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The Legend of Zelda


Tayeul
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Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

Le pire c'est que je me souviens l'avoir ris en criss la première fois que j'ai fait ce bout là, à cause du contexte.

J'avoue que Fi est calicement gossante de poper à chaque fois que j'ai 4 coeurs ou moins. Déjà qu'il y a le "bip-bip" ,ma foi stressant, qui me dit que je suis en danger de mort imminente, pas besoin de remuer le couteau dans plaie pis de me dire que j'ai 30% de chance de m'en sortir parce que j'ai été trop conne pour me prendre une potion avant de partir.

Mais bon, plus j'avance dans le jeu, moins je la trouve gossante. Peut-être par habitude?

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Pour passez mes grandes soirée sur Skyward sword, je doit avouer que je suis dessus. Comme tout le monde, j'ai trippé sur Link to the past les OOt et Co. Mais la .. pfft comme on la dit Zelda ces pour les jeunes astheure... Ces juste paradoxale de faire une édition 25 ans avec les premiers gamer en tete ( je l’espérais ) mais tu vois que Nintendo on décidé de changer leur publique cible pour les attardés-autiste-trisomique.

Ces dommage , Je cherche encore le fun dans SS, pis faut dire que je suis trop orgueilleux pour le lâché a moitié

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J'ai à peu près 17 hrs de jeu à date sur Skyward Sword... je trouve ça long et pénible. =(

Je suis en train de faire le troisième temple pis j'ai le goût de me tirer une balle.

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Par où commencer...

Le monde dans le ciel est définitivement très grand... mais avec rien de réellement intéressant. Il me semble que j'aurais vu plusieurs îles comme Célesbourg où tu peux aller te promener, chercher des coffres, quart de coeur, des side quests, etc. Là t'as, au mieux, 2-3 îles avec une maison dessus. Tout le reste, ce sont des bouts de pierres avec possiblement du gazon où il y a rien d'intéressant autre qu'un coffre (s'il y en a un!). À mon avis, il aurait pu avoir développer un peu plus cet espace.

Le monde sur "terre" est comme par zones non-reliées? Pourquoi on peut pas se promener entre les zones librement sans passer dans le ciel (À moins que je sois n00b et j'ai rien découvert là) un peu comme OOT?! Puis, les zones sont relativement petites et on doit passer beaucoup trop de temps avant de se rendre au Temple. Perso, je trouve ça redondant (particulièrement pour le temple 3, fuck). J'aimais mieux le concept de ALTTP ou OOT : tu veux aller au Temple? Tu y vas. T'as pas à chaque fois une quête qui t'oblige à chercher 3-4 bonhommes perdus, ou une de trouver 4-5 morceaux de clé pour ouvrir la porte du temple, ou de te promener à l'infini pour finalement activer 3 mécanismes pour faire apparaitre le temple, etc. Question de goût j'imagine, mais je trouve ça plate plate plate.

Autre affaire qui me gosse : pourquoi AUTANT de commandes, nom de dieu (s'il existe, lolz)?! L'inventaire, les poches (qui se remplissent effin' vite), le menu, la map, la vue (où tu peux sélectionner 4 gogosses), zoomer, sans compter les 1001 manières de bouger l'épée, de te déplacer, etc. etc. ET, je dis bien ET, une option d'aide si t'es tout fourré avec les commandes (sérieux, celle là, je l'ai ris pis je pense que c'est TEH point qui prouve qui a peut-être TROP de stock). Pourquoi faire simple quand tu peux faire compliquer?

Les graphiques, j'aurais cru qu'ils auraient été mieux que ça. C'est ma première déception quand j'ai joué.

Le seul truc que j'ai vraiment rien à dire, ce sont les musiques. Je les trouve nice.

Bref, je sais pas. Je pense que je suis sévère comme ça parce que c'est le genre de jeu pour moi où je trouve mon fun seulement quand je joue un peu de temps en temps (genre par shot de une heure peut-être?). Dès que je joue plus, je m'emmerde et je focusse sur ce qui me fait chier. Twilight Princess, c'est la même chose. Dès que je joue plus d'une heure, je m'emmerde. Ça manque de rythme pour que je puisse jouer non-stop pendant une soirée de temps en m'amusant. J'ai terminé Phantom Hourglass dernièrement et j'ai eu pas mal plus de fun sur cet opus que SS ou TP.

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J'ai stoppé la game après plus de 30 h de jeux.

car :

Je trouve que ''Le Banni'' est un boss boring et difficile (à partir de la 2ème rencontre, celle ou il a ses bras), y a une limite de temps, faut lui éclater tout les orteils, l'empêcher de monter, sachant que quand il marche, avec ses éclairs autour des pieds il t'enlève de la vie si tu trouve pas le bon timing, une fois tombé, faut faire le tour (à cause des bras qui bloque tout, il faut descendre ou monter, sachant qu'il y a aussi une limite de temps avant qu'il se relève et tout recommencer. J'ai pas supporté l'idée de devoir l'affronter une 3ème fois après un laps de temps de... 15 min entre ma dernière confrontation.

