois ai-je tomber dans les défis où avec le goron nous devons circuler sur d'étroites bandes de terres sans tomber dans une fosse).

Graphiquement le jeu est un peu mieux fait que Ocarina of Time, mais certaines modalisations de personnages et des textures recyclées laissent vraiment croire que le jeu a été créé trop rapidement.

Par ailleurs je trouve que l'antagoniste principal, soit le skull kid portant le Majora's Mask, n'est pas intéressant et est beaucoup trop facile à combattre en comparaison aux autres boss des temples. Il n'a aucunement le charisme d'un Ganondorf, même si ce dernier est un cliché ambulant enlevant toujours la foutu princesse pour les mêmes desseins, et il est beaucoup trop enfantin.

Enfin, mon jeu préféré de la série est Ocarina of Time suivi de très près par A Link to the Past.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'avais aguiché c'était le nombre de dungeons dans Majora's Mask... 4 ou 5 dungeons si je me rappelle bien... et c'est pas vraiment beaucoup pour un Zelda.

Mais la 2ème fois je l'ai jouer j'avais compris que les 5 dungeons était juste l'os du jeu, la viande était dans ses sides quests. Ce que je trouve surtout intéressant c'est toute les symboliques que les créateurs ont caché dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part A link to the past / ocarina of time sont pas mal les meilleurs et pour majora mask et wind waker je ne les trouve pas mauvais, juste moins mémorables.

en fait je croit que comme tout le monde c'est les 2-3 premier zelda qu'on a joué qui reste nos préférés, nostalgie sans doutes mais aussi effet de surprise moins présent.

J'ai l'impression que legend of zelda est réellement le bébé de miyamoto et qu'il ne veut pas trop qu'il vieillisse ou change, donc après 25 ans on a pas mal la même mécanique de jeux , 8 donjons , (la foret, un de feu, un de glace, un dans une montagne, un dans l'eau.....) Link ne parle pas, Link ne saute pas, sauf sur game boy, un donjon donne un item qui sert a tuer le boss et qui sont pas mal toujours les même.

Bien sur, chaque jeu a sa petite innovation, wind waker est en bateau, twillight princess, link est un loup, majora mask a un cycle de 3 jours et se passe à Termina ect..

mais c'est un peu comme les remakes de films, ils changent les acteurs et certains élément mais on reconnait le film et les personnages.

c'est sur que je suis pas moron, Nintendo veux vendre zelda au plus grand nombre de gens possible et visent une clientèle de tous ages, mais je commence à espérer un spin-off ou une redirection de la série, quelquechose comme la VRAI légende de Zelda, dans le sens ou on contrôle zelda ou bien que pour une fois Link sera une femme, la descendante du premier Link, de cette manière Nintendo peut faire les changement mais Link restera le même. Ils pourraient par le fait même donner plus de profondeur au personnage parce que là Link a l'air louche a fixer les gens sans parler ni avoir d'expression faciale.

Mais Legend of Zelda est une très bonne série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ma part A link to the past / ocarina of time sont pas mal les meilleurs et pour majora mask et wind waker je ne les trouve pas mauvais, juste moins mémorables.

en fait je croit que comme tout le monde c'est les 2-3 premier zelda qu'on a joué qui reste nos préférés, nostalgie sans doutes mais aussi effet de surprise moins présent.

J'ai l'impression que legend of zelda est réellement le bébé de miyamoto et qu'il ne veut pas trop qu'il vieillisse ou change, donc après 25 ans on a pas mal la même mécanique de jeux , 8 donjons , (la foret, un de feu, un de glace, un dans une montagne, un dans l'eau.....) Link ne parle pas, Link ne saute pas, sauf sur game boy, un donjon donne un item qui sert a tuer le boss et qui sont pas mal toujours les même.

Bien sur, chaque jeu a sa petite innovation, wind waker est en bateau, twillight princess, link est un loup, majora mask a un cycle de 3 jours et se passe à Termina ect..

mais c'est un peu comme les remakes de films, ils changent les acteurs et certains élément mais on reconnait le film et les personnages.

c'est sur que je suis pas moron, Nintendo veux vendre zelda au plus grand nombre de gens possible et visent une clientèle de tous ages, mais je commence à espérer un spin-off ou une redirection de la série, quelquechose comme la VRAI légende de Zelda, dans le sens ou on contrôle zelda ou bien que pour une fois Link sera une femme, la descendante du premier Link, de cette manière Nintendo peut faire les changement mais Link restera le même. Ils pourraient par le fait même donner plus de profondeur au personnage parce que là Link a l'air louche a fixer les gens sans parler ni avoir d'expression faciale.

Mais Legend of Zelda est une très bonne série

wtf?

Modifié par document
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y pas de fuck, je dit juste que sa pourrait faire partit d'un spin-off, d'une autre réalité, d'un rêve n'importe quoi. mais que cette fois la le héro qui est le descendant du premier link ben sa sera une femme ou si tu préfère la soeur de Link

wtf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, chaque jeu a sa petite innovation, wind waker est en bateau, twillight princess, link est un loup, majora mask a un cycle de 3 jours et se passe à Termina ect..

Keep digging, you're almost there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...