Aller au contenu

Racisme : culturel, inné ou acquis


  

59 membres ont voté

  1. 1. Racisme : inné ou acquis ?



Déchet(s) recommandé(s)

Ok, je t'avais seulement enlevé un point, mais j'ai relu ton message et je ne peux juste pas comprendre comment quelqu'un peut penser de manière aussi arrierée.

Comme tu ne prend jamais tellement la peine d'écrire assez pour qu'on te comprenne, il faut essayer de lire entre les lignes. Donc, selon toi, être non-raciste signifie nécessairement de voir les autres cultures comme supérieures et de s'y soumettre, c'est bien ça? Tu penses qu'être raciste, c'est défendre sa culture devant les autres et que c'est «normal» et «NATUREL»? Je sais pas pour toi, mais je ne peux pas vraiment te comprendre, je ne suis pas né avec le gêne du racisme.

Quand tu ne connais pas quelquechose, tu es mieux de ne pas te prononcer sur quelquechose, encore moins t'en servir comme argument; Quand tu fais référence aux réserves,donc aux autochtones, je pense comprendre ce que tu veux dire, qu'ils se sont laissés avoir par les nouveaux arrivants, mais il te manque un méchant gros morceau du casse-tête, comme à la majorité des Québécois qui n'ont en tête que de pauvres sauvages qui se font arnaquer de tout bord. Épidémies et massacres, ça te dit quelquechose?

C'est naturel d'aller vers ce qui nous ressemble, car on y voit constance, confiance et sécurité. Lorsque j'étais petite j'avais seulement des poupées blanches. Est-ce que j'étais raciste? Bien sur que non! J'allais naturellement vers des jouets qui me ressemble car c'est ainsi que l'humain est fait! Autre exemple; les blancs voient le Père Noël comme étant blancs et les noirs l'imaginent noir parce que c'est NATUREL. Je ne pense pas que Woot Woot voulais dire qu'il était naturel de voir ça culture supérieur aux autres mais bien de la DÉFENDRE, il y a une énorme nuance. Je ne vois pas où tu vois du raciste la dedans, tu penses qu'un arabe ou un africain ou même un chinois ne défendrait pas ça propre culture? Bien sur qu'il la défendrais c'est leur identité ce n'est pas du tout du racisme c'est juste légitime.

**Je tiens à souligner que je ne suis aucunement raciste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent Poivre: Si tous les Occidentaux avaient pensé comme toi dans l'histoire, tu ne serais probablement même pas là pour écrire ces lignes.

Il faut se mettre des pare-feux, sinon il ya des cultures plus agressives qui peuvent changer les règles du jeu. Comme le dit si bien Ta Mère, tout être humain va vers ce qui lui ressemble et c'est tout à fait normal. Je te conseille de regarder le film Crash de 2006 qui a remporté l’oscar du meilleur film.

Je ne suis pas raciste, je ne crois PAS à la supériorité d'une race, nous sommes seulement différents avec nos forces et nos faiblesses. Mais, je ne crois pas que toutes les cultures sont faites pour s'entendre et cohabiter dans la paix et l'harmonie. Je suis pour une révision complète des lois de l'immigration.

Pour moi le racisme c'est dire que le fait que l'on soit différent est une tare.

Se voiler la face quant au fait que les noirs ont des caractéristiques physiques différentes des blancs n'aident pas.

Il faut être aveugle pour dire "ah mais on est tous pareils", ce qu'il faut se dire c'est "on est différents, et alors ?".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense le racisme oui c'est craindre ou détester les différences des autres qui son dans leur caractéristiques quasi intersectes (couleur de peau ect...).

Donc on craint ce qui nous ait étranger car l'inconnu effraie, pour moi ca c'est acquis, dans la nature si on est face à une situation inconnue le plus souvent on cherche à se défendre avant de découvrir... puis à cela vient s'ajouter tout les histoires et facteurs environnementaux qui nous pousse à etre confronter très vite aux différences des autres et à les accepter ce qui pousse donc aussi l'esprit à choisir de pas les accepter par contracdiction...

je vote donc les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâle Alpha: Où est-ce que c'est écrit que je ne parle que du Canada? Si je ne me trompe pas le système des réserve a été inventé au Canada et a été repris par les États-Unis

Ta mère: Ça ne vaut même pas la peine de répondre.

Woot Woot: Ah, si je comprend bien,on est plus dans un débat sur la culture. Le mot «racisme» est un peu dépassé, mais continue à être utilisé à tort et à travers.

Il reste encore quelques vieux vrais racistes qui croient que génétiquement certains sont supérieurs, mais maintenant, on a plutôt des gens intolérants face aux autres cultures (et qui passent pour des racistes).

Donc, je t'enlève ton titre de Raciste et je le remplace par celui d'«intolérant». Tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâle Alpha: Où est-ce que c'est écrit que je ne parle que du Canada? Si je ne me trompe pas le système des réserve a été inventé au Canada et a été repris par les États-Unis

Je n'approuve pas les réserves, mais restons lucides: ça n'a rien à voir avec un réel massacre.

Donc, je t'enlève ton titre de Raciste et je le remplace par celui d'«intolérant». Tu en fais ce que tu veux.

Dis-moi, que penses-tu de la déclaration de Justin Trudeau qui critique l'utilisation du mot "barbare" pour qualifier certaines pratiques culturelles?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâle Alpha: Où est-ce que c'est écrit que je ne parle que du Canada? Si je ne me trompe pas le système des réserve a été inventé au Canada et a été repris par les États-Unis

Ta mère: Ça ne vaut même pas la peine de répondre.

Woot Woot: Ah, si je comprend bien,on est plus dans un débat sur la culture. Le mot «racisme» est un peu dépassé, mais continue à être utilisé à tort et à travers.

Il reste encore quelques vieux vrais racistes qui croient que génétiquement certains sont supérieurs, mais maintenant, on a plutôt des gens intolérants face aux autres cultures (et qui passent pour des racistes).

Donc, je t'enlève ton titre de Raciste et je le remplace par celui d'«intolérant». Tu en fais ce que tu veux.

Ça fait longtemps que les étiquettes des idiots utiles ne me dérangent plus. Vous avez une vision tellement bucolique et utopique de la vie et des êtres humains que ça en est risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par «massacre et épidémies», je parlais de ce qui a fait que les autochtones ont fini dans les réserves. D'abord, ils ont été terriblement touchés par les épidémies, réduisant grandement leur nombre. Il n'y a en effet pas eu de massacre au Canada, mais aux États-Unis, l'extermination a duré 100 ans. Ce n'est pas un manque de défense de sa culture contre les autres, comme dit woot woot, qui les a mené là, c'est plutôt leur petit nombre et la dégradation de leur habitat. (Et des politiciens de l'époque malhonnêtes et injustes).

Justin Trudeau a juste voulu être «plus catholique que le pape», dans la tolérance et le politically correct. C'est ça qui est drôle avec Twitter, des choses sortent sans qu'elles n'aient été trop réfléchies. C'est certain qu'il y a certaines choses que l'on ne peut tolérer, même si j'ai souvent une vision très optimiste de l'humain. Il y a une (petite, mais importante) différence entre être tolérant et accepter la violence.

Là, tu vas citer mon message, et tu vas répondre que j'ai dit que les autres cultures sont violentes et arrierrées, pis tu vas gagner. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on considérer par exemple, les guerres israélo-palestinienne comme un exemple de rascisme, vu des études qui ont démontrée que la plupart des enfant/jeunes adultes la-bas le font parce qu'ils ont appris a détester israeliens/palestiniens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...