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Ouais, sincèrement, "Le Banni" est le boss le plus boring de l'histoire de Zelda. Non seulement boring, mais à chaque petite action il y a une LONGUE cinématique qui montre pas grand chose au final parce que le boss bouge au ralenti et tombe au ralenti.

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J'ai commencé à jouer à WW et TP dernièrement. Je suis pas une grosse gameuse, c'est la première fois que je joue à Zelda. Très bons jeux. Je préfère le style de TP même si ça essaie un peu trop fort d'être dark. Je pense que c'est le concept de l'océan et des petites îles qui me turn-off dans WW; ça segmente le jeu. Je suis plutôt contemplative comme joueuse et j'aime avoir un monde vaste et riche à explorer.

C'est plutôt facile jusqu'à maintenant; parfait pour une novice comme moi (impatiente de surcroît), mais je suis coincée dans TP au bout où je dois escorter la criss de carriole pis j'arrive jamais à tuer les maudits oiseaux de malheur à temps. Je suis vraiment pissed. J'ai pas nécessairement le temps de gosser 2h là-dessus étant donné que la wii est pas chez moi.

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  • 2 semaines plus tard...

Je termine le Wind Temple dans Wind Waker et calice que je suis écoeuré de gosser avec Makar et de recommencer les même niaiseries 90 fois. Je me suis fait battre par le boss et je dois recommencer la patente avec les blocs et les lames pour faire traverser Makar et c'est juste plaaaate. Autant j'ai eu beaucoup de fun avec ce jeu, autant rendu où je suis j'ai juste hâte de finir.

Pis j'ai terminé le premier temple de Skyward Sword. Le boss était dur pour un premier boss mais le temple en tant que tel était un peu vide et plate. Ça manquait d'ennemis et de challenge. J'aime bien les graphiques mais je DÉTESTE voler avec l'oiseau qui (je trouve) se contrôle tout croche.

Pis étrangement le jeu semble bouffer mes batteries de manette.

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Pis j'ai terminé le premier temple de Skyward Sword. Le boss était dur pour un premier boss mais le temple en tant que tel était un peu vide et plate. Ça manquait d'ennemis et de challenge. J'aime bien les graphiques mais je DÉTESTE voler avec l'oiseau qui (je trouve) se contrôle tout croche.

Ça m'a fait tellement pogner les nerfs de voler, surtout la passe

où tu apprends à faire des astis de tourbillons dans les airs...

c'était de la grosse bulshit.

Pis étrangement le jeu semble bouffer mes batteries de manette.

J'ai trouvé ça aussi, j'ai passé environ 50 heures en tout dans le jeux et j'ai changé deux fois de batteries et les plus récentes achèvent.

Mais sinon, à part ces quelques faits plutôt gossant, le jeu est quand même bien. Ce qui m'a le plus déplus c'est la répétition, j'avais sans cesse l'impression de refaire la même affaire tout le temps

battre le banni 4 fois, c'est beaucoup trop pour la médiocrité du défi et du fun qu'il apporte...

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  • 4 semaines plus tard...

La fin de Wind Waker est plate en CRISSE. Huit morceaux de Triforce à trouver, avec chacun une carte avant à trouver, c'est de l'overkill. Je suis rendu à cinq, toujours obligé d'aller faire traduire ça par Tingle, de me repogner des ruppees parce que ça coûte 400 de la shot, ZzZzZzzz... Je pense que je vais malheureusement lâcher le jeu si près de la fin. J'ai juste pu de fun.

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La fin de Wind Waker est plate en CRISSE. Huit morceaux de Triforce à trouver, avec chacun une carte avant à trouver, c'est de l'overkill. Je suis rendu à cinq, toujours obligé d'aller faire traduire ça par Tingle, de me repogner des ruppees parce que ça coûte 400 de la shot, ZzZzZzzz... Je pense que je vais malheureusement lâcher le jeu si près de la fin. J'ai juste pu de fun.

J'avoue que cette quête ralentit crissement le rythme du jeu. Je ne me rappelle plus si c'est la seule quête obligatoire qui nécessite de chercher des trésors dans l'eau. Si t'es capable de passer cette épreuve poche, la fin n'est pas très loin.

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Le château de Ganon a l'air chiant aussi haha... Faut que tu rebattes quatre boss que t'as déjà battus. La redondance est une des choses qui me débuzz le plus d'un jeu, et Wind Waker en souffre beaucoup dans sa finale. Dommage parce que j'ai adoré le reste du jeu, mais j'ai perdu intérêt.

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Le château de Ganon est court comparé à Ocarina of Time. Il y a un rematch des boss, car c'était une gimmick dans les Zelda 2D qui a maintenant disparu. On se rend quand même vite à Ganondorf. Moins d'une heure je crois.

